[Resolu] Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figée
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Resolu] Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeBonjour,
Une difficulté de mise à jour des logiciels d'une Liberkey locale sur un PC sous Windows 7 est indiquée à la fin du fil http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=3056 En fait, c'est l'installation d'un logiciel sur la Liberkey à partir d'un ordinateur sous Windows 7 qui ne semble pas possible actuellement. Le cas exposé est celui de l'essai d'installation de Format factory, installation envisagée pour convertir un fichier AVI en mpg Vue 1 La Liberkey paraît fonctionnelle; la fonction de contrôle de la Liberkey montre que la connexion est bonne http://www.weplug.com/images_1/30882c4a9791618bd225fb3fe23e498720100222134208.jpg Vue 2 La procédure d'installation démarre correctement ; les extensions sont activées, le logiciel choisi, on clique le bouton rouge . L'on est dans la situation http://www.weplug.com/images_1/46a8c60dc4470064f5235ab60401e37420100222134207.jpg Vue 3 L'on clique le lien "installer format factory" sur ma Liberkey L'avertissement suivant surgit vue 4 http://www.weplug.com/images_1/025472892303a71af15756c10f9f8a9f20100222134208.jpg Voilà donc l'état des lieux pour cette Liberkey sous Windows 7 J'ai utilisé une Liberkey nomade mise à jour sous Vista à partir d'un portable pour utiliser Format Factory Merci
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeAs tu essayé de donner les droits "contrôle total" au répertoire de ton application ?
C'est ce que je fais et çà marche avec Window7 familial prémium willgoud69 Willgoud69
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeDans Configuration LiberKey, onglet Utilisateur, peux-tu effacer le contenu des champs Nom d'utilisateur et Mot de passe et re-tester ?
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeBonjour,
A/ J'ai fait ce que vous avez préconisé, mais sans résultat. Il y a quelque chose qui m'étonne : la clé est en lecture seule. Si j'essaie de décocher la case qui indique cet état, apparemment c'est possible, mais une fois fait le clic sur les boutons " appliquer", "OK" et que l'on recontrole l'état des propriétés, l'on constate que la clé reste en lecture seule. A noter que le dossier "mes documents" que j'ai aussi sur la partition D est également indiqué en "lecture seule" alors que je viens de vérifier que je peux écrire dans un fichier qui s'y trouve B/ Voici quelques vues pour faire le point Une Liberkey en lecture seule Tous les utilisateurs ont le controle total sur la clé La modification pour ne pas rester en lecture seule semble bien s'effectuer mais non... Pour effectuer l'opération prescrite par Opendev, j'ai fait ceci , mais non... Il m'est arrivé d'avoir cet avertissement au début des essais de correction J'ai étendu le contrôle total à D mais rien n'y fait Quoi qu'il en soit la Liberkey locale est sous controle total Merci
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeTu rencontres peut-être un problème avec le portabilizer.
Vérifies dans le gestionnaire des tâches de Windows (que tu peux appeler par CTRL + Alt + Suppr ) que LiberkeyPortabilizer.exe n'est plus actif quand tu lances les modifications d'attributs de ta clé. Sinon pour vérifier sa version va dans le dossier LiberkeyTools de ta Liberkey puis dans le dossier LiberkeyPortabilizer. Tu peux ensuite soit faire un double clic qui va le lancer et il t'indiquera les applications liberkey actives, soit clic droit puis propriétés et onglet version. JP4U
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeJe m'arrête sur ton premier point, la clé est en lecture seule !
Déjà, si c'est réellement le cas, la LiberKey ne peut pas fonctionner. L'écriture est obligatoire afin d'assurer la portabilité des applications. Peux-tu créer manuellement un fichier (txt par exemple) dans un répertoire LiberKey ? Autre point à tester afin de vérifier les droits en écriture (contexte ntfs) : - noter la date du fichier Apps\PDFXchangeViewer\App\PDFXchangeViewer\Settings.dat - lancer le menu LiberKey PDF Xchange Viewer - la date du fichier Settings a changé ?
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeBonsoir
Traitons les questions une à une 1 LANCEMENT DE LA LIBERKEY J'ai observé les processus quand on lance la Liberkey A/Deux processus se mettent en route au lancement de la Liberkey : LKrun.exe, et le processus de contrôle des mises à jour des logiciels lkAppsVCheck.exe Je n'ai vu à aucun moment d'exe du nom de LiberkeyPortabilizer.exe dans le gestionnaire de tâches B/ Normalement, autant que je puisse l'écrire, lkAppsVcheck se met en route tout seul au lancement et les mises à jour disponibles sont affichées. Cette affichage ne se produit pas actuellement. Il ne s'affiche rien Si je relance le processus de vérification des logiciels à l'aide du bouton dédié (rouge entouré de bleu), aucune mise à jour n'est proposée mais j'ai un message comme quoi il y a une anomalie 2. LiberkeyPortabilizer.exe C/ Il y a un fil sur le site qui cite exécutable Je ne suis pas dans ce cas. Si je clique sur le raccourci FirefoxLK aucun problème : Firefox s'ouvre. Par contre Un autre fil traite d'un incident de Liberkey à unedate proche des dossiers de la mienne D/ Version de portabilizer Il s'agit de la version 2.0.0. 308 ou de la version 2.0.308 Après le doubleclic de lancement un logiciel actif est indiqué Firefox 3. Autorisation de controle total Il a fallu revoir malgré les actions menées, les autorisations de contrôle total données aux dossiers de la Liberkey ; par exemple ici, et cela aussi bien pour des utilisateurs de la première ligne (utilisateurs authentifiés) que de la dernière (utilisateurs stabdards) Voici un exemple avant correction E/ ACCES en ECRITURE de la LIBERKEY Il n'y a eu aucun problème en suivant les instructions données; je peux écrire, déplacer un fichier du bureau pour le mettre dans la Liberkey A noter qu'en utilisant Notepad++ des mises à jour à ce logiciel sont signalées Voici un essai d'écriture dans la Liberkey à l'aide de notepad++ A noter que des mises à jour de notepad me sont signalées Bonsoir
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeA/ C'est normal et attendu, LiberkeyPortabilizer.exe ne se lance QUE si une application Liberkey (Firefox, Thunderbird, OpenOffie) l'utilise, LKRun, Asuite, lkAppsVcheck (etc) ne l'utilisent pas.
B/ Dans les répertoires des applications dont vous SAVEZ qu'il y a des mises à jour disponibles, vérifiez la présence d'un fichier AppInfo.lbk C/ Ce n'est qu'une présomption de votre part, aucun rapport à priori. D/ C'est normal, le système de version de windows rajoute un ".0" à l'affichage de la version de l'exe mais la version que vous avez est bien la bonne. Pour ce qui est du reste, vous est-il possible de lancer Liberkey en tant qu'administrateur ou en mode elevated et nous dire si la mise à jour et/ou l'ajout d'application fonctionne sans message d'erreur ? "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeBonjour lijcg,
Pour cibler, peux-tu télécharger et tester avec une LiberKey version Platform. Une fois qu'elle s'est mise à jour (après la première exécution) essaie de faire une installation de d'application. Si le problème apparait aussi: vérifie les réglages de ton pare-feu/anti-virus.
Re: Ma Liberkey locale 4.7 sous Windows 7 est figéeAutre question, est ce ton système d'exploitation est un Windows Seven 32 bits ou 64 bits ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3