Liberkey et win32.Vitro
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Liberkey et win32.VitroBonjour,
J'utilise Liberkey depuis le début pratiquement sans jamais avoir rencontré de réel problème, mais aujourd'hui j'en ai un de taille J'ai été infesté par le virus win32.Vitro aprés bien des recherches et des manipulations a n'en pas finir je confirme qu'il est impossible de le détruire il infeste tout les fichiers .exe, xml, html qui se trouve sur tout les supports rattachés au PC. Passer le PC a différent anti-virus ne règle pas la solution puisque l'anti-virus effacera plusieurs fichiers qui ensuite empecheront le redemarrage du pc. Reste le formatage ce que je viens de faire, malheureusement tous les .exe de la liberkey sont aussi contaminé donc je suis dans la mouisse comment récupérer tous les paramètres des logiciels que j'utilise dans la liberkey (firefox, filezilla, utorrent, emule etc....) sans démarrer les logiciels ? Je précise que la sauvegarde par la liberkey ne fonctionne pas non plus puisque le exe a aussi était contaminé Merci pour vos réponses
Re:Liberkey et win32.VitroBonjour luneland,
luneland écrit:
Si il avait touché uniquement les exe, tu aurais pu récupérer les configurations de certains programmes grâce au dossier Data (Apps\Nom de l'appli\Data) mais avec les fichier html et xml de touchés, c'est risqué. Il faudra donc que tu fasses au cas par cas
Re:Liberkey et win32.VitroTu avais fais une sauvegarde globale ou autre avant infection ?
Re:Liberkey et win32.VitroJe n'ai malheureusement pas de solutions miracles pour récupérer les données de personnalisation de ta clé si tu n'avais pas de sauvegarde de tes paramètres en lieu sur.
Par contre voici quelques liens vers des sites ou outils qui peuvent t'être utiles : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible http://forum.malekal.com/virus-trojans-spywares.html http://www.2-spyware.com/remove-win32-vitro.html http://www.spywareremove.com/removeWin32Vitro.html D'autres outils qui pourront peut-être aussi te servir sont présents là. En espérant que tu puisses te désinfecter correctement et récupérer un maximum de tes données. JP4U
Re:Liberkey et win32.Vitro"Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
Re:Liberkey et win32.VitroSalut luneland,
Juste pour info, avais-tu un antivirus (avec protection en temps réel) installé sur ta machine lorsque tu as chopé cette saloperie ?
Re:Liberkey et win32.Vitro@JP4U, @Camisole, merci pour les liens, mais la seule façon de détruire ce virus c'est le formatage en ne gardant aucun exe donc aucun outils de désinfection ne fonctionne a ce jour pour ce virus, tous on été testé depuis 1 semaine tous sans execption et aucun ne décomtamine, le seul qui décomtamine eventuellement c'est avast mais en supprimant aussi des fichiers système et même en faisant une réparation de windows ensuite le PC ne redèmarre pas. J'en sais quelques choses on est dessus le soucis depuis bientot 8 jours. Seule solution viable et radicale "formater"
@kikiFUNstyle, j'avais une sauvegarde de deux jours avant l'infection mais elle a été contaminé et j'ai tenté une sauvegarde aprés infection qui na pas réussi car au fur et a mesure que tu ouvre un exe il est contaminé et l'anti virus le détruit @skybird, c'est bien ce que je pensais, mais je me suis dis que peut-être le site cachait dans un coin un magicien @stonga, je suis pas sur qu'il existe encore des fous qui possèdent un PC sans protection en temps réel pour les virus , spywares, trojans etc....
Re:Liberkey et win32.Vitroluneland écrit:
Donc, pour poser ma question autrement, quel antivirus a laissé passer cette infection ?
Re:Liberkey et win32.VitroLe seul moyen pour toi pour pouvoir ouvrir une sauvegarde en toute sécurité serait que tu puisses travailler depuis un autre système d'exploitation que Windows.
Il existe des solutions Linux qui peuvent ouvrir les partitions en FAT et en NTFS mais faute d'une connaissance suffisante de Linux je préfère laisser répondre ceux qui connaissent mieux que moi le monde du pingoin. JP4U
Re:Liberkey et win32.VitroAlors dans l'ordre:
- Avast le laisse passer et ensuite le détecte et détruit les exe mais c'est trop tard -Dr WEB ne détecte rien du tout et laisse travailler le virus - Norton ne détecte rien du tout, laisse le virus s'installer et le détecte lors d'un redémarrage mais c'est trop tard - Panda meme punition que avast et Bitdefender idem. Pour les autres outils: - Malwarebytes ne détecte rien - Windows defennder ne détecte rien - Uniblue spyeraser ne détecte rien - Spyboot détecte uniquement les junkpoly qui accompagne le virus - Adware version pro ne détecte rien - Spyware doctor ne détecte rien Bien entendu tous ces outils ont été utilisé les uns après les autres et tous était a jour dans leurs base de données et sont des versions officielles
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2