Cache de chrome
6 messages
• Page 1 sur 1
Cache de chromeBonjour bonjour,
j'ai la liberkey depuis pas mal de temps maintenant et je l'utilise tout le temps. Mais j'ai un petit soucis (rien de bien grave), en effet je n'ai pas l'adsl, oui ça existe encore le 56K , et le cache de Chrome me sert donc énormément mais si je visite trop de site, le cache des éléments les plus anciens s'efface et c'est très très long de recharger certaines choses. Donc je voulais savoir si une manipulation existait pour augmenter la taille de ce cache parce-que dès que le dossier Chrome dans apps s'approche de 150 MO je perd des images assez lourdes. Etant donné que ma liberkey est sur un disque dur externe d'1 terra je m'en remettrais si je perd 300 MO . Et j'ai cherché dans les options pour voir mais je suis peut-être passé a côté. Merci d'avance et si cette manipulation n'existe pas c'est pas grave.
Re:Cache de chromeBonjour et bienvenue sur le forum, Shadaoe.
Après quelques recherches, il ne semble pas que la taille du cache de chrome (ou de chromium) puisse être modifiée. Il n'est d'ailleurs indiqué nulle part que celle-ci est limitée à 150 Mo (ou plus). La documentation de Chromium, parle bien d'un algorithme type LRU (least recently used) qui remplace les données les moins récentes* mais pas d'une limitation du cache. Tu peux peut-être essayer de contacter l'équipe de développement pour avoir plus d'informations. Tu restes libre d'utiliser le navigateur de ton choix mais si cette fonction de taille du cache est réellement importante pour toi (et elle semble l'être), tu peux jeter un coup d'œil à Opera ou Firefox, qui proposent tous deux ce réglage. *Dans ton cas, ça serait plutôt un algorithme type LFU qui serait intéressant.
Re:Cache de chromeMerci pour cette réponse complète ! J'étudierais tout ça et je verrais ce qui est le mieux.
Re:Cache de chromeBon, j'utilise Firefox régulièrement et pour certains site où je vais souvent (comme http://www.liberkey.com)j'utilisais Chrome, mais j'ai réglé la taille du cache et je pense que ça devrait aller. Merci Skybird et j'étudierais plus en détail ces algorithmes, il se peut que je les utilise quand même.
Re:Cache de chromePour faire de l'économie de bande passante, tu peux regarder du côté du chargement ou non des images.
ø Pour Opera c'est en natif (en bas à droite). Possibilité de ne charger aucune image, juste celles du cache ou toutes. ø Pour Firefox, il y a l'extension ImgLikeOpera. C'est un peu plus souple que la fonctionnalité d'Opera : Aucunes images, juste celles du cache, juste celles du site visité (pas d'images extérieures) ou toutes. Plus la possibilité de forcer l'expiration du cache ( de 5 min à 3 mois), plus des filtres pour charger ou non des images spécifiques et un menu "Load Image" en clic droit (ou CTRL + clic droit) de la souris pour charger une image voulue à la volée.
Re:Cache de chromeMerci ! Je pense que cette extension va me plaire ! Ça a l'air vraiment personnalisable en plus ! Donc je vais la tester et si je suis convaincu (ce dont je suis quasiment sûr) je l'utiliserais tout le temps.
Encore merci de tous ces éclaircissements
6 messages
• Page 1 sur 1