ContextMenu Assoc'

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
18 messages • Page 1 sur 21, 2

ContextMenu Assoc'

Messagede ochoteau » 17 Avril 2008, 16:43

Idée de développement pour future Liberkey ;)

A l'instar de Key Files Assoc'qui associe les extensions aux applis de la Liberkey, il faudrait un logiciel ContextMenu Assoc' qui crée/associe/dissocie les menus contextuels associés aux applications de la LiberKey :woohoo:

Par exemple pour 7zip, l'association des menus contextuels devrait disparaître lorsque l'on retire la clef USB (et réapparâitre lorsque l'on relance LiberKey).
ochoteau
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:ContextMenu Assoc'

Messagede KikiFUNstyle » 17 Avril 2008, 16:53

Ca le fait déjà non ?

Lorsque tu lances KFA et que tu l'active (bien sûr) et tu fais click droit sur un fichier .7z tu n'as pas un menu contextuel qui apparait avec (LiberKey) à la fin ?

Ne sous estime pas la puissance de KFA :laugh:
Dernière édition par home le 17 Avril 2008, 16:56, édité 1 fois.
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede ZeD7 » 17 Avril 2008, 17:35

Salut Ochoteau

ochoteau écrit:
... exemple pour 7zip, l'association des menus contextuels devrait disparaître lorsque l'on retire la clef USB (et réapparâitre lorsque l'on relance LiberKey) ...
Ouaip, ça le fait déjà ça. :huh:

Par contre, ça me rappelle qu'une fois, je m'étais dit que ça serait pas mal que dans les options (dans le cas d'un usage en local) de pouvoir choisir un soft (installé en local) pour un certain type de fichier.

exemple : mes MP3, je préfére les lire avec WinAmp (local) et non AIMP (portable).

Je pense avoir assez bien exploré "options du programme" et "configurer les associations", ne me dites pas que ça le fait déjà.
Mais j'avoue que là, le doute m'habite. :dry:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede fredbo » 17 Avril 2008, 17:56

LaDisquette écrit:
Mais j'avoue que là, le doute m'habite. :dry:

Tant que ce n'est pas Satan...:woohoo:

OK, je sors :evil:
fredbo
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede FraboRaK » 17 Avril 2008, 20:06

dans le menu contextuel

rajouter le menu "decompresser avec zip vers /archive/" et "decrompresser ici"

Par contre, ça me rappelle qu'une fois, je m'étais dit que ça serait pas mal que dans les options (dans le cas d'un usage en local) de pouvoir choisir un soft (installé en local) pour un certain type de fichier.

et bas tu peux le faire tu vas a mp3 dans les associations de fichier (en bas a cote de l'horloge) et tu choisis le log que tu veux !
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede ochoteau » 17 Avril 2008, 20:17

LaDisquette écrit:
Ouaip, ça le fait déjà ça.

Et non ça le fait pas, comme je veux :blink:

Je parle d'ajouter tous les menus contextuels d'une application, mais pas manuellement un par un.

On a bien : "Ouvrir avec 7-zip (Liberkey)"

Ce que je souhaiterais, c'est avoir tous les menus contextuels de l'application, mais sans avoir à les ajoutés tous à la main un par un :

Quand on sélectionne des fichiers:
"Ajouter à l'archive ..."
"Ajouter à l'archive zip"
"Ajouter à l'archive 7z"
...

Quand on sélectionne une archive:
"Extraire vers ..."
"Extraire vers <archive>"
...

En fait, il faudrait que ContextMenu Assoc' sauvegarde tous ce qui est en base de registre relatif à la liberkey, pour ensuite les restorer.

;)
ochoteau
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 17 Avril 2008, 21:01

ravachol écrit:
et bas tu peux le faire tu vas a mp3 dans les associations de fichier (en bas a cote de l'horloge) et tu choisis le log que tu veux !

on ne peut pas rajouter des programmes en dehors de la LiberKey
par contre tu peux faire un clic droit ouvrir avec Winamp
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede ZeD7 » 17 Avril 2008, 23:05

Salut LaurentXp,

Laurentxp écrit:
... par contre tu peux faire un clic droit ouvrir avec Winamp
C'est ce que je fais, alors qu'il serait si simple de faire "entrer", ça peut sembler ridicule, mais vu la quantité de musique que je consomme :S ça en fait des "clics droit" dans une journée. :/

Ca me rappelle à ce propos, qu'au début quand je n'avais pas encore pris l'habitude (du clic droit); quand j'avais le malheur de faire "entrer" après avoir séléctionné 20 *.MP3 j'avais 20 AIMP à la fois qui s'ouvraient, j'ai regardé dans les options du lecteurs pour éviter cela, mais apparement ça ne se fait pas, mais là encore le doute ma b... heu... j'ai un doute, parce que personne ne s'en plaint sur forum.
M'enfin, quoiqu'il en soit, je préfére mon bon vieux WinAmp 2.9 tout moche tout sobre comparé à AIMP.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede FraboRaK » 17 Avril 2008, 23:57

Laurentxp écrit:
ravachol écrit:

on ne peut pas rajouter des programmes en dehors de la LiberKey
par contre tu peux faire un clic droit ouvrir avec Winamp

mais si tu ajoute winamp a tres programmes tu peux le mettre dans les associations !

sinon moi je lance aimp avec entrée en ne selectionnant qu'un fichier ;) et pares je selection le dossier et je le glisse sur aimp !
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 18 Avril 2008, 00:28

ravachol écrit:
mais si tu ajoute winamp a tres programmes tu peux le mettre dans les associations !

Tu as essayé ?

sinon moi je lance aimp avec entrée en ne selectionnant qu'un fichier ;) et pares je selection le dossier et je le glisse sur aimp !

:ohmy: :ohmy:
Laurentxp
Moderator
Moderator

Suivante

18 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications