STDU Viewer

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
10 messages • Page 1 sur 1

STDU Viewer

Messagede mogmon » 29 Septembre 2010, 19:09

1 : STDU Viewer

2 : Interface en anglais, français, et russe.

3 : Compatible avec Microsoft Windows 2000/XP/2003/Vista/7

4 : Freeware

5 : (google translate...)
STDU Viewer est un téléspectateur libre pour les formats de dossier multiples. Le but de ce logiciel est de remplacer les viewer de document multiples avec une seule application simple. STDU Viewer soutient les formats TIFF, PDF, DjVu, XPS, JBIG2. Ceux-ci sont les formats les plus populaires pour la documentation scientifique et technique.
Supplémentairement STDU Viewer supporte TXT, TCR, les Archives de Livre de bandes dessinées (CBR ou CBZ) et l'image (BMP, JPEG, GIF, PNG, WMF, EMF, PSD).
STDU Viewer a l'interface de multilangue. Pour ce moment vous pouvez choisir des langues anglaises, russes ou françaises. Vous pouvez traduire l'interface de Téléspectateur STDU pour votre propre langue par la ficelle de changement dans la ressource externe xml.
STDU Viewer a l'interface à onglet moderne et toutes les caractéristiques standard pour ce type d'application (thumbnails, faites tourner la page, cherchez par la couche de texte, et cetera). Aussi le STDU Viewer a quelques caractéristiques prolongées comme : la page d'exportation ou la partie de page dans le fichier vidéo, créez votre propre signet, en mettant l'action pour l'écran de robinet et certains d'autre.
Si le document soutient la couche de texte (TXT, TCR, PDF, XPS ou le dossier Djvu), donc l'aide de STDU Viewer vous exportez le texte de ce type de documents au dossier. Vous pouvez exporter tout le texte du document ou du texte de quelques pages choisies.
Vous pouvez utiliser STDU Viewer comme le convertisseur de DjVu et les dossiers PDF à l'ensemble des fichiers vidéo (BMP, GIF, PNG et cetera) qui représentent des pages de document source que le Téléspectateur de STDU est fourni comme le logiciel gratuit à l'utilisation non-commerciale ou éducative privée. Pour l'utilisation commerciale, il est nécessaire de s'inscrire.

6 : J'utilisais auparavant Sumatra pdf pour sa légèreté, STDU Viewer lui est supérieur à l'ouverture de plusieurs pdf. Plus réactif et surtout plus stable, sa compatibilité en fait un concurrent de choix pour qui cherche la simplicité et la légèreté (lire les cbr des comics est un plus). La navigation est simple et réellement intuitive. J'ai bien regardé sur le forum, et je fus surpris de ne pas l'y voir car il est assez ancien et suivi par l'éditeur. J'aurai plaisir à le voir intégré à la Liberkey.

7 : http://www.stdutility.com/stduviewer.html
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: STDU Viewer

Messagede mogmon » 07 Décembre 2010, 16:23

Bonjour,

Comme plusieurs personnes sur ce forum, je me permets de vous demander quels sont les critères d'intégration d'un logiciel à la liberkey (au delà des autorisations des auteurs de logiciel, étant donné que mes propositions sont nativement portables) ?

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une chance que ce logiciel soit mis à disposition afin de bénéficier du confort de mise à jour ?

Je relance les deux autres sujets pour lesquels je n'ai pas eu de réponse non plus (vous pardonnerez les copié collé...).

Bravo pour le travail que l'équipe accomplit.
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede mogmon » 18 Janvier 2011, 23:42

bonsoir,

Simplement pour vous signaler qu'il existe maintenant une version nativement portable de ce logiciel :

http://www.stdutility.com/download.html

j'espère le voir ajouté à la liberkey.

bonne soirée
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede LiberOkay » 19 Janvier 2011, 19:32

Testé, d'abord très enthousisate, et puis un peu déçu :

- La fonction la plus intéressante est le bookmarking : pouvoir, à la réouverture d'un document, accéder aux positions favorites à l'intérieur de celui-ci.
- Mais bien évidement tout renommage des fichiers rend obsolète cette fonction (retour à la case départ)...
- Ne lit globalement que les images, les fichiers TXT et les PDF ! (et d'autres formats techniques spécifiques)

Dommage :
- si ça lisait les HTML, XML, CFG, Hexa, etc
- et si on pouvait gérer une base de donnée de documents pour y accéder plus rapidement

... le logiciel serait top ! :happy:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede mogmon » 20 Janvier 2011, 01:35

Bonsoir,

Je me permets de préciser à nouveau que dans les formats techniques que tu signales il y a aussi le CBR et CBZ, pour celles et ceux qui seraient intéressés à lire des BD. Le logiciel se souvient également de là où vous en étiez à la réouverture pour ce type de fichier. Je ne pense pas qu'il y ait de visionneuse pour ces formats actuellement sur la liberkey.

Enfin j'avoue que la sobriété (austérité pourront dire certains) de son interface me convient à merveille. Sa réactivité et sa consommation mémoire sont bonnes également.

Je me réjouis si ce fil de discussion peut susciter un débat pour son éventuelle intégration.

Bonne soirée
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Laurentxp » 20 Janvier 2011, 20:40

Il lit aussi les DjVu, il m'en fallait un,
merci ;)
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede kravetz » 22 Janvier 2011, 17:04

Salut!
Ca serait relativement intéressant que notre logiciel soit intégré à la Liberkey. Si nous devons faire quelque chose, en tant que développeurs de STDU Viewer, dites-nous le.
En ce qui concerne les fonctionnalités de notre visionneuse, nous voulons ajouter qu'elle permet d'exporter en image tout document ouvert. De plus, elle offre la possibilité de régler les paramètres d'impression afin d'afficher et imprimer plusieurs pages sur une feuille de papier.
kravetz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede mogmon » 22 Janvier 2011, 20:45

Alors si même les développeurs s'y mettent... !

Merci beaucoup !
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede opendev » 26 Janvier 2011, 11:43

Bonjour,

STDU Viewer est disponible :)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder