[Résolu] Menu flottant

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Menu flottant

Messagede pil91 » 04 Août 2015, 10:18

Bien que j'utilise Liberkey depuis des années, je n'utilisais pas le menu flottant.
Depuis que je l'ai découvert je ne peux plus m'en passer, sauf que ...
J'ai switché entre les différents onglets, (très pratique), et maintenant je me retrouve bloqué dans le dernier onglet que j'ai créé et je ne trouve aucun moyen de revenir en arrière.
A chaque ouverture il se positionne sur cet onglet.
Il doit y avoir un moyen simple de le faire, mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.
Dernière édition par pil91 le 04 Août 2015, 15:36, édité 1 fois.
pil91
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Menu flottant

Messagede JP4U » 04 Août 2015, 14:11

Bonjour.

Chacun des menus flottant est normalement créé à partir d'un clic droit et sélection de l'option menu flottant sur l'un des onglets correspondant à une catégorie ou à un menu personnels du menu principal de la Liberkey. Même s'ils sont détachés du menu principal, ils restent présents dans ce dernier.
Au sommet et à droite de chacun d'eux on trouve sur leur barre de titre une croix de fermeture pour les refermer : il faut éventuellement survoler le menu avec la souris pour qu'elle apparaisse (si vous avez configuré le menu pour qu'il se replie automatiquement et que vous avez masqué l'affichage du nom des menus dans votre menu principal).

Les plus utilisés.png
Les plus utilisés.png (8.82 Kio) Vu 12788 fois
L'icône de gauche est celle du menu flottant Récents et la souris vient d'être positionnée sur celle du menu flottant Les plus utilisés déroulant ce dernier et affichant sa barre de titre

Je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes bloqué par le dernier menu flottant créé, à moins que votre configuration Liberkey n'ait un problème technique auquel cas il faudrait que vous nous donniez plus de détails sur le problème rencontré et que vous nous transmettiez une copie des fichiers .xml présents dans votre répertoire \LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu pour tests.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Re: Menu flottant

Messagede pil91 » 04 Août 2015, 15:34

Bonjour et chapeau pour la réactivité !
A la lecture de la réponse, je comprends mieux l'ergonomie.
Il n'y a pas de bug.
Au 3 onglets de base, j'ai créé un onglet perso 'pil'

Dans l'interface principale, l'onglet utilisateur est géré comme les autres, dans le menu flottant, on peut passer de l'onglet principal à l'onglet utilisateur et les autres onglets par défaut sont classés après.
A la première utilisation du menu flottant, j'étais passé dans mon onglet perso et je n'avais pas percuté que le choix 'Liberkey' renvoyait dans l'onglet principal.
En résumé je cherchais le moyen de faire défiler séquentiellement les différents onglets.

Merci et bonne continuation.
pil91
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support