Videoinspector : espion logiciel ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Videoinspector : espion logiciel ?Salut.
Lu sur le site Gratilog.net : "Les logiciels : ignition, idphotostudio et videoinspector de l'éditeur KC softwares ont été retirés du site car ils contiennent dans leur dernière version un espion logiciel : Relevant Knowledge qui collecte des informations sur les habitudes de surfs des utilisateurs..." (Vous pourrez lire le post complet ici). La version de Videoinspector installée sur la Liberkey est-elle concernée par ce problème ?
Re:Videoinspector : espion logiciel ?Analysé sur VirusTotal la version liberkey ne remonte aucune infection virale :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/f66fc8fc1a4cfd03df8d26d813f207c8 JP4U
Re:Videoinspector : espion logiciel ?stonga accuse :
:blink: surprenant ? inquiétant ? décevant ? KC softwares, superbe éditeur avec aussi de superbes logiciels... M'enfin bon, personne n'est à l'abri d'un "faux-positif". Salut Stonga, t'as bien fait de prévenir (car... heu... "mieux vaut prévenir que guérir" ). J'espère que Kyle_Katarn (développeur chez KC SoftWares) aura l'occasion de s'exprimer à propos de la chose. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Videoinspector : espion logiciel ?Bonsoir,
Comme indiqué plus haut par JP4U, la version portable ne semble pas concernée. Il n'en est pas de même pour l'installable :[url=http://www.virustotal.com/fr/analisis/a6e42728cf9619c0816ab19cac73cda6] VirusTotal[/url] Une petite recherche sur RelevantKnowledge, et on découvre qu'effectivement c'est bien un logiciel dont la fonction est de surveiller, collecter, agréger tous nos faits et gestes sur Internet. ----- Pas vraiment hors sujet, on apprenait ce soir dans l'émission d'Yves Calvi (Mots Croisées) que nos téléphones portables sont des micros à disposition de la police, pour écouter à notre insu tout ce qui se dit dans notre environnement. Je connaissais cette histoire que jusqu'à présent je prenais pour une rumeur de plus. Ça fait un curieux effet d'entendre ça dans une telle émission sur une chaîne nationale sans que ce ne soit démenti par aucun des participants.
Re:Videoinspector : espion logiciel ?Bonjour,
Nous avons choisi de proposer RK en bundle avec certains de nos freewares pour certaines raisons : - Ils sont sur la liste blanche TRUSTe depuis qu'ils ont changé leur politiques et ne sont plus à proprement parler des spaywares - L'installation de RK est optionnelle et totalement indépendante (on peut les désisntaller sans impacter nos produits) - Nous ne les avons pas inclus dans nos zip/rar donc les utilisateurs gardent un maximum de liberté sur le sujet.
5 messages
• Page 1 sur 1