Autorun qui disparait
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Autorun qui disparaitBonjour tout le monde
Comme l'indique le titre de mon message, mon problème vient de l'autorun. j'ai bien créé mon autorun à la racine de ma clé USB. Cependant, quand j'enlève ma clé (après avoir soigneusement arrêté la Liberkey) et que je la remets, je n'ai plus l'autorun de la Liberkey... Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide
Re:Autorun qui disparaitSalut,
Quel est le contenu du fichier autorun.ini créé ? Si il a bien fonctionné, lors d'un clic droit sur la lettre de ta clé, tu dois avoir une action Lancer LiberKey, si ce n'est pas le cas efface le fichier autorun.ini puis re-crée le ! As-tu défini une action à exécuter par défaut pour le contenu mixte ? Fait comme ici :
Re:Autorun qui disparaitVoici le contenu du fichier AUTORUN
[autorun] OPEN=LiberKeyLiberKey.exe ICON=LiberKeyLiberKey.exe, 0 shellMenu1=Lancer LiberKey shellMenu1command=LiberKeyLiberKey.exe ACTION = LiberKey Donc il est créé. Lorsque j'enlève la clé en faisant les bonnes manipulations, le fichier AUTORUN a disparu quand je la remets... J'ai essayé au moins 10 fois, et c'est toujours pareil... pourtant, au début, ca marchait bien
Re:Autorun qui disparaityppos59 écrit:
Il se place bien à la racine de ta clé ce fichier ? Mmmm ... je ne comprends pas pourquoi il s'efface lorsque tu la retire ... Peux-tu nous donner le max d'info sur tes manipulations, lorsque tu créés le fichier autorun.ini, où il e crée, comment tu ejectes ta clé etc ... Et ton OS ...
Re:Autorun qui disparaitIl y a des programmes comme ninja pendisk qui suppriment les autoruns pour éviter les propagation de virus par les clés, tu n'en a pas utilisé un ?
Re:Autorun qui disparaitMerci pour vos réponses
En ce qui concerne la manière dont je retire la clé c'est assez simple. Quand la liberkey est lancée, je vais dans OUTILS puis DECONNECTER. ce qui est étrange, c'est que la je suis à la maison, j'ai remis un autorun et ca fonctionne sans problème, alors qu'au collège ou je travaille, impossible que ca marche. Pourtant c'est moi qui ait monté le PC et je n'ai pas paramétré pour qu'il supprime les fichiers d'autorun... Existe-t-il un moyen pour empêcher la suppression d'un fichier sur une clé USB ? Ca pourrait régler le problème...
Re:Autorun qui disparaitBonsoir,
yppos59 écrit:
Est-il connecté sur le réseau du collège ? Dans ce cas, peut-être le Pare-Feu ou l'Anti-Virus bloque/efface l'autorun.
Re:Autorun qui disparaitPossible...
Je ferai des tests demain sur le PC dans ma salle...
Re:Autorun qui disparaitJ'oubliai, peut-être aussi la configuration de l'administrateur réseau du collège qui fait çà.
Re:Autorun qui disparaitEn fait c'est moi l'administrateur du réseau
Et je n'ai jamais paramétré les PC pour qu'ils virent l'autorun... A mon avis, c'est surement l'antivirus académique, comme tu l'as suggéré...
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2