Mise à jour (Hors LibeKey) par erreur de Firefox

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
21 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Mise à jour (Hors LibeKey) par erreur de Firefox

Messagede TPSdeyerres » 06 Août 2008, 12:17

Bonjour,

Et oui, il en fallait un pour faire la boulette et c'est tombé sur moi.
:blush:

Voilà la version 2.0.0.16 est disponible depuis plusieurs semaines via Mozilla corporation, et comme j'utilise Firefox tous les jours et bien tous les jours j'avais droit au message. Donc à l'affiche du message je prenais le soin de l'envoyer bouler. Mais voilà il a fallu d'une minute d'inattention et vlan j'ai lancé la màj (ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois et trop vite).

Comme j'avais l'esprit ailleurs j'ai pas eu le temps de la stopper.

Mes questions sont simples :
1- Comment virer cette MàJ et revenir à la version Liberkey 2.0.0.15 sans perdre au moins mes favoris. (depuis ma MàJ stupide j'ai un message d'erreur chaque fois que je quitte Firefox
2- Ayant découvert Firefox avec votre solution logiciel, je voudrais savoir s'il existe une option pour désactiver les màj automatique du fournisseur.

PS : j'ai fait une recherche sur le forum, mais l'outil n'est pas pratique, et, en plus quand j'ai fait ma recherche je suis tombé sur mon message d'il y a un mois, ou je posais déjà la question sans savoir que j'allais faire la connerie. Et malheureusment je n'avais pas eu de réponse.
Autre point sur l'outil de recherche le message identifié, le lien pointe sur le premier message du topic, si celui-ci fait 10 pages bonjour la galère pour le trouver (peut-être que c'est ma méthode qui n'est pas bonne)

@+
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Mise à jour (Hors LibeKey) par erreur de Firefox

Messagede Christobal » 06 Août 2008, 12:35

Bonjour TPSdeyerres,

Pour ta deuxième question il faut aller dans :

- Option
- Avancé
- Onglet Mises à jour

et la tu peux choisir les mises à jour à vérifier.

Avec l'image :
Image
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 06 Août 2008, 12:37

Christobal écrit:
Bonjour TPSdeyerres,

Pour ta deuxième question il faut aller dans :

- Option
- Avancé
- Onglet Mises à jour

et la tu peux choisir les mises à jour à vérifier.

Idem avec Thunderbird ;)
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede TPSdeyerres » 06 Août 2008, 12:53

Ok merci à vous 2 pour vos réponses à ma question 2, et ainsi eviter que cela se reproduise.
Faut-il laisser dans l'onglet mise à jour les 2 autres options cochés, ou les décocher ?

@opendev : ne serait-il pas possible que cette option de MàJ soit décochée lorsque vous livrer une nouvelle version ou dans les paramètres par défaut à la première installation ? Peut-être une idée pour tout vos logiciels intégré dans Liberkey.
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Christobal » 06 Août 2008, 12:58

TPSdeyerres écrit:
Faut-il laisser dans l'onglet mise à jour les 2 autres options cochés, ou les décocher ?

Je dirais de laisser au moins le deuxième "les modules installés" car il s'agit de choix personnels et non standard qui ne peut être gérer par les développeurs.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 06 Août 2008, 14:15

TPSdeyerres écrit:
@opendev : ne serait-il pas possible que cette option de MàJ soit décochée lorsque vous livrer une nouvelle version ou dans les paramètres par défaut à la première installation ? Peut-être une idée pour tout vos logiciels intégré dans Liberkey.

C'est possible en modifiant le fichier 'prefs.js' présent dans LiberKeyAppsFirefoxAppsos
ou
tu tapes 'about:config' dans la barre d'adresse, tu filtre par 'app.update.auto' et tu double clique sur la ligne afin d'avoir la colonne 'Valeur' à 'false'

ligne 12 :
Code: Tout sélectionner
user_pref("app.update.auto", false);

Je ne sais pas si la licence de Mozilla Firefox permet que l'on distribue un firefox avec ce fichier modifié ...
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede TPSdeyerres » 06 Août 2008, 14:49

Quelle réactivité sur ce Forum ça fait plaisir à voir. Bon je ferais le point ce soir, sinon, pas d'idée pour ma question une ?

J'en vois bien une delete le répertoire H:LiberKeyAppsFirefox, puis técharger du site Liberkey et réinstaller.
Si pas mieux je m'en contenterai, mais, savez-vous où je peux trouver ma liste de favoris que je la mette au chaud.
j'ai trouvé bookmarck.html c'est suffisant ou je ferais mieux de conserver tout le répertoire H:LiberKeyAppsFirefoxData ?
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 06 Août 2008, 15:03

Salut,

Le profil est dans Dataprofile => donc à ne pas effacer

Je suis en train de faire les paquets firefox 2.0.0.16 et thunderbird, 2.0.0.16 donc en soirée, tu auras la mise à jour par internet.

Elle s'appliquera sans perte de ton profil... je te conseil d'attendre

@+
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Christobal » 06 Août 2008, 15:05

Tu peux toujours sauvegarder ton répertoire actuel de FF ou le renomer puis réinstaller a partir de firefox_2.0.0.14_fr puis tu remets ton répertoire data

Lecteur:LiberkeyAppsAncienFirefoxData

EDIT:

Attends plutôt comme le dit opendev,
(je faisait une réponse et il a répondu avant moi donc pas vu son message):blush:
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 06 Août 2008, 15:13

TPSdeyerres écrit:

Normalement, les maj auto sont désactivées pour tous les logiciels de la LiberKey.
Pour le cas de firefox et thunderbird, beaucoup d'utilisateurs ont recopié leur profil local et le pref.js avec ce qui a écrasé celui par défaut (qui désactive la maj).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Suivante

21 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support