Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKeyRe:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonjour,
Je viens de tester le dernier portabilizer publié sur le forum (2.0.75). Une seule détection (esafe) sur virustotal Le portabilizer était le seul logiciel de nos LiberKeytools a être encore compressé avec upx. Donc c'est fini, un test sans upx donne 0 détection. La taille va grossir, mais il n'y en a qu'un pour tous les logiciels d'une LiberKey. Ceux utilisant les logiciels hors LiberKey peuvent en utiliser également qu'un avec cette technique (voir la fin du message => Comment éviter cet type de problème ?).
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Norton réagit à la mise à jour de Bonkenc par un "Suspicious MI690A". C'est, je crois, au niveau de l'heuristique. Le fichier incriminé se trouverait dans "translation". Apparement, cela n'empêche pas le logiciel de fonctionner.
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0C'est le fichier translator.exe
Resultat Virustotal: 2/39
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0On ne compresse plus à les logiciels avec upx, mais s'il est livré compressé par l'éditeur (c'est le cas de BonkEnc), nous laissons les fichiers à l'identique (donc compressé).
En supprimant l'upx sur translator.exe, 0 détection sur Virustotal Le paquet lks de bonkEnc vient d'être mis à jour sur le site (juste translator.exe sans upx). Vous pouvez faire une mise à jour de BonkEnc s'il a déjà été installé (par le flux rss, page d'accueil, installez maintenant sur ma LiberKey)
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonjour à tous,
Faisant suite aux nombreuses détections de faux-positifs, j'en profite pour vous conter une mauvaise expérience au bureau. Les ordinateurs sont en réseau, et l'antivirus les protégeant est Trend Micro Office Scan. Je ne savais pas que les messageries personnelles étaient bridées. J'ai donc naturellement branché ma LiberKey, activé les extensions de fichiers, et là, catastrophe... L'antivirus m'a non seulement flingué toutes les données sur la clef, mais par je ne sais pas quelle manip, ma clef est "morte": je crois qu'il l'a formaté en "raw", mais je ne suis pas sûr de ça car toutes les manip que j'ai trouvées sur Internet pour corriger la situation ont été effectuées mais sans succès. Même TestDisk n'arrive pas à détecter le lecteur... Du coup, j'ai balancé ma vieille clef à la poubelle, en ai racheté une un peu pourrie pour faire la transition, et je compte investir dans une clef qui pulse un peu (OCZ Rally2 32Go ou OCZ Throttle eSATA 8 Go) ou carrément dans un Textorm Minic 120Go pour continuer à utiliser LiberKey de manière optimale. En attendant, vive les sauvegardes des fichier .kdb pour KeyPass et l'IMAP pour Thunderbird: aucune perte de données à signaler.
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0As-tu testé ta clé avec Recurva qui est dans la Liberkey ? (http://download.liberkey.com/fr/pkg2_exe/Recuva_1.23.389_FR.exe pour la version portable hors Liberkey)?
Un article paru dans PC Expert n°192 de décembre dernier le classe parmi les plus performant des logiciels de récupération de données testés et comme le plus performant des gratuits testés aux cotés de R-Studio 4.5 de R-Tools Technology et de Handy Recovery 4.0 de Soft Logica ces derniers étant payants. Son point faible est de ne pas récupérer directement les partitions mais il a une bonne efficacité sur les fichiers. JP4U
Detection trojan pour l'application occt.exeBonjour,
Kaspersky me détecte cette appli effectivement comme un trojan est-ce réellement le cas ? Merci ! [img size=300]http://ups.imagup.com/02/1235825044_2009-02-28_074459.png[/img]
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Résultat Virustotal: 2/39
Re:Detection trojan pour l'application occt.exeJoe écrit:
Je rencontre le même avertissement avec KAV7... http://www.liberkey.com/components/com_ ... /shock.gif
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonjour,
Je suis le p'tit gars derrière OCCT. Il s'agit bien d'un faux positif. Vous pensez bien que je fais très attention à ce genre de choses ! J'ai prévenu Kaspersky qui vient de confirmer :
Le problème est : "quand sera la prochaine update" :/ Désolé pour l'inquiétude générée... je n'y suis franchement pour rien.