Changer le nom de fichier .exe d'une application Portable
6 messages
• Page 1 sur 1
Changer le nom de fichier .exe d'une application PortableBonjour,
Avec les versions précédentes de la liberkey, à l'intérieur du répertoire de l'application, il était souvent possible de modifier le .exe qui était exécuté par la version portable de l'application lancée par la Liberkey, le plus souvent c'était spécifié dans le .ini correspondant. Exemple avec FirefoxPortable : FirefoxPortable.exe FirefoxPortable.ini firefox.exe La liberkey exécute FirefoxPortable.exe qui lit FirefoxPortable.ini dans lequel il trouve la ligne suivante : FirefoxExecutable=firefox.exe et lance finalement firefox.exe Compte tenu de certaines policy de sécurité (que je ne peut modifier), certains .exe spécifiques sont bloqués. Mon contournement a été de renommer/copier ce firefox.exe en youpi.exe et de le renseigner dans FirefoxPortable.ini Or ce n'est plus possible avec la version 3.0 de la Liberkey, est ce que ce sera possible à nouveau dans une version prochaine ? Merci. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re:Changer le nom de fichier .exe d'une application PortablePas de réponse ? :-/
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re:Changer le nom de fichier .exe d'une application Portablela question a deja été posé et open dev avait que ct pas possible mais je ne retrouve pas la message ? ou c'etait celui la ?
ou opendev n'avait pas repondu ? oulala je suis fatigué en ce moment en tout cas je pense que ce n'est et ne sera pas possible (mais je m'avance peut etre !)
Re:Changer le nom de fichier .exe d'une application PortableBonjour
Dji écrit:
La différence majeure entre les versions de LiberKey < 3.0 et la 3.0 et les suivantes, c'est que nous n'utilisons plus aucun launcher venant de l'extérieur. Tout est développé en interne. Il n'est pas prévu de donner la possibilité aux utilisateurs de faire cette manipulation. Plusieurs raisons techniques justifient cette approche. Un exemple parmi plusieurs : - quand vous souhaitez éteindre le PC alors qu'un logiciel géré par le LiberKey Portabilizer est encore lancé, on empêche la fermeture de session, on affiche une boîte de dialogue demandant de fermer le logiciel avant. Ceci permet de garantir la propreté du poste après l'extinction. En effet, lors de la fermeture de certains logiciels, il est nécessaire de rapatrier des fichiers qui pourraient être dans le profil de l'utilisateur ou des clés de la base de registre. Cordialement
Re:Changer le nom de fichier .exe d'une application Portable
Il ne manque plus que de fermer les applis en questions à l'extinction de Windows. Je ne peux pas éteindre mon PC à distance avec UltraVNC ...
Re:Changer le nom de fichier .exe d'une application Portableoui faire un bouton dans liberkey, tout fermer et eteindre win apres !
6 messages
• Page 1 sur 1