[Résolu] NetSetMan obsolète sous W7 ?
2 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] NetSetMan obsolète sous W7 ?Bonjour,
Malgré qu'il soit spécifié (dans les infos LBK de l'appli) que NetSetMan fonctionne sous W7, il ne semble pas changer quoi que ce soit aux paramètres de mes connexions/cartes. Depuis hier soir, je n'arrête pas de cliquer sur ACTIVER, et soit j'ai une modification partielle (champs laissés vides), soit je retrouve des paramètres automatiques après reboot du PC (hasardeux et conflictuels). ------ C'est dommage : malgré que je commence à être rôdé à la manip "Propriété>IPV4" et aux infos IP/Passerelle/DNS, certains pourraient être largués et perdre pas mal de temps et de cheveux à savoir d'où vient leur problème d'internet (connexion limitée ou pas d'accès du tout). Déjà que moi je peux y passer une heure... Et c'est doublement dommage : parce que NetSetMan est un des seuls outils qu'on a pour switcher entre plusieurs paramétrages (notamment les DNS) et gérer au mieux l'intégration de notre PC portable à un réseau publique (donc ça rentre dans le domaine de la sécurité !). C'est même triplement dommage pour moi qui passe une formation de technicien en informatique et qui risque d'apprécier ce genre de soft pour mes manips réseau... ^^ ------ - Donc est-ce que le staff pourrait effectuer quelques tests et confirmer, SVP ? Dernière édition par LiberOkay le 03 Octobre 2015, 12:26, édité 1 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: NetSetMan obsolète sous W7 ?Ok, voici la solution :
- J'ai remarqué que seule ma connexion ETHERNET était proposée dans les profils NSM (NetSetMan). - J'ai cliqué sur la petite icône bleue à droite de la liste déroulante se trouvant en haut, et j'ai sélectionné "Gérer les interfaces réseaux". - Là, j'ai pu cocher les autres connexions qui n'étaient pas proposées dans la liste, dont notamment ma connexion WIFI (carte Wifi Link 1000 BGN). - Ensuite je n'ai eu qu'à sélectionner cette connexion dans le menu déroulant, pour que le profil s'applique désormais sur cette connexion. ET C'EST TOUT ! ps : je vais quand même surveiller que ça fonctionne correctement. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
2 messages
• Page 1 sur 1