Problème Kitty dans LBK 4.0

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

Problème Kitty dans LBK 4.0

Messagede lpau63 » 13 Juin 2008, 13:15

bonjour,
utilisant pas mal Kitty pour me connecter a mes serveurs unix,je m'apercois qu'il y a un pb avec la nouvelle version. :(

dans la V3, les parametres sont sauvegardés dans le fichier kitty.sav qui à la meme strucuture qu'un fichier .reg

dans la V4, à chaque fermeture de Kitty, le fichier Reg dans le répertoire Data est écrasé ( ainsi que le fichier kitty.sav ), or c'est le fichier .reg qui semble être utilisé pour stocké les <> paramètres !!!

un petit examen du chef pour réparer çà , merci ???

mes tests :

remplacement du fichier Kitty.sav de la V4 par celui de la V3 -> aucuns paramètres pré-enregistrés n'apparaissent + ecrasement du fichier sav de la V4 à la fermeture de Kitty

remplacement du fichier DATAkitty.reg par kitty.sav ( LBK_V3 )+ renommage en .REG ( + remplacement Windows Registry Editor Version 5.00 par REGEDIT4-> ca fonctionne mais dès la fermeture ca ecrase le fichier .reg

je sais pas si je suis très clair :)
lpau63
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Problème Kitty dans LBK 4.0

Messagede IrOnMaN » 13 Juin 2008, 20:26

Salut,

Tout pareil que toi, mais t'as été plus rapide :)

Merci pour tout
IrOnMaN
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede boisrobe » 15 Juin 2008, 16:08

pareil pour moi
help j'ai tous mes serveurs préconfigurés dans kitty.

je n'arrête pas de faire de la pub pour liberkey tant j'aime ce produit mais vivement que les mises a jours nous permettent des montées en version sans soucis.
boisrobe
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede boisrobe » 15 Juin 2008, 21:08

le problème vient bien du lanceur car lorsqu'on passe par l'exécutable kitty.exe tout fonctionne correctement en utilisant le fichier .sav du rep courant de l'exécutable.

j'ai essayé de préciser le nom du fichier de sauvegarde de kitty mais rien n'y fait le lanceur de liberkey me vide mon fichier datareg a la première fermeture puis mon fichier préciser dans le kitty.ini

le fichier KittyLKL.dat est incompréhensible pour moi donc merci de votre aide
boisrobe
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 15 Juin 2008, 21:33

Je ne peux pas trop t'aider je ne connais pas ce logiciel, tu n'as qu'à lancer le logiciel directement par kitty.exe le temps que Opendev règle ce problème
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede boisrobe » 15 Juin 2008, 22:10

c'est ce que j'ai fait ;-)

je court circuite le lanceur que je ne connais pas. Pas très open ce fichier de conf du lanceur :-D
boisrobe
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede lpau63 » 19 Juin 2008, 13:54

un petit UP pour que le chef regarde ça :)
lpau63
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 20 Juin 2008, 18:32

Désolé pour le retard dans la réponse !

Je comprends complètement vos problèmes car je n'ai pas eu le temps de communiquer sur les modifications effectuées sur Kitty, donc MEA THIS IS A SPAM DELETE ME :blush:

Je suis en contact avec le développeur de Kitty et suite à des tests, je lui ai envoyé un mail. Malheureusement, il semble ne pas avoir de disponibilité depuis plusieurs semaines donc j'ai dû acter et mettre dans la LiberKey une version avec des changements. Ci-dessous un extrait du dernier mail envoyé au développeur qui vous permettra de comprendre la problématique :

J'ai passé pas mal de temps à tester Kitty en détail (car c'est kitty que j'utilise pour me connecter aux serveurs).
Et en fait, j'ai perdu tous mes comptes.

Donc résultat de mes tests :

La version portable (pas que le binaire, le mode portable) peut casser tout sur un poste ou kitty est déjà installé normalement.
Il y a plusieurs cas de figure ou c'est possible. C'est le principe même du mode de fonctionnement, tu sauvegardes dans un fichier .sav mais le processus autour de la bdr reste le même.
Donc, si on prend un cas par exemple d'un poste qui a kitty d'installé en locale. Un utilisateur arrive avec sa clé, lance une version portable, on peut écraser complètement la configuration locale (dans le cas de lancement multiple d'une version locale ou portable etc...)
Je te détail pas tous les cas de figure où l'on peut tout casser...

Bref, je te propose la version suivante, tu me dis ce que tu en penses :
- elle est gérée par le portabilizer
- quand elle se lance, elle renomme la registry pour ne pas interférer avec une version locale
- à la fermeture, elle prend la registry et l'écrit dans KittyData
- quand la version portable est lancée, si l'utilisateur lance une version locale, on lui demande de la fermer
- si une version locale est lancée, on ne peut pas lancer la version portable
- si on a une coupure de courant ou un arrachage de clé, le lancement de kitty portable ou une autre application liberkey gérée par le portabilizer proposera une fenêtre de réparation pour restaurer les paramètres avant coupure.
- si l'utilisateur veut éteindre son pc et que la version portable est lancée, on lui demande de la fermer

Suite à vos messages, je viens de revérifier la version livrée dans la 4.0 et le travail n'était pas vraiment propre donc vous trouverez dans la zone de téléchargement une nouvelle version de KiTTY (0.60.64.96).

Résumé sur cette version :
- on n'utilise pas le mode portable de Kitty suite aux problèmes mentionnés ci-dessus.
- la portabilité est complètement réalisée par le portabilizer
- quand vous lancez KittyLKL.exe, on n'écrase pas la configuration d'une version installée en locale. Donc si nécessaire, on renomme la BDR (HKEY_CURRENT_USERSoftware9bis.comKiTTY) et le répertoire de configuration (Documents and SettingsnomprofilApplication DataKiTTY)
- ensuite, on positionne la BDR et les fichiers de configuration présent dans KiTTYData de la LiberKey.
- on interdit le lancement d'autres KiTTY (non LiberKey uniquement) pour éviter les écrasements de configuration.
- quand vous quitter, on repositionne tout comme avant le lancement.

Question 1 : comment récupérer mes anciens comptes dans la nouvelle version ?
- lancez l'ancienne version (de la LiberKey 3.0)
- regedit et allez à HKEY_CURRENT_USERSoftware9bis.comKiTTY
- clic droit sur KiTTY et exporter
- selectionner en format de fichier d'enregistrement : win9x/NT4
- Nom du fichier : Kitty.reg
- copier ce fichier dans KittyData (en fait, écraser celui déjà présent).

Question 2 : dans l'avenir, comment migrer mes paramètres ?
Ce sera automatique pour les prochaines LiberKey. Pour ceux souhaitant utiliser KiTTY hors LiberKey, il suffit uniquement de recopier le répertoire KittyData

Informations complémentaires :
- le fichier kitty.sav ne sert virtuellement plus à rien, c'est uniquement le fichier .reg qui contient vos comptes (même s'ils sont également dans le fichier .sav)
- attention, nous n'utilisons plus le mode portable de Kitty, donc bien vérifier que vous n'avez pas le fichier kitty.ini et kitty.sav dans le répertoire AppKiTTY (ils doivent être dans Datasettings)
- est géré également en chemin relatif le sav=... dans kitty.ini par le portabilizer.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à poser des questions si certains points ne sont pas clairs.

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede boisrobe » 21 Juin 2008, 09:52

en lisant l'explication je me suis rendu compte que j'avais des traces local de kitty dans le registre et dans C:UserslaurentAppDataRoamingKiTTY

Peut être est ce du au mauvais fonctionnement de la version portable de kitty d'avant liberportabilisation (a ajouter au dictionnaire :-D )

ca fonctionne donc maintenant chez moi sous vista
et pourtant le chemin estdu dossier que backup liberkey est C:UserslaurentAppDataRoamingKiTTY

mais quel gymnastique pour liberkey : copie d'un dossier pour backup, claque un .reg puis lancement de kitty.
a la fermeture on remet tout comme avant et on sauvegarde dans le LiberKeyAppsKittyDatakitty.reg et dans LiberKeyAppsKittyDatasettingsKiTTYkitty.sav

ouf

J'espère que le dev de kitty pourra améliorer sa portabilité.

En tout cas merci pour la correction.

Au fait une question : pourquoi la mise a jour de kitty ne se fait pas simplement par le système de maj d'application de liberkey ?

Ca fait deux versions qu'on upgrade avec l'espoir de voir ces mises à jour automatiques et pour le moment je récupère bien souvent les applis à la main (Si on regarde le bon coté, ça permet de mieux comprendre les applications et ca aide pour le boulot :-D )

Encore merci pour le travail, je le vante partout autour de moi (et j'en vois du monde ;-)
)
je vais ajouter dans une autre section une demande d'appli que j'ai ajouter dans mes programmes liberkey mais qui pourra interessé du mon : teamviewer.
boisrobe
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 21 Juin 2008, 10:29

boisrobe écrit:
en lisant l'explication je me suis rendu compte que j'avais des traces local de kitty dans le registre et dans C:UserslaurentAppDataRoamingKiTTY

Le AppDataRoaming sous vista correspond à l'application data de XP, c'est compatible.

Peut être est ce du au mauvais fonctionnement de la version portable de kitty d'avant liberportabilisation (a ajouter au dictionnaire :-D )

Les traces viennent des anciennes versions. Tu peux les effacer après avoir quitté KiTTY LiberKey. Si tu relances et quitte à nouveau Kitty, tu n'auras plus de trace.

ca fonctionne donc maintenant chez moi sous vista
et pourtant le chemin est du dossier que backup liberkey est C:UserslaurentAppDataRoamingKiTTY

Voir explication ci-dessus, le nom des répertoires est différent sous vista et xp mais compatible car les variables d'environnements pointent dans la bonne arborescence suivant le système d'exploitation.

Au fait une question : pourquoi la mise a jour de kitty ne se fait pas simplement par le système de maj d'application de liberkey ?

Simplement j'attendais la validation de cette version. Elle sera publiée en maj par internet la semaine prochaine.

Ca fait deux versions qu'on upgrade avec l'espoir de voir ces mises à jour automatiques et pour le moment je récupère bien souvent les applis à la main (Si on regarde le bon coté, ça permet de mieux comprendre les applications et ca aide pour le boulot :-D )

La version 3.0 n'était pas complètement sous portabilizer donc nous n'avons pas activé volontairement les maj car on bossait sur la 4.0 pour justement simplifier le process de maj. On va commencer à pusher les maj semaine prochaine.

Encore merci pour le travail, je le vante partout autour de moi (et j'en vois du monde ;-)

Merci :)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support