MES IDEE POUR LA LIBERKEY
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
MES IDEE POUR LA LIBERKEYBonjour , voila j'ai 2 idées pour amélioré la liberkey;) :
-------------------------------------------------------------------------- CHAPITRE I : MA PREMIÈRE IDÉE lol: -------------------------------------------------------------------------- Alors voila, actuellement il y as 3 versions de la liberkey, le seul problème c'est que les logiciels ne conviennent pas forcément : explication : si on veut une version de petite taille (me serait utile pour mon eeepc) la basic contient plein de logiciels qui me sont inutile et il y en as plein que me serait utile mais qui ne sont que dans la ulimate ! --> Ce qu'il fraudais faire : au lieu de télécharger une des 3 versions, tout le monde télécharge une unique version "vide" dans lequel on choisit en cochant dans une liste les logiciels voulus (chaque logiciel sommairement décrit et classé par type comme dans le menu de la lbkey.)ou en en sélectionnant une liste prédéfinie. Une fois celât fait, la lbkey. télécharge uniquement les logiciels voulus et configure la lbkey en fonction ( menu et associations de fichiers). Il fraudais aussi que l'on puisse rajouter un logiciel automatiquement à n'importe quel moment . . . Voila ma vision de la liberkey!:woohoo: -------------------------------------------------------------------- ET MON IDÉE II : -------------------------------------------------------------------- cette idée est beaucoup plus simple (sisi) je propose l'ajout d'un widget simple et léger(compatible xp) >> par exemple un rectangle avec marquer liberkey au bord de l'écran qui viendrais remplacer le click droit sur la petite icône dans la barre de notification qui n'est pas très pratique ...(même si on peu définir tout un bord de l'écran, c'est pas très pratique!) ---------------------------------------------------------------------- Voila comment je vois l'avenir de la liberkey !:side: que en pensez vous ? réalisable ?
Re:lbkey perssoSalut Xwihec,
Pour ce qui est de l'idée 1, ça a déjà été proposé (entre autre) ici -> "Liberkey à la carte". Pour ce qui est de l'idée 2, en effet, une interface à la mode widget peut être en effet sympa (surtout pour les petits écrans). ps : s'il te plait, peux tu reformuler le titre du sujet que t'as posté "lbkey persso" sans faire de faute, ça sera plus motivant pour les autres lecteurs de le lire, je pense. Merci. Dernière édition par GODET le 22 Avril 2008, 16:18, édité 1 fois.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:lbkey perssoxwihec écrit:
Bonjour xwihec, En quoi un simple clic-droit n'est pas très pratique? Je ne saisi pas trop la valeur ajoutée d'un widget - mis à part faire joli. Mais, ceci n'est que mon avis (j'aime ce qui est épuré et va directement au nécessaire)! Cependant, le forum va peut être adhérer à ta cause!
Re:lbkey perssoPour répondre à ta première idée tu télécharge la nouvelle version de la Liberkey quand elles sera disponible.
Tu désinstalles les applications qui ne te sont pas utiles au sein de l'ultimate. Tu auras déjà quasiment ta compilation idéale. Tu ajoutes les quelques logiciels complémentaires portables qui te manquent éventuellement en prenant la peine de les copier dans le répertoire MyApps de ta Liberkey afin de pouvoir effectuer des sauvegardes de tes paramètres pour les futures mises à jour et pour la suite on en reparle dans quelque temps. Pour la mise en place de la sélection des logiciels complémentaires à télécharger c'est dans les projets d'évolution du site depuis déjà quelque temps. Sinon pour ton idée numéro 2 il existe d'autres lanceurs que ceux de la liberkey et d'autres compilations. Pour ce que j'en connais elles ne sont pas aussi à jour ni aussi suivies dans leur développement. Pour le lanceur, celui de ZetudiantsKey te plait peut-être mieux. Il est très joli mais pas pratique si l'on veut disposer de plus de quinze à vingt logiciels. Donc pour 200 je trouve celui de la Liberkey beaucoup plus pratique. http://www.zetudiants.net/ZetudiantsKey-logiciels-portables.html Pour la liste des projets de clés c'est là : http://ceclair.fr/applications-portables/la-liste-ultime-des-sites-dapplications-portables-212 JP4U
Re:lbkey perssoJe ne savait pas que ma première proposition avait déjà été proposée et se n'est donc pas à l'ordre du jour .
Pour la question du widget je trouve que celât serait bien car l'icône dans la barre de notification qui se cache régulièrement (même en spécifiant a windaube de ne pas la cacher) n'est pas très pratique en plus elle est toute petite ... Sinon moi aussi j'aime bien les choses simple c'est pourquoi le widget devras (si il est réalisé) d'être en option donc je ne vois pas ou est le problème si sa ne plait pas a tout le monde. A mon avis sa serait surtout un plus pour la liberkey .....
Re:lbkey perssoDans le genre, j'avais trouvé ça sympa - SideSlide.
LaDisquette en profite pour réitérer sa demande à l'attention de Xwihec :
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:lbkey perssoLaDisquette écrit:
LaDisquette en profite pour réitérer sa demande à l'attention de Xwihec : [/quote] C'est fait ! Pour le widget moi je verrais bien plutôt un onglet qur un bord de l'écran ou quand on clique dessu sa ouvre un menu lbkey .....
Re:lbkey perssoL'idée de LBK c'est de faire une solution (enfin 3) contenant une suite de logiciels portable afin que la plupart des gens soient satisfait.
Il y aura toujours des gens qui voudrons toujours plus ou moins de softs. Actuellement il y a la possibilitée de partir avec TOUS les softs d'une version (basic, standard et ultimate) et d'y rajouter ce qui manque (dans 'MyApps'). Dans la V3 il y aura la possibilitée d'en supprimer. Peut être qu'une version verra le jour avec un launcher LBK 'vide' puis la possibilitée de mettre un à un les softs (proposée par la MAJ made LBK). En tout cas la V3 permettra de partir d'une version pour en ajouter et/ou supprimer ... et bien sûr ajouter n'importe quel soft dans 'MyApps' ... (ça c'est la partie freestyle/tunning )
Re:ides liberkeydonc pour ma 1ère idée la version 3 vas permettre de contourner le problème, mais je me demandais , pour les associassions de fichiers , l'osque on supprime un programme, cela le désassocie automatiquement aux extensions auquel il est associé ?
Re:ides liberkeyxwihec écrit:
J'ai la chance d'être bêta testeur donc je vais te répondre ... roulement de tambour .... je teste en supprimant AIMP pour voir si les extensions .mp3 se suppriment ... Allo ici foxstrot II ... je confirme AIMP se supprimme du launcher + suppression de l'association via KFA et cerise sur le gateau ... si il existe une extension au niveau n-1 alors KFA (rooooo j'y crois pas ca roxXx ce KFA !!!) prend cette association par défaut !! J'en ai la larme à l'oeil :°) J'aurais quand même pu tester un peu cette version révolutionnaire ... PS : Je sens que ce soir le site va cracker que dis-je il va y avoir une saturation au niveau MONDIALE de la bande passante à cause de la sortie de cette nouvelle version !!! LBK addict'
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 372 invités |