Mise à jour de Portabilizer

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Mise à jour de Portabilizer

Messagede frederic.bauche » 10 Février 2009, 14:29

Bonjour,

Depuis peu, certains logiciels nécessitent une mise à jour de Portabilizer 2.0.41 et ouvrent le site Liberkey.

Où puis-je télécharger cette mise à jour, sachant que j'utilise tous ces logiciels "Hors Liberkey" ?

Merci pour votre travail TRES TRES utile !
frederic.bauche
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Mise à jour de Portabilizer

Messagede opendev » 10 Février 2009, 14:58

Bonjour et bienvenue sur le forum !

La version actuelle du portabilizer est la 2.0.51

Elle a été publiée à tous les utilisateurs utilisant la Liberkey à travers les différents patchs.

Concernant l'utilisation hors LiberKey :

Nous générons les fichiers d'installation d'un logiciel hors LiberKey en même temps que les fichiers .lks.
Quand nous réalisons cette opération, nous intégrons dans le logiciel hors LiberKey toujours le dernier portabilizer. Donc un logiciel qui n'a pas été mis à jour depuis le 01/02/09 (date de la 2.0.51) intègre une ancienne version du portabilizer

En consultant l'historique, on constate que depuis le 01/02, plus de 20 logiciels ont été mis à jour (donc en téléchargement Hors LiberKey, ils ont le dernier portabilizer).

Dans votre cas de figure, vous avez certainement récupéré des logiciels Hors LiberKey avec la bonne version du portabilizer mais :
- quand vous exécutez LiberKeyPortabilizer.exe, on affiche la version du portabilizer EN MEMOIRE et pas celle du LiberKeyPortabilizer.exe (pour avoir sa version, click droit, propriété => 2.0.0.51 = 2.0.51)

Donc, vous avez certainement lancé en premier un logiciel avec l'ancien portabilizer, tous les autres que vous lancez derrière utilise cet ancien portabilizer. Ceci implique donc un message de portabilizer non à jour.

Si vous lancez en premier un logiciel avec le nouveau portabilizer, tout fonctionnera parfaitement.

Comment éviter cet type de problème ? :

Chaque logiciel Hors LiberKey intègre un répertoire LiberKeyPortabilizer (donc avec des portabilizer pouvant avoir différentes versions). Nous vous conseillons d'installer tous vos logiciels Hors LiberKey au même niveau. Ainsi si vous copiez le répertoire LiberKeyPortabilizer à ce niveau, c'est lui qui est prioritaire sur tous les portabilizer intégrés dans les logiciels. Ainsi, il suffit uniquement de mettre à jour le portabilizer dans ce répertoire en ayant la garantie que tous les logiciels l'utilisent.

Exemple :
c:\horsliberkey\AIMP
c:\horsliberkey\Filezilla
c:\horsliberkey\Firefox
c:\horsliberkey\LiberKeyPortabilizer
c:\horsliberkey\Pcwizard
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede patrickmansuy » 10 Février 2009, 20:57

bonjour,

j'ai le genre de problème que vous. actuellement, c'est filezilla qui n'est pas content du portabilizer! mais, parfois, c'est aussi d'autres logiciels!

alors si quelqu'un a une idée sur le sujet, ça m'interesse fortement!!

a bientot.
patrickmansuy
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 10 Février 2009, 21:09

patrickmansuy écrit:
j'ai le genre de problème que vous. actuellement, c'est filezilla qui n'est pas content du portabilizer! mais, parfois, c'est aussi d'autres logiciels

Difficile de répondre à ton problème sans information...

Merci de décrire les comportements, environnements, versions des logiciels etc...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede patrickmansuy » 10 Février 2009, 21:43

et bien, aujourd'hui, j'ai fais la mise à jour de la version 4.2 vers la version 4.3 et patatras!! j'ai pas mal de logiciels comme notepad ++, filezilla, etc. qui ne se lance plus. j'ai une boite d'information quià comme titre "Liberkey Portabilizer v2.0.47" qui m'informe qu'une mise à jour de liberkey portabilizer est nécessaire pour utiliser cette application. vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le site liberkey.com. voulez-vous accéder au site maintenant, oui/non.

si je cliques non, mon logiciel ne se lance pas (logique) et si je cliques oui, j'arrive sur la page d'accueil de liberkey. mais une fois-là, je fais quoi? j'ai pas trouvé de liens pointant vers l'appli (le portabilizer.exe).

c'est tout ça mon problème.

a bientot.
patrickmansuy
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 10 Février 2009, 22:21

Avez-vous lu mon message précédent ?
Version du portabilizer dans la liberkey par click droit propriété ?
Version du portabilizer en mémoire ?
Des applications Hors LiberKey chargées ?

Si vous ne fournissez aucune information, comment peut-on trouver la source du problème ?

etc...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede patrickmansuy » 10 Février 2009, 22:38

liberkey portabilizer:

version du fichier : 2.0.51
nom du produit liberkey portabilizer
version du produit : 2.00.0051
date de modification 01/02/2009 05:48

ma version de liberkey : il s'agit d'ultimate.

ensuite j'ai ajouté presque tous les autres logiciels dispo sur le site avec la méthode d'installation automatique (je voulais une version ultra-complète).

comment je fais pour savoir quelle version du portabilizer est en mémoire?

je pense que c'est celui de la liberkey vu que je n'en ai pas d'autre.

a bientot, c'est grave docteur?!:)
patrickmansuy
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 10 Février 2009, 22:49

Merci pour les infos !

patrickmansuy écrit:
liberkey portabilizer:comment je fais pour savoir quelle version du portabilizer est en mémoire?

Il suffit d'exécuter le fichier LiberKeyPortabilizer.exe (c'est bizarre, je sais mais il donnera pas sa version d'exe mais la version de celui en mémoire)

Es-tu vraiment sûr de ne pas avoir une application LiberKey autonome (version Hors LiberKey d'un logiciel) qui est exécuté au démarrage du pc ou avant la LiberKey complète) ?
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede patrickmansuy » 10 Février 2009, 23:11

il me donne la version 2.0.47

mais... possible mea-culpa de ma part. maintenant que tu m'en parles, j'ai la version portable d'une horloge qui se lance automatiquement, avant liberkey. je sais, c'est bete, mais j'aime bien les horloges!:) . je vais fermer ce programme et ré-essayer...

... et effectivement, c'est ça qui me fait des misères. ce programme que je lance automatiquement avant liberkey crée donc un conflit de version comme il ne suit pas les mises à jour? c'est bien ça?
patrickmansuy
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 11 Février 2009, 00:29

Oui, c'est bien de là que vient le problème.
Pour le résoudre il faut donc que dans le dossier indépendant de ton horloge (Clock X ?) tu remplace le sous dossier LiberkeyPortabilizer par une copie de la dernière version que tu as dans ton dossier LibekeyLiberkeyTools.

JP4U

Pour rappel : le message d'OpenDev explique comment gérer plusieurs applications indépendantes hors Liberkey :13161
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support