Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007Bon alors voila un petit logiciel fort sympatique, freeware et vraiment bien conçu permettant de creer une interface graphique BOOTABLE pour un cd, un dvd, une clé usb ou tout autre support (disque dur) afin d'y intgrer soi meme divers outils de depannage.
Ce logiciel se nomme Aero Studio 2007 et est téléchargable ici (lien rapidshare, cliquez sur free et choissisez votre serveur de telechargement). Contrairement à easyboot (pour les connaisseurs), il peut emuler des images de type iso car il possede un emulteur d'image embarqué. Ces deux logiciels étant pratiquement les seuls sur le marché (avec grub4dos), aero studio se place pour moi en tant que leader par son utilisation simple, agréable et puissante et qui plus est freware. Sans plus attendre voici quelques captures d'un CD que j'ai crée avec ce logiciel (attention au copyright hein ) : Capture du menu principal : [img size=150]http://pix.nofrag.com/7/3/f/491880d29c8a2945c886f0ea9a622.jpg[/img] Image en plein ecran ici Capture d'un sous menu : [img size=150]http://pix.nofrag.com/5/c/9/2ecaf9cb1e067a83e593c89bcdc2b.jpg[/img] Image en plein ecran ici Capture d'un sous menu : [img size=150]http://pix.nofrag.com/8/4/b/79de935fe56a7dac95a767d212944.jpg[/img] Image en plein ecran ici Capture de la création d'un bouton : [img size=150]http://pix.nofrag.com/a/c/8/f4bbe0494c3d2ec3d77e48becdd1c.jpg[/img] Image en plein ecran ici Voila comme vous pouvez le constatez, cela permet de faire des truc bien sympatique. Seuls petits inconvénients : - Le logiciel est en anglais (meme pas peur ), ceci dit, il existe un fichier lng traduisible et je m'engagerai en cas d'une eventuele integration à le traduire (avec ceux qui le souhaite). - le site de l'editeur est en chinois (kaï ka¨kaï ), cependant, plusieur forum traite avec beaucoup d'information ce sujet notament celui-ci et celui-ci qui sont je pense encore plus complet que le site officiel par leur communauté. Ce logiciel est PORTABLE par definition (copier coller apres l'installation) et FREE. Je ne proposerai pas ce logiciel avec ces petits inconvénients que sont la langue anglaise (RESOLU DANS LE FORUM MENTIONNE CI DESSOUS) et le site officiel chinois si le logiciel en valait pas la peine, et surtout dans un outils comme la liberkey, et comme je l'ai mentionné ces petits souci sont contournables. Je vous laisse maintenant le soin de le tester et de remonter vos avis sur le sujet. Enjoy EDIT : Une communauté à été crée dans le but de rassembler les différentes méthode de boot, et Aéro Studio en un l'un des principaux outils. Venez donc decouvrir les differents présentation et tutoriaux lui etant destinés sur : http://bootwork.free.fr [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007ce log a l'air bien sympathique tout comme le cd que tu as fait
je m'y plonge ! - extractible avec universal extractor tu pourrais nous mettre ton fichier *.air que l'on regarde un peu ? (sans le logiciel lié bien sur ! ou les gratuit !) a+
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007"J'en ai rêvé...
... Tonton l'a trouvé". Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007
Le truc c'est que mon ficher air ne va rien te donner car il faut les sources jointe dans le projet (images des boutons ets) qui se situe dans un autre dossier. Mais pour remedier a cela, le logiciel possede un module d'exportation html de tes menu prevu a cet effet. je te ferai ca quand mon projet sera terminer (dici 2 ou 3 jours je pense). Hesite pas a me up si je zap.
Quoi, tu en aurais douté ?:laugh: ... bon je file m'ouvrir un topic sur l'engocentrisme aussi moi [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007bon faudrait vraiment que tu nous fasse un petit tuto rapide
pour le graphisme on se debrouille mais juste comment : booter d'un disque dur booter d'un autre (quand on a deja un dual boot) booter sur une image avec juste un bouton et on clic bas de blabla mais le minimum car j'ai arrive pas du tout ! edit : je commence a y arriver avec ce tuto : http://www.boot-land.net/forums/?showtopic=4416 (les zip en bas) mais il explique bien les trucs facile et quand on arrive au commande il donne la liste mais n'explique rien ! peux tu nous expliquer a quoi sert les différentes commandes ? en particulier c'est quoi la différence entre : Bcdw.gmd diskemu.gmd isoemu.gmd et aussi une fois que j'ai créer un bouton vers un sous menu, comment j'ouvre une page de sous menu ? enfin dans le boot de HDD il y a entre parentese 0,0 ca doit etre pour choisir son HDD de boot comment on le sait ? moi dans mon boot j'ai : multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect je met quoi comme option ? a+ ps : sur la page : http://www.boot-land.net/forums/?showtopic=4544 les videos concet et designation informe pas mal surtout la deuxieme pour l'alignement des boutons et faire des trucs jolies, couleurs, bouton par default ... mais pas de reponse aux questions si dessus a part qu'il utilise : diskemu.gmd Disk Emulation(ISOEmu) run (hd0,0)/images/msdos.gz pour lancer un win PE et Bcdw.gmd ISO Emu(bcdw) bcdw (cd)/images/ati.iso pour lancer ghost ou des logiciels de ce genre mais je ne vois pas de différence si les deux images sont bootables ! TONTON A L'AIDE !
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007juste un petit mot pour remonter le post que tonton le voie bien et aussi pour lui demander s'il peux nous envoyer les fichiers HTML generer pour son CD ?
et aussi pour demander : je voudrais mettre freeDOS sur mon cd (http://www.freedos.org/) sans l'installer sur mon pc evidement, avez vous une idée ? ps : je me prepare un p*tain de dvD ! - install de windows toutes les versions que j'ai - je voudrais me faire un liveCD de win - avec en plus : ikki boot system rescue CD gparted p magic (doublon mais pour essayer !) ultra boot cd - freedos si j'y arrive ! - tous mes driver grace a driver backup si ça intéresse je ferais un tuto sur ce que je connais déjà !
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007Salut salut,
Oula que de question Ravachol mais t'en fait pas je viens a ton seoours. Alors commencons par le commencement :
Je ne vais pas entrer dans le detail, simplement te decrire les grandes lignes, car comme tu l'as mentionné le site de bootland est une veritable mine d'or, toute les question que tu te poses sont generalement repondues sur le forum. Bcdw est un module genre grub4dos qui te permet de lancer ces fichiers bin et iso. (je ne rentre pas dans le detail, cela suffit, mais comme tu l'as indiqué, tu aura plus approfondi sur bootland) Diskemu te permet de lancer des fichiers images de disquette (extension IMA ou IMG) ainsi que des fichiers BIN (notament le fameux setupldr.bin du livexp). Isoemu te permet de lancer des ISO (pas trop compris la difference avec Bcdw mais quand l'un marche pas essaye avec l'autre )
Alors pour ca rien de plus simple. Il faut que tu ai creer ta page de sous menu au prealable (qui disons s'apelle sous-menu_1) et que tu retourne sur ta page de menu. Tu creer un bouton et dans les commandes tu choisi la commande "submenu" avec comme champ airmenu "(cd)/airboot/sous-menu_1". Lorseque tu cliquera sur le bouton, ca te redirigera donc automatiquement vers ta page sous_menu_1.
Oui c'est cela, ca utilise les identifiants bios (comme dans les utilitaire de partitions) pour reconnaitre ton disque dur. Pour identifier ton DD te casse pas la tete, va dans ton bios ou prend un utilitaire de partition comme partition magic, ou mieux, si tu ttravaille en windows sur le pc avec lequel tu voudrai utiliser ton cd, fait un clique droit sur ton poste de travail puis gerer. Va dans Gestions des disques, et tu verra en bas disque 0 disque 1 etc qui identifie tes disques. Logiquement, le HDD 0 correspond a celui de ton systeme et par exemple si tu as un deuxieme disque dessus qui comprend 2 partition, tu aura HDD (1,0) qui correspondra a ton deuxieme disque et ta premiere partition, HDD (1,1) ton deuxieme disque avec ta deuxieme partition. il faut simplement te dire que 1 commence a 0 Mais bon cela te sert uniquement si tu veux lancer des truc a partir d'un disque dur, moi perso je lance a partir d'un CD (donc la commande c'esr (cd) ou d'un clé usb. Concernant le livexp (Winpe) cela est tres galere a lancer (que ca soit aero studio ou tout autre logiciel que ce soit) car le drivers NTLDR n'est pas fait pour etre lancer a partir d'un cd. Pour info, moi j'utilise Winbuilder, exelent outils qui te permet de faire un live cd de XP ou vista en 1 seul click, parametrable a l'infini (integration de soft etc) et qui ma permis de combiner les 2. J'ai passer 5 jours a essayer de booter un Win pe à partir de mon CD de boot generer par aero studio et sans succes (pourtant je suis sur que cela est possible), la seule solution que j'ai trouver c'est de faire l'inverse : lancer mon boot cd avec l'iso de mon Winpe. En effet je choisi le projet Vista multiboot de winbuilder avec comme option de lancement BCDW (celui de winbuilder pas celui d'aero studio ne pas confondre). Quand mon iso est générée tu peu la tester ds vmware ou auter et tu verra un menu (le menu bcdw) avec comme option le lancement de VistaPE. A partir de la, a toi d'editer le bcdw.ini pour rajouter une option dans ce menu qui ira chercher ton iso generer par aero studio. ATTENTION : petite subtilité, tu extrait tout le contenu de ton iso generer par aero studio a la racine de ton iso WinPE. Ce qui fait que dans le bcdw.ini tu va appeler une ISO vide, qui te permettra de lancer ton cd de boot a partir des fichiers que tu aura placer a la racine. Comme tu peux le voir, c'est assez galere comme procédé mais c'est la seule solution (qui au finale me convient tout a fait car pas degueu comme methode de lancement), combiner un cd de boot maison a un winpe n'est pas chose facile. Voila j'espere avoir repondu a tes questons, si tu en a d'auter n'heiste pas. PS : Concernant les fichiers HTML de mon menu je veux bien te les envoyer par mail (envoi ton adresse par MP) car je ne sais pas ou te stocker ca sur le net. EDIT : zut j'ai oublier la question Freedos. Pour ma part j'utilise une mega tonnes d'outils du genre freedos, ghost etc etc grace à des images disquettes de ceux-c en IMA (ou IMG) lancer avec la commande run. Mes principaux outils sont des ISO ou IMA extrait d'autre cd de boot ou bien que j'ai crée. Regarde dans google si tu peux te procurer la disquette freedos.ima ou freedos.img ou sinon creer la toi meme c'est pas tres compliqué. Pour info, grace a tout cela, mon projet s'est transformer en Clé USB bootable, integrer mon CD de boot avec un floppé d'utilitaire dos prealalement et pertinament bien choisi, avec un VistaPE et une Liberkey utilisable sous le Vista PE. Que demander de mieux. [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007Ahhh pk mon mess se duplique lol
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007Je me bas avec les balises du forum, j'ai l'impression que ya un mega bug quand tu veux editer tes mess donc dsl si mon precedent post contient des erreurs.
EDIT : je pense qu'il serai plus judicieux d'ouvrir un WIKI FR concerant le support d'aero studio, et ceux pour deux choses : - Eviter que ce post ne se transforme en support d'aide pour aero studio (car rappelons le, nous somme sur le forum de Liberkey donc les modo et opendev risque de mettre un ola ce qui est comprehensible) car au departcela n'est qu'une proposition de logiciel. - Creer une communauté francophone car le site de bootland est uniquement anglais (bien que ultra complet) et le ste officiel chinois, et j'aurais ete bien content qu'un tel outil soit referencer en FR pour aider un peu dans l'avancement de nos petites betes en sillicium. A en discuter... [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Creation CD Multiboot : Aero Studio 2007moi je suis ok lance ton wiki je t'aiderai, je trouve aero studio et tout ce qu'on peux faire avec super !
si opendev ou laurentliveXP passe par ici peut ils se debrouiller pour envoyer mon mail a tonton ou me donner son mail ! merci d'avance et merci tonton, je m'y met mais en gros faut faire bcp d'essai si j'ai bien compris ! je m'y met a+
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités |