[Résolu] Mise à Jour ClamWin
6 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Mise à Jour ClamWinBonjour,
Lorsque je lance ClamWin via le menu LiberKey, celui-ci m'informe que la base virale devrait être mise à jour. Si je lance la mise à jour j'ai bien la fenêtre de téléchargement qui s'affiche, mais il ni a aucune progression dans le téléchargement de la mise à jour. Par contre quand on lance l'application ClamWin.exe directement dans le dossier H:\LiberKey\Apps\ClamWin\App\ClamWin\bin Le téléchargement de la mise à jour de la base virale fonctionne correctement. Existe t il une solution ? Cdt
Re: Mise à Jour ClamWinBonjour,
Avez-vous essayé en désactivant votre antivirus ? Idem avec le pare-feu ? Si ces deux pistes ne sont pas concluantes, essayez peut-être de réinstaller ClamWin
J'ai désactivé mon antivirus (Avira Free Antivirus) et désactivé le firewall windows (7 64 bits) même problème. J'ai désinstallé et re-installé ClamWin via le catalogue liberkey même problème. J'ai fait le test en utilisant un live CD (CD_Live_Malekal) même problème. L'exécutable ClamWinLKL.exe ne veux pas télécharger les mises à jour, alors que l'exécutable ClamWin.exe télécharge les mises à jour. Cdt
Re: Mise à Jour ClamWinBonjour.
Attention à ne pas confondre les mises à jour des définitions virales et les mises à jour de l'antivirus proprement dit. Normalement pour mettre à jour le logiciel de manière portable il faut utiliser les fichiers LKS de la Liberkey. Les mises à jour des signatures virales se font bien elles depuis le logiciel ClamWin et sont normalement proposées par défaut si la dernière MAJ date de plus de 5 jours. Il arrive parfois que Clamwin ait du mal à se connecter aux serveurs de mise à jour virales ou à leurs miroirs pour rapatrier les mises à jour des signatures de virus alors que d'autre fois ces mises à jour se font plus rapidement. À ma connaissance il n'y a pas eu d'autres utilisateurs qui aient eu ce problème de mise à jour avec la version portable de ClamWin proposée dans la Liberkey, alors que la version classique semble fonctionner normalement. As-tu une configuration particulière sur ta machine telle par exemple l'utilisation d'un proxy ? JP4U
Pour compléter la réponse, j'ai fait le test sur un PC avec Win7. Pas de problème avec ClamWin, la base de signature a été téléchargée (c'est un peu long !). Lancement classique à partir du menu de Liberkey. (Cnx FREEBOX, sans logiciels particuliers hormis le pare-feux de Windows). A+, Stef Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits) https://www.corsaire-group.com
Re: Mise à Jour ClamWin
idem pour moi Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré) ------------------------------------------------------------------------ Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
6 messages
• Page 1 sur 1