[Résolu] Lancement direct d'application

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Lancement direct d'application

Messagede Fabien100 » 22 Décembre 2010, 22:11

Bonjour,

j'aimerai pourvoir lancer directement des applications portable de Liberkey sans passer par le menu.
Par exemple, je veux avoir sur mon bureau un raccourci pour firefox sans que Liberkey soit lancé. Dois-je faire un lien vers FirefoxLKL.exe qui est dans LiberKey\Apps\Firefox ou bien vers firefox.exe qui est dans LiberKey\Apps\Firefox\App\Firefox?

Merci,

Fabien
Dernière édition par Fabien100 le 22 Décembre 2010, 22:45, édité 1 fois.
Fabien100
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Lancement direct d'application

Messagede opendev » 22 Décembre 2010, 22:22

Bonjour,

Il faut toujours faire un lien vers xxxLKL.exe sinon la portabilisation ne sera pas réalisée.

Pour faire les raccourcis, un moyen très rapide est de lancer le menu, sélectionner une application et faire glisser son icône sur le bureau.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede JP4U » 22 Décembre 2010, 22:27

Bonsoir et bienvenue dans les forums Fabien 100.

Si tu souhaites utiliser un logiciel donné sans passer par le menu, sans toutefois modifier la structure de ta Liberkey, tu peux le lancer depuis en utilisant pour ce logiciel le lkl.exe correspondant.
Donc dans ton cas passes par firefoxlkl.exe afin de conserver la portabilité de celui-ci.
Si pour une raison quelconque tu désire utiliser une application en dehors de la liberkey, tu dois copier le dossier LiberKeyPortabilizer qui est dans LiberKey\LiberKeyTools dans le dossier de l'appli.
[nondelapp]LKL.exe est le lanceur de App[nondelapp]***.exe qui permet de le rendre portable et ne pas laisser de traces sur ton PC.
(Les traces sont des informations dans la base de registre le plus souvent. Mais des logiciels peuvent aussi laisser des traces dans les fichiers de configuration Windows, dans les dossiers partagés, ou pour quelques uns des fichiers un peu n'importe ou sur les disques durs.)

Tu perdras par contre le mécanisme de mise à jour automatique de ce logiciel, quand une mise à jour sera disponible pour ce dernier.

JP4U

edité par JP4U:
;) opendev, nous avons répondu ensemble.
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Fabien100 » 22 Décembre 2010, 22:37

Ok,
merci pour vos réponses rapides!
Comment je fais pour fermer le post?
Fabien100
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 22 Décembre 2010, 22:41

Il suffit d'éditer le titre de ton premier message et de rajouter [résolu] devant.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support