Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKeyRe:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Merci pour cette précision et bravo pour le travail que vous avez réalisé. JP4U
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Merci,
Et bien le prochain update arrangera sa comme je l'ai supprimé ! ...
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonjour,
J'utilise la dernière version de Lyberkey (Ultimate). Après une semaine d'absence j'ai téléchargé les dernières mises à jour et mon antivirus (BitDefender Internet Security 2009 - Version 12.0.11.5 - virus signatures 2816030 - version 7.24505) m'a signalé et bloqué le virus suivant : Gen:Trojan.Heur.Dropper.20728D8D8D à l'emplacement suivant : C:\Liberkey\Apps\UniversalExtractor\App\UniversalExtractor\bin\unlzx.exe La mise à jour de ce logiciel n'est donc pas complète. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils
serviwin & usbwriteprotect.exe = faux positifsBonsoir à tous
J'avais écrit il y a 1 Mois, 2 Semaines:
& aussi:
Et bien voilà, reçu aujourd'hui: "Dear (moi-même), The malware analysts report that the files were false positives. Today's update will not contain them. Thank you for your collaboration. Best regards, ... Agnitum Support Team" La base 30/03/2009, 1179599 signatures ( de cette après-midi ) comporte la mise à jour. A mince, j'ai ouvert un nouveau sujet au lieu de le mettre ici => SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0 re édit: merci bel inconnu ;)
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0koenig écrit:
C'est un faux positif, Analyse sous VirusTotal (3/40) Que faire dans ce type de cas ? Plusieurs solutions sont possibles suivant le contexte : - vous décochez la mise à jour du logiciel en attendant que l'éditeur d'antivirus corrige sa base de donnée - vous informez l'éditeur de l'antivirus qu'un faux positif est présent dans sa base de donnée (nous réalisons cette opération régulièrement, plus nous sommes nombreux à contacter l'éditeur permet d'accélérer la correction à son niveau) - si vous avez besoin en urgence de la mise à jour, désactivez votre antivirus temporairement pour l'installation et mettre en zone de confiance le chemin du logiciel.
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0bonjour,
Tout d'abord, je tiens a dire que j'adore ce qui a été fait : La suite de logiciels en 3 versions, qui plus est personnalisable, super. Surtout le concept de mise à jour : pour ca, chapeau bas... vraiment une bonne idée ! Cependant, un petit bémol : meme les antivirus gratuit (j'ai la "chance" d'avoir plusieurs PC et je teste des suites antivirales....) me donnent beaucoup de "faux positifs"... d'ailleurs, je commence à me demander s'ils sont vraiment faux.... le site n'est pas vraiment à jour à ce sujet (il parle de la version 4.0 alors que nous en sommes à la 4.3 !) suis-je le seul dans ce cas où y-a-t-il quelques risques à utiliser la liberkey ?? MUICACHEVIEW.EXE est détecté par commodo comme un UNCLASSIFIED MALWARE.... et antivir détecte 4 malwares également...
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0mabal écrit:
Oui, le risque de devenir accro et de ne plus pouvoir t'en passer ! Plus sérieusement, si tu as des doutes sur un fichier, envoie le sur Virus Total où il sera analysé avec 40 antivirus, c'est mieux pour se faire une idée
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Bonsoir mabal et bienvenue sur le forum !
Je comprends complètement ton inquiétude mais je tiens à te rassurer, la LiberKey n'a pas de virus. Avant chaque publication, les logiciels sont testés sur plusieurs antivirus. Il est vrai, que le site n'est plus vraiment à jour sur cet aspect (référence à la LiberKey 4.0). On va essayer de corriger ça le plus rapidement possible ! Edit : @laurentXP => je n'avais pas vu ta réponse
virus détecté par bitdefender 2009 dans apps unlzxun virus a été bloqué dans le programme universal extractor situé en : ....appsUniversalExtractorappUniversalExtractorbinunlzx.exe
il s'agit de Gen:trojan.heur;Dropper.20728... En vous souhaitant bonne réception et pour intervention... Merci de prendre en compte ma remarque. Ranipse
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Salut ranipse, voir le message au dessus