Probléme menu liberkey et thunderbird
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdAlors Voila les news
la seule extension que j'ai installé est quicktext. j'ai réussi a lancer le gestionnaire de profil avec K:\LiberKey\Apps\Thunderbird\App\Thunderbird\thunderbird.exe -p j'ai créer un nouveau profil qui n’apparait pas sur la clef. Par contre il apparait bien dans le dossier qui est sur C: Le dossier reste toujours même si Thunderbird est fermé. J'ai supprimé ce nouveau profil et j'ai demandé au gestionnaire de profil de reprendre le profil par défaut et la rien. Est ce que dans le dossier profile il peut y avoir un fichier corrompu qui empêcherait le profil de s'ouvrir ?
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdJ'ai réinstallé encore une fois pour voir ! mais rien
Par contre il y a le fichier parent.lock qui est présent dans le fichier même a la fermeture de thunderbird. Je l'ai effacé et il revient quand j'ouvre thunderbird et reste. voici une copie de mes dossiers profile :
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdFait ceci :
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdBon après une recherche approfondi on a remarqué que le répertoire "Local Folders" et le fichier Local "Folders.msf" ont disparus.
Qu'il y avait plusieurs Thunderbird qui eut aussi ont le même probleme et beaucoup de fichiers manquent: Thunderbird Thunderbird_2014-12-22_19-00-07 Thunderbird_2014-12-22_19-33-35 Thunderbird_Failed_2014-12-22_19-55-42 Thunderbird_Failed_2014-12-24_16-17-06 Il est possible que quand le disque dure m'a signifié qu'il y avait un probleme et qu'il a refait arborescence du disque dur il ai effacé ces fichiers. Y a t'il moyen de les retrouver ??? En vous remerciant Bien à vous
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdLes répertoires avec la date sont des sauvegardes effectues par l'installer de Liberkey et lorsque toutes les sauvegardes se passent bien, le contenu est déplacé vers le répertoire Thunderbird mais lorsque ce n'est pas le cas, il "restent" justement pour ne pas perdre de données donc c'est vraiment très surprenant que ton répertoire "local folders" ait disparu de toute ces sauvegardes !
Mis à part lancer un outil de récupération de données, je ne sais pas quoi te dire "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdPour essayer de récupérer tes fichiers s'ils n'ont pas été écrasés par l'écriture de nouvelles données tu peux essayer les différents logiciels de récupération de données de la catégorie Gestion de fichiers => Restauration après effacement du catalogue et en particulier :
Trouver Free Data Recovery Software dans le menuou l'installer Trouver DiskDigger dans le menuou l'installer Trouver Recuva dans le menuou l'installer Idéalement pour éviter de perdre des données il faut éviter de faire de nouvelles écritures de données sur le support sur lequel on veut récupérer des données et donc travailler depuis un autre lecteur (disque dur externe par exemple). N'hésites pas le cas échéant à te créer une nouvelle liberkey sur un autre support sur lequel tu feras une copie des fichiers récupérés. Il est aussi possible que ces différents logiciels puissent récupérer des fichiers différents, l'un réussissant là où un autre aura échoué. Dernier point, ne pas hésiter à être patient, par exemple en mode approfondi DiskDigger peut passer une nuit à scruter un disque dur (il ignore alors les tables de partitions) mais il peut retrouver des données parfois vieilles de plusieurs années. JP4U
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdBon, j'ai fait tous les scans mais rien de rien !
Merci pour votre aide
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdJe crains hélas le pire pour la récupération de vos données.
Il serait souhaitable que vous fassiez au plus tôt une copie de l'intégralité du contenu sur un autre disque dur avant que vous ne perdiez d'autres données. Pour la récupération de données vous pouvez essayer d'autres outils comme Testdisk (PhotoRec) mais ils sont plus compliqués à prendre en mains.(Forum sur la récupérations de données) JP4U
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdJ'ai eu l'opportunité d'utiliser un outil professionnel du petit nom de GetDataBack, je le recommande chaudement, il m'a retrouvé des trucs inouï (supprimés depuis plus de 5 ans...) mais comme tous ses congénères, il ne fait pas de miracles, si les fichiers ont été partiellement réécrits, ils seront très très difficilement récupérables.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4