Probleme de "session limité"
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme de "session limité"Bonjour, j'ai installé la Liberkey standart sur un ordi sous C:. J'ai paramétrer les logiciels à mon goût, et ensuite j'ai créer des sessions limitées. quand je lance des logiciels comme open office, ca bugue. Quans je veux quitter la liberkey j'ai des messages d'erreurs. Est on obligé d'utiliser la Liberkey en compte "administrateur? Merci d'avance.
[img size=150]http://img223.imageshack.us/img223/7232/asuiteze3.jpg[/img]
Re:Probleme de "session limité"Chez moi ça marche.
???
Re:Probleme de "session limité"Bonjour,
Effectivement, il semblerait que dans certains cas de figure, on a ce problème (pour un compte limité localement). Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. L'état d'avancement sur ce sujet : La LiberKey n'a normalement pas besoin de compte administrateur pour fonctionner (certains logiciels internes nécessitent d'être admin, principalement dans les outils systèmes). Elle a été testée sans problème sur de nombreux postes de travail dans des environnements active directory où les postes avaient des droits limités (variables en fonction de la politique de l'administrateur réseau). Sous vista, si on crée un compte local standard, ça fonctionne Sous windows XP, si on crée un compte local limité, on ne peut pas quitter Asuite (Accès refusé) + certains programmes semblent poser problème (pour openoffice, s'il est lancé une fois en compte non limité, après il semble fonctionner en compte limité => à confirmer). Question pour Laurent et kitoharna : Vous utilisez quelle version de windows XP ? Sinon, a été ajouté le logiciel AccountView dans la zone de téléchargement (ça peut aider pour trouver une solution à cette problématique). Si des personnes ont des idées sur le sujet....
Re:Probleme de "session limité"Salut, j'ai testé sous Windows XP édition familiale SP2 en compte limité et sous Vista home premium en compte standard et je n'ai pas de problèmes avec Open Office ni avec Asuite
Re:Probleme de "session limité"Merci Laurent pour le feed-back, c'est bien ce que je pensais. Je n'avais pas de XP home sous la main, les tests ont été réalisés sous XP PRO et sous Vista Home.
Donc en résumé, ça fonctionne en compte limité avec les versions home sous XP et Vista. Idem avec la version Pro de XP dans un environnement réseau.
Re:Probleme de "session limité"Pour ma part, ce sont des XP PRO en local. Pas de gestion de groupe. Pour open office, ca fonctionne comme tu l'as dit, j'ai installé les dictionnaires et gérer les paramètres d'enregistrement en admin. Et aprés ca fonctionne en limité. Il y as Asuite qui bloque. Mais je retourne lundi toute la journée pour préparer les machines, donc je retesterai en détail. Merci de vos réponses.
Re:Probleme de "session limité"Salut à tous j'utilisais sans problème liberkey sur le réseau du travail, surtout des win2000, à partir d'une clef 4Go.
J'ai acheté recemment un mini DD iomega 120Go qui pose maintenant sur ce même réseau ce probleme de "Asuite acces refusé" ! Ce n'est donc pas seulement une question de "session limité" ou de droits d'acces mais cela semble lié au type de périférique installé sur le port USB ? Merci de votre aide si vous pensez à une solution.
Re:Probleme de "session limité"Salut,
Je ne vois pas d'explication technique au problème que tu mentionnes. Normalement, une clé ou un disque dur externe branché en USB sur un PC doit avoir le même comportement. Peux-tu confirmer que l'arborescence LiberKey de la clé USB est exactement la même que sur le Iomega ? Merci d'avance
Re:Probleme de "session limité"Bonjour
Le DD était la copie exacte de la clef. Je ne vois qu'une explication c'est que le DD était formaté en NTFS or je l'ai formaté sur mon ordi perso où je suis administrateur, et les problèmes ont lieu quand je suis au travail où je n'ai qu'un compte limité. Le format NTFS prend en compte les utilisateurs pour l'accès aux données, j'ai donc reformaté mon DD avec 2 partitions une FAT32 de 8 Go (Liberkey sur la FAT32) et une partition étendue avec un lecteur logique formaté en NTFS (de façon à pouvoir récupérer des données de + de 4Go). En examinant les autorisations d'accès sur le lecteur NTFS j'ai remarqué qu'il n'était pas accessible pour "tout le monde" ceci corrigé, je le testerai Lundi au boulot. Salut à tous
Re:Probleme de "session limité"Bien vu, c'est certainement la source du problème et je n'avais pas pensé du tout au type de formattage ! On attend ton retour pour voir si c'est la source du problème.
Bonne journée
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2