LibreOffice trop lourd

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
40 messages • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Re: LibreOffice trop lourd

Messagede Akané » 17 Février 2011, 12:30

dalefebvre a écrit:Non. Il suffit d'enregister, décompresser et placer dans MyApps.
Soit : http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable, en français, 197 Mo
Soit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/110904.html, quelques langues, dont le français et l'anglais, 425 Mo
...soit les 730 Mo actuels de LiberKey

Je te remercie pour ce complément d'informations ;)
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede gwlegion » 19 Février 2011, 10:54

pourquoi liberkey ferais pas une mise a jour avec une version exclusivement francaise ???

J'apprecierais de gagner un peu d'espace sur ma clef ... Si il suffit de se separer de fichiers languages dont on se sert jamais, je vote oui !!!
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 19 Février 2011, 17:59

Qu'en penseraient nos Liberkeyiens Allemands, Espagnols, Russe, Chinois.... Si chacun veux sa version "locale", ce n'est pas gérable...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Martine33 » 20 Février 2011, 11:43

"Qu'en penseraient nos Liberkeyiens Allemands, Espagnols, Russe, Chinois..."

Non, ici j'interviens : c'est de trop mauvaise foi ! :cry:

Je suis ce sujet depuis le début (ainsi que le sujet semblable "Office", en anglais !) car je soutiens la démarche de LibreOffice, mais... ma clé USB de 4 Go devient trop petite.

J'ai vérifié les chiffres cités par dalefebvre : ils sont exacts. OpenOffice: 373 Mo - LibreOffice LiberKey : 729 Mo - LibreOffice français sur FramaKey : 119 Mo - Libre Office français et anglais sur 01.net.com : 425 Mo.
Alors, quand des dizaines (des centaines ?) de milliers d'utilisateurs peuvent gagner 610 Mo, ce ne sont pas les deux Russes et le Chinois-et-demi virtuels qui doivent faire pencher la balance. Ou alors, il faut rester logique et traduire tous les logiciels dans toutes les langues, et... plus de clé USB, mais un gros disque dur sous le bras.

Dans la même veine : le Forum qui se polyglotte, avec souvent les mêmes sujets traités en français et en anglais, devient parfois pénible. Ce n'est plus une richesse, c'est une dispersion.

Mais tout ceci est du détail. Le plus important étant :
Encore un grand merci à tous les administrateurs qui nous offrent cette si indispensable LiberKey. :lol:
Martine33
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede gwlegion » 20 Février 2011, 12:08

Il y aurais bien une autre solution si on tiens a garder plusieures langues : Plusieures versions ... quitte a créer une version "base" sans aucun language, et a créer des pack de langues ... chaque element etant une application separée ...

Enfin je trouve la solution tres colmpliquée a mettre en oeuvre pour pas grand chose ...
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Sniper » 20 Février 2011, 21:12

Akané a écrit:
dalefebvre a écrit:Non. Il suffit d'enregister, décompresser et placer dans MyApps. .../...

C'est la solution que j'ai appliqué, et ma clé USB te dit un grand merci. ;)
Les clés de 16 Go restent encore un peu chères pour mon petit porte-monnaie :cry: je fais donc systématiquement le ménage après chaque mise à jour de la Liberkey qui me rajoute des centaines de Mo de langues étrangères.
Il suffirait peut-être d'un script dans chaque installeur pour effacer les langues inutiles après la procédure... les fichiers étant toujours les mêmes, bien souvent avec une extension commune LNG ou autre.
Sniper
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede MMB » 21 Février 2011, 14:09

Sniper a écrit:Il suffirait peut-être d'un script dans chaque installeur pour effacer les langues inutiles après la procédure...

En voilà une bonne idée !

;o)
MMB
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 23 Février 2011, 16:08

LibreOffice 3.3.1 est déjà disponible :woohoo:
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede bibilapin » 23 Février 2011, 18:18

Il suffirait peut-être d'un script dans chaque installeur pour effacer les langues inutiles après la procédure...

En fait, Skybird avait "jadis" proposé sur ce forum une appli qui faisait ça (j'ai vérifié, ça date de fin 2009).
Elle s'appelait - sobrement ;) - "Remove Useless Files And Folders", et utilisait des listes au format .txt (donc facilement éditables par le commun des utilisateurs de la LiberKey B) ) pour lister les fichiers (et dossiers) à supprimer.

----------------------------------------------
Extrait du ReadMe :

"La liste de fichiers "listfiles.txt" et la liste de dossiers "listfolders.txt" sont établies à partir du dossier "Apps" d'une LiberKey Ultimate FR. Elles contiennent tous les noms de fichiers et de dossiers en lien avec les langages à l'exception du français et de l'anglais."
----------------------------------------------

Bon : après vérification, il se trouve que le sujet existe toujours dans le forum : http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?p=15231#p15231
(C'est pas du beau déterrage de topic, ça, hein ? :laugh: )

Faudra que je re-teste ça pour voir si ça "marche toujours"...

Mmmmh... Celà dit, y aurait-il dans les parages un "génie de la programmation" capable de mettre au point ce genre d'utilitaire ?...

"La question est ouverte". :unsure:

(Quoi ? Que me dites-vous là ? Mais NON, je n'ai pas demandé qu'une telle option soit INCLUSE dans notre chère LiberKey !!!... :blush: )
bibilapin
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede gwlegion » 27 Février 2011, 11:55

pourtant ca pourrais etre une tres bonne idée ...

En admetant que le logiciel soit open source, je suis meme sur que l'integration pourrais etre assez facile ...

De plus, la liste de fichiers a effacer pourrais etre telechargée en meme temps que la liberkey, et mise a jour avec la participation de chaque utilisateur ...

Bon, c'est sur que ca rajouterais encore du travail a nos chez devellopeurs ... Apres, ce sont leurs choix
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

PrécédenteSuivante

40 messages • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support