Utilisation de VNC
3 messages
• Page 1 sur 1
Utilisation de VNCSalut à tous,
Dans quelque temps je vais contraint d'utiliser VNC, mais j'ai pas du tout compris comment il fonctionne, même avec des tutos en ligne. Quelequ'un sait s'en servir et pourrait m'expliquer comment ca marche de A à Z ?
Re:Utilisation de VNCBonsoir,
L'emploi de Vnc est des plus simple. L'utilisation classique consiste à avoir une partie serveur, que l'on installe sur le système auquel on veut se connecter, puis d'une partie cliente le "Viewer" que l'on utilisera sur le système à partir duquel on veut se connecter. À partir de là, c'est relativement simple, si quelque chose ne fonctionne pas, c'est bien souvent un problème d'adresse ip, de ports mal configurés ou de firewall. Donc, il vaudrait peut-être mieux d'abord indiquer ce que vous voulez faire avec Vnc. Ensuite, expliquer où vous rencontrez des difficultés pour qu'une véritable aide puisse vous être apportée. D'autre part, un forum très dynamique existe aussi à cette adresse : http://forum.ultravnc.fr/
Re:Utilisation de VNCPour l'utilisation de vnc,il faut connaitre l'adresse ip de la machine sur laquelle on veut se connecter.
Si cette machine est sur un réseau local, une adresse ip locale est suffisante (par ex: 192.168.1.2) Si cette machine doit être contactée via internet, 2 possibilités: -la machine est connectée avec un simple modem et on se connecte via l'adresse ip internet du pc visé -la machine est derrière un routeur et on doit se connecter via l'adresse du routeur en redirigeant le port concerné vers la machine a contrôler. Bien entendu, la présence d'un pare feu induit la configuration de celui-ci pour l'ouverture du port de vnc. Le port a ouvrir pour l'accès a un pc via vnc est le 5900 La version installée avec la liberkey possède également un mini serveur web avec une interface java permettant la prise de contrôle sans viewer. celle-ci est disponible via le port 5800 qui doit également être ouvert (accès au serveur en reprenant l'exemple plus haut: http://192.168.1.2:5800 dans firefox, IE...)
3 messages
• Page 1 sur 1