Problème avec Key File Association
42 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Problème avec Key File Association Je n'arrive plus à ajouter d'action sur des extensions avec des programmes qui ne sont pas contenus sur la Liberkey.
Je m'explique : J'ai téléchargé Xion portable, qui est un lecteur audio, et je voudrais donc associer les fichiers audio (MP3,OGG,WAV,...) avec ce lecteur. J'utilise donc Key File Association et je modifie l'action pour ces fichiers en sélectionnant Xion dans ma liste de programme installé sur ma liberkey. (et qui se lance parfaitement depuis le menu de Liberkey) Or, lorsque je valide ma sélection, le chemin d'accès de l'"application utilisée pour cette action" ne se remplie pas et le message d'erreur suivant apparait :
Je rencontre le problème avec tout les applications que je rajoute alors qu'avant tout marchait parfaitement. J'ai donc essayé : _de "réinstallé" KeyFileAssociation, en vain, _de "réinstallé" Asuite, en vain, _de "réinstallé" Liberkey, en vain, _j'ai également vérifié que le fichier KeyFileAssoc.xml n'était pas en lecture seule _j'ai essayé les mêmes opérations sur un autre ordinateur, en vain. Je dois faire ou avoir fait une erreur ou une mauvaise manipulation à un moment mais je ne vois pas comment la résoudre. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Cordialement Deadier
Re:Problème avec Key File AssociationTu as quelle version de KFA ?
La dernière en date est la v1.3.2
Re:Problème avec Key File AssociationSalut, essaye de cliquer sur Avancé, et de cocher la case "Remplacer les actions prédéfinies ..." une fois que tu as associé ton fichier.
Re:Problème avec Key File AssociationJ'ai en effet la version 1.3.2 et j'ai essayer avc les versions précedentes et j'ai le même problème.
Re:Problème avec Key File AssociationJe ne peux pas associer le fichier. Lorsque j'essaye en cliquant sur "Modifier" puis en sélectionnant mon programme, une erreur apparait "Erreur en récupérant le chemin de l'application sélectionné".
En essayant de passer par "Avancé" et en cochant "remplacer les actions prédéfinis..." et en créant une nouvelle "Action" pour mon fichier cela ne marche pas non plus. Savez-vous comment comment est généré la liste de programme disponible dans KFA ? Le problème vient peut être d'ici. Merci d'avance
Re:Problème avec Key File AssociationJ'ai réussi à reproduire l'erreur, avec les mp3 ça marchait mais j'ai voulu associer les PDF et là "Le programme spécifié est introuvable. Vérifiez que le nom du fichier et le chemin d'accès sont corrects"
Le seul moyen de l'associer c'est en éditant le fichier KeyFileAssoc.xml à la main ????
Re:Problème avec Key File AssociationTu n'as pas trouvé une solution plus pratique que l'édition manuelle ? C'est un peu fastidieux...
Comment as tu fait pour reproduire l'erreur ?
Re:Problème avec Key File AssociationDeadier écrit:
Ce n'est pas une solution mais juste une indication pour que vagabond puisse faire quelque chose quand il ira mieux. Deadier écrit:
Je n'en sais rien, la première fois ça a marché avec un lecteur audio et quand j'ai voulu associer les PDF, ça a bloqué.
Re:Problème avec Key File AssociationBonjour à tous..
Je suis le développeur de KFA et j'ai quelques infos qui vont vous intéresser... Pour commencer, désolé pour le temps de réaction. Je sors de l'hopital et suis encore dans une période un peu délicate... Si j'ai bien compris le problème: Il est impossible d'ajouter des actions dans KFA pour des applications qui ont été ajoutées manuellement dans la liberkey et son menu. Je pense avoir une idée concernant ce problème... Lorsqu'on ajoute une application en tirant l'exe dans le menu, le chemin de l'exécutable s'ajoute tout seul dans le champ "Adresse de l'exécutable/dossier/page web" des propriétés du nouveau raccourci. Mais, contrairement aux programmes qui sont fournis avec la LiberKey, le chemin de l'exe ajouté est sous la forme suivante : $Driveeventuel_dossier_contenant_la_LBKMyAppsDossierAppliAppli.exe Si un jour vous avez le malheur de renommer le dossier dans lequel est installé la liberkey ( "eventuel_dossier_contenant_la_LBK" ), ce raccourci ne fonctionnera plus ! De plus, KFA (jusqu'à la version 1.3.2) gère mal ce cas de figure (c'est réparé dans la 1.3.5) et ne comprend pas ce chemin. Pour que tout fonctionne correctement, il faut utiliser des chemins "relatifs". Si on reprend l'exemple précédent : $Driveeventuel_dossier_contenant_la_LBKMyAppsDossierAppliAppli.exe on comprend bien que ASuite va remplacer "$Drive" par la lettre du lecteur courant (celui sur lequel ASuite a été lancé) et donc reconstituer un chemin complet vers l'application à lancer. MAIS.. Si vous regardez comment sont configurés les logiciels préinstallés dans la LBK, ils utilisent tous des chemins relatifs. Relatifs à quoi ? => au répertoire d'ASuite Donc, toujours avec le meme exemple... On a cette arborescence sur la LBK: AppsASuiteLKRun.exe MyAppsDossierAppliAppli.exe pour atteindre en relatif depuis le dossier d'ASuite l'appli que j'ai ajouté (soit Appli.exe) il faut : 1) descendre d'un niveau (on quitte le répertoire ASuite et on se retrouve dans "Apps" ) 2) descendre encore d'un niveau à coté du répertoire "Apps" (soit la racine de la liberkey) 3) Remonter cette fois dans "MyApps" 4) puis dans le dossier de l'appli "DossierAppli" 5) on est arrivé à l'emplacement de la nouvelle application donc, ça donne.. 1) .. (on descend d'un cran, on est dans Apps) 2) .... (on descend encore d'un cran on est a la racine de la LBK) 3) ....MyApps (on est dans MyApps) 4) ....MyAppsDossierAppli (on est dans le dossier de la nouvelle appli) 5) ....MyAppsDossierAppliAppli.exe (on y est !!) le chemin à indiquer pour que la liberkey puisse fonctionner correctement quand on change de lecteur, quand on change le dossier racine, et quand on veut faire des associations avec KFA est donc : ....MyAppsDossierAppliAppli.exe Je suis entré dans les détails pour ceux qui découvrent un peu les chemins relatifs, mais l'astuce consiste donc tout bêtement à entrer un chemin relatif au répertoire d'ASuite. J'espère avoir bien compris le problème et que ces quelques lignes vous aideront à ajouter vos applis dans la LiberKey... La version 1.3.5 de KFA corrige ce problème. Elle n'est pas encore sortie, mais de toute façon ces conseils restent bons à suivre. Dans la 1.3.5, KFA transforme le chemin "$Drive..." en chemin relatif à ASuite. Il retrouve donc correctement ses petits et on peut faire des associations sur les programmes ajoutés. Ceci dit, si le répertoire racine de votre LiberKey venait à changer, KFA retrouverai ses petits (les associations fonctionneraient toujours) mais il deviendrait impossible de lancer l'application depuis le menu ASuite ! Donc, n'attendez pas la nouvelle version de KFA comme la solution ultime, elle ne corrige que les défauts de ... KFA ! J'attends vos retours sur ce point.. A bientot... [EDIT] La version 1.3.5 est maintenant disponible en mise à jour ... [/EDIT]
Re:Problème avec Key File Associationvagabond écrit:
Merci
42 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5