Pb plusieurs sessions Windows

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
35 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Pb plusieurs sessions Windows

Messagede Nioubi44 » 29 Juin 2008, 15:15

Bonjour,
J'ai une Ultimate sur la 2ème partition de mon PC, et nous sommes 5 utilisateurs Windows sur ce PC (avec chacun sa session).

Liberkey "râle" si un 2ème utilisateur lance LiberKey alors que le 1er ne l'a pas arrêté dans sa session.

Une solution ? (autre que de faire 5 installations bien sur B) )

D'avance, merci
JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Pb plusieurs sessions Windows

Messagede ZeD7 » 29 Juin 2008, 16:36

Salut Nioubi44,

Nioubi44 écrit:
... Liberkey "râle" si un 2ème utilisateur lance LiberKey alors que le 1er ne l'a pas arrêté dans sa session.
Une solution ? ...

Désolé, mon message ne va pas apporter la solution tant souhaitée, car je pense que la conception de la LiberKey fait que celle-ci ne peut outrepasser l'ordre des sessions sous Windows, néanmoins attend tout de même d'avoir une confirmation (entre autre) de LaurentXp ou OpenDev... car ils arrivent toujours à faire des miracles avec une LiberKey.

De plus, l'utilisation que t'en fait est... heu... pas courante faut l'avouer, mais des plus intéressante.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Nioubi44 » 29 Juin 2008, 17:13

Heu... qu'est-ce que tu entends par :

De plus, l'utilisation que t'en fait est... heu... pas courante faut l'avouer, mais des plus intéressante.

L'utilisation de la LiberKey me semble "normale", dans le sens où je ne vais pas installer dans chaque session de Windows une LiberKey... donc, comme pour tout logiciel, je fais 1 seule install sur mon disque.

Quand à l'utilisation des sessions de Windows... ben... c'est fait pour ça depuis XP...:blush: même si peu de gens les utilisent...

Ca évite que n'importe qui fasse n'importe quoi ailleurs que dans ses documents, ce qui est déjà beaucoup (parfois même trop...), et vu que c'est moi qui admin la machine pour tout le monde, j'aime autant que les choses soient à peu près claires sur le disque pour gérer convenablement les sauvegardes.

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede ZeD7 » 29 Juin 2008, 18:51

Re',
Nioubi44 écrit:
Heu... qu'est-ce que tu entends par :

L'utilisation de la LiberKey me semble "normale" ...

A aucun moment, je n'ai employé les termes "normal" ou "anormal". ;)

Etant seul sur mon PC, je n'ai jamais été confronté à ton problème, mais je trouve que ce cas de figure est intéressant à solutionner, car en effet tu n'es pas le seul à passer par les "multi-sessions" de Windows.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Nioubi44 » 29 Juin 2008, 19:18

Ah, Ok ZED7... ben... peut être que quand tu auras un âge disons "plus proche du mien", tu auras à gérer le multisession avec ta femme et tes 3 enfants :woohoo:

Eh là, tu comprendras :P pourquoi je cherche à optimiser mes installations/réinstallations régulières de PC (avec notamment LiberKey, avec égalament 2 partitions l'une avec windows sur C: et l'autre avec les données utilisateurs sur D:...).

Finalement au bout du compte, tu te retrouves administrateur de 5 PC (virtuels j'entends, puisque tout est sur la même machine...), avec des utilisateurs qui ne sont qu'utilisateurs lambda... mais qui comptent sur toi pour que la machine soit toujours opérationnelle, et avec les meilleures performances possibles.

En fait, en soulevant ces problèmes, je prépare peut-être ton avenir B)

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Jack » 29 Juin 2008, 19:41

J'ai fait l'essai suivant sur un PC sur lequel il y a 2 utilisateurs:
Lancement de la LiberKey sur la session de l'utilisateur 1.
Ouverture de la session de l'utilisateur 2 (Session du 1 toujours active) et lancement de la LiberKey
Retour à la session de l'utilisateur 1 (Session du 2 toujours active)
La seule remarque que j'ai obtenue est "Asuite ne s'est pas fermé correctement. Voulez-vous restaurer la session?" J'ai répondu Oui et la LiberKey était de nouveau active. Est-ce que c'est ce panneau d'avertissement de Asuite que tu appelles "râler" ??
Jack
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Nioubi44 » 29 Juin 2008, 20:48

Ben, oui :blush:
Manifestement, elle détecte quelque chose qui ne lui plait pas, alors chez moi on appelle ça "râler" ;)

Effectivement cela ne l'empêche pas de continuer à fonctionner.

Mais :
1) il me dit "ASuite ne s'est pas fermé correctement" : et pour cause, il est pas fermé...
2) ce message indique bien un conflit sous jacent

Ma remarque n'est en aucun cas une critique de la LiberKey, je veux juste retourner mes expériences et - dans ce sens - éventuellement aider à détecter les pb potentiels.

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Laurentxp » 29 Juin 2008, 21:07

Salut JC, je pense que ce n'est pas possible et qu'il faut fermer la Liberkey quand tu changes d'utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede jovy » 30 Juin 2008, 02:37

Salut
Perso, je n'aurais même pas eu l'idée de la lancer sur 2 sessions en même temps, pour moi, c'est le principe même d'un logiciel portable, je pense qu'il n'et pas intégré dans windows comme un autre logiciel.
de plus de toute façon on ne peut pas personnaliser je pense ses lkogiciels pour chaque session vu que les personnalisations de firefox par exemple sont dans le dossier même de firefox de la liberkey, pour firefox non portable, chcun a ses personnalisation propre dans sa session dans document an settings/utilisateur après je ne me rappelle plus le dossier.
Si chacun veut personnaliser, je pense qu'il faut autant de liberkey que de sessions à moins d'une astuce.
De toute façon si c'est pour utiliser sur plusieurs sessions, je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser des logiciels portables, mieux vaut installer le logiciel standard.
jovy
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 30 Juin 2008, 07:15

Nioubi44 à mon avis tu devrais pour chaque utilisateur de ta machine installer dans son répertoire personnel une version de la liberkey adaptée à ses besoins.
Si ta femme par exemple, ne s'intéresse qu'à la musique, pas du tout au graphisme et encore moins aux logiciels de gestion de réseau rien n'empêche de supprimer les logiciels qu'elle juge inutiles de sa version à elle de la liberkey dans ces catégories. Je complète même pour la FAQ au passage :).
Pour que la liberkey désinstalle proprement un logiciel que l'on veut supprimer il suffit d'aller dans le menu Outils liberkeyAutres outils...Liberkey Uninstalleur puis de sélectionner la ou les applications à supprimer.

Pour l'ajout de tel ou tel logiciel la liste de ceux que l'on peut intégrer est de plus en plus grande dans les pages de téléchargement du site.

Pour créer la version la plus adaptée à chacun tu peux utiliser à la base les trois versions de Liberkey afin de t'éviter du travail.

Autre avantage de cette formule : dans Firefox les préférences et les marques pages de chacun ne se retrouvent plus mélangés.

Avec la taille grandissante des disques durs (et le faible coût du Mo )je ne pense pas que tu aie de problèmes. Au final cette installation n'occupera peut-être pas plus de place que celle des logiciels en version classique : ils ont été optimisés et compressés pour gagner de la place sur les clés USB, au contraire d'une installation standard d'Open Office.
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Suivante

35 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support