[Résolu] Opera 19
6 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Opera 19Bonjour,
Mon logiciel OPERA 18 sur Liberkey a été mis à jour en version 19 (le 30 janvier) sans aucune intervention de ma part. Est ce normal ? y'a t'il des risques ? à ce jour, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement. Mais je préfère vous avertir. A+, Stef Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits) https://www.corsaire-group.com
Re: Opera 19je ne m'en sers pas mais j'ai fait le test et oui ça se met à jour mais pas via la LK
D'ailleurs le numéro ds le menu de la LK est toujours 18, bref, la portabilité n'est plus et le profil a basculé sur C le mieux fermer opera puis récupérer en sauvegarde (avant de les supprimer) les dossiers Opera Software ds C C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\ C:\Users\XXXXXXX\AppData\Local\ pour les remettre ds data au cas ou Supprimer le dossier Liberkey/apps/Opera/app/Opera D'ailleurs on y voit le dossier de la version 19 réinstaller opera 18 via le catalogue puis avant de le lancer supprimer (ou renommer) les 2 exe: opera_autoupdate.exe qui sont ds le dossier "opera/" et "opera/updatechecker/" D'ailleurs je pense qu'il faudrait un lks sans ces exe pour être tranquille car pour le moment il n'y a aucune option pour désactiver ces MàJ lancer opera. Si le profil est perdu, fermer opera faites une copie de "Data" (au cas ou) et mettez les saves du C dans data Perso, je ne sais pas ou je me suis raté mais je suis reparti sur un profil totalement vierge, dc faites bien des sauvegardes avant de TOUT (ce que je n'ai pas fait car ce n'était pas bien grave ds mon cas de perdre un profil dont je ne me sers que très peu) Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré) ------------------------------------------------------------------------ Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Re: Opera 19Non, Opera n'aurai pas dû se mettre à jour de lui-même
Pour les soucis de portabilité, je suis en contact avec vagabond mais nous n'avons pas trouvé de solutions à ce jour D'ailleurs, en cherchant bien, les autres suites portable ne proposent pas de version autre que Opera 12... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Opera 19Dji: mis à part le coup de la MàJ, cela semblait être partiellement correct (copie depuis la LK sur C et vice versa a la fermeture des dossiers du profil)
Juste faire le lks sans ces opera_autoupdate.exe ou en les renommant suffit à empêcher la mise à jour edit: portableappZ a une version portable 19 mais je n'ai pas testé Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré) ------------------------------------------------------------------------ Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Re: Opera 19Merci pour le coup du .exe, je vais m'en charger lors de la MAJ du LKS.
Concernant la portabilisation, je ne considère pas ça suffisant: imagine un profil mail de plusieurs Go dans Opera à copier depuis l'emplacement Liberkey vers le profil utilisateur de la session Windows... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Opera 19
Oui bien sur d’où le "partiellement correct" le temps que vous trouviez une solution plus adapté Carpe Diem.
6 messages
• Page 1 sur 1