Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorer
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerJ'ai fait un peu de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse :
Est-il possible d'intégrer 7-zip au menu que l'on obtient avec un clic droit dans l'explorer. Dans 7-zip même y a une case à cocher mais elle ne semble pas fonctionner. Pour info je suis sous windows7
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerBonjour,
Dans 7-Zip : Outils Options Plugins Options
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerAttention en procédant comme ça ce ne sera plus portable, il vaut mieux utiliser KFA pour créer une prise en charge temporaire.
Pour ouvrir c'est tout simple, il suffit d'associer l'extension (zip par exemple) avec 7-zip de la clé. Pour extraire ici, il faut jouter l'option: x "%1" Pour extraire dans le sous rep correspondant: x "%&" -o* Si tu veux compresser un dossier, il faut associer l'extension des dossier à 7-zip et ajouter l'option: a -tzip "%1.zip" "%1*" Regarde dans le topic KFA pour plus d'info.
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorer@camus : non justement cela ne marche pas.
@xpect : en l'occurence c'est une liberkey installée sur le disque dur, donc le coté portable ne me bloque pas.
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerbonsoir et bien chez moi ça marche mais j'ai le menu en anglais et 7zip en français
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerOk.
Alors c'est peut-être du à windows 7. Tu es sous quel OS ?
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerBonjour sioban,
Testé sous Seven et l'intégration au menu contextuel se fait bien. Que se soit via KFA ou directement depuis 7-zip. Si tu as l'UAC d'activé, essaie en exécutant 7-zip en tant qu'administrateur.
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerNon la 1ere chose que j'ai désactivé c'est l'UAC, ça faisait complétement planter la liberkey...
Je n'ai pas encore testé via KFA, j'aurais aimé que cela fonctionne via la case à cocher... c'est tellement plus simple
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerPour info :
Faire l'intégration directement depuis 7-zip peut générer un problème lors des futurs mise à jour. Il y a risque de se retrouver avec un répertoire supplémentaire du type \Apps\7Zip_Failed_date
Re:Intégrer 7-zip dans le menu clic-droit de l'explorerah ok.
ben je testerais par KFA. Pour info sous w7 avec KFA, c'est un peu bizarre comment cela fonctionne. En effet, les associations sont bien faites mais cela ne devient pas la choix par défaut...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2