Maj Thunderbird "offline"

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Maj Thunderbird "offline"

Messagede Nioubi44 » 11 Juillet 2011, 17:13

Bonjour,

Je souhaitais faire une mise à jour en V5.0 OffLine de mon Thunderbird.

Comme d'habitude, soit je récupère le fichier "ThunderbirdXXXX.lks" téléchargé lors de la mise à jour dans le répertoire "Liberkey_Data" (qui ne fait que 69 Ko... ???), soit je télécharge sur le site le fichier "ThunderbirdXXXX.lks" (qui ne fait lui aussi que 69 Ko... ????? ;-( ).

Et je lance la mise à jour sur le PC non connecté à internet qui me dit : "Ce package nécessite le téléchargement des fichiers d'installation originaux sur les serveurs Liberkey, Voulez vous continuer ?".

Euh... c'est moi, ou bien il me demande vraiment pour une mise à jour OffLine une connexion internet pour pouvoir télécharger les fichiers afin de pouvoir la réaliser ??? ... :blush: :sick:

J'ai un peu l'impression de me retrouver comme le mois dernier, où je me suis fait voler mes papiers, et pour faire les formalités, on me demande à chaque fois : "Vous avez une pièce d'identité ?" :cry:

Comment dois t'on procéder ?
Où peut on trouver les vrais fichiers OffLine ?
Quelles sont les applications qui sont concernées par ces mises à jour avec téléchargement nécessaires ?

Bien cordialement.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Re: Maj Thunderbird "offline"

Messagede JP4U » 11 Juillet 2011, 23:23

Bonsoir Nioubi44.

Pour Thunderbird et Firefox les procédures d'installation ont changé du fait de la multiplication des langues supportées par le projet Liberkey.

L'installation se fait maintenant en deux temps comme expliqué plus en détail pour Firefox ici
L'installeur (le fichier de 69 ko) va te permettre de choisir la langue (par défaut celui de ta Liberkey) pour ensuite récupérer la version de Thunderbird adaptée et l'installer en la portabilisant.
C'est donc pour cela qu'il te demande l'accès à internet.
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Nioubi44 » 12 Juillet 2011, 09:32

Ok merci, c'est bon.

Donc la procédure d'installation télécharge le Setup originel.

Serait il possible de disposer d'un paramètre du même type que :
Code: Tout sélectionner
<KillTempFolder>no</KillTempFolder>
pour que l'installateur d'un PC OnLine ne supprimer pas les fichiers téléchargés, ce qui serait beaucoup plus simple pour une installation OffLine que de créer des répertoires "à la main" et de deviner le nom du lien AppUpdate...

Merci d'avance.

Bien cordialement.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Dji » 12 Juillet 2011, 13:06

Sans oublier de permettre le téléchargement du setup originel dans le répertoire de téléchargement des LKS (défini dans le LKConfig.xml me semble t'il) plutôt que dans C:\Documents and Settings\<votre_login>\Local Settings\Temp
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support