Pb avec association de fichiers (probablement du a thunderbird)
3 messages
• Page 1 sur 1
Pb avec association de fichiers (probablement du a thunderbird)Bjr,
Jusqu'à présent, tout a bien fonctionné mais depuis quelques jours, je rencontres différents pb avec les associations de fichiers. La LBK est sur une clé USB 8 Go. En effet, lorsque je reçois un email sur thunderbird 2.0.0.17 où il y a un lien, quand je clique sur ce lien, ça ne fait strictement rien. Auparavant ça m'ouvrait directement firefox. Pour ouvrir le lien, je suis obligé de copier le lien reçu dans l'email et de le coller dans firefox 2.0.0.16 Savez vous quelle manip je dois effectuer au niveau paramétrage pour que de nouveau, en cliquant sur un lien dans un email ça puisse directement m'ouvrir la page dans firefox ? Ensuite, toujours problème avec thunderbird. Quand je reçois un email contenant un fichier PDF, là aussi, en cliquand sur le fichier pdf, rien ne se passe. Je suis obligé de sauvegarder le fichier pdf, puis ensuite de l'ouvrir à l'endroit où il a été sauvegardé. A savoir que pour les pdf, j'ai choisi d'ouvrir les fichiers avec Foxit reader. Connaissez vous la manip a effectuer pour que je puisse ouvrir directement le pdf en cliquant sur le fichier joint de l'email ? D'une manière générale, il semblerait qu'à la base le pb provienne de thunderbird. Merci d'avance pour votre aide.
Re:Pb avec association de fichiers (probablement du a thunderbiAs-tu activé KFA (Outils Liberkey\Activer les extensions de fichier) ?
S'il l'est et que le problème persiste, fais un clic droit sur son icône dans la barre des tâches, et tu sélectionnes le menu Configurer les associations... Là vérifie si .pdf est bien associé à Foxit Reader. Idem pour .url qui devrait être associé avec Firefox. Si ces trois actions sont faites et que le problème persiste, alors il y a effectivement un problème avec ton Thunderbird. JP4U
Re:Pb avec association de fichiers (probablement du a thunderbiVérifier aussi que dans le configuration Thunderbird (Outils > pièces jointes > Actions sur les fichiers)
La liste soit vide (Thunderbird utilise alors les valeurs par défaut du système d'exploitation ou de KFA) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
3 messages
• Page 1 sur 1