Firefox 3.5

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
51 messages • Page 4 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Re:Firefox 3.5

Messagede Nioubi44 » 20 Juillet 2009, 15:00

Pb suite à mise à jour : toute la config perso perdue (marque pages, proxy...) ;-(

En fait mon raccourci Firefox pointait dans C:LiberkeyApps vers un dossier du type "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" suite à une mise à jour qui n'avait pas dù complètement bien se passer (déjà signalé par le passé sur le forum).

J'ai :
  • supprimé le répertoire "Firefox"
  • renommé "à la main" le répertoire "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" en "Firefox"
  • relancé manuellement la prise en compte de la nouvelle version et l'écrasement de l'installation précédente (puisque pour lui j'étais déjà en 3.5.1)

C'est assez régulièrement que je trouve des répertoires superflus suite à des mises à jours non terminées correctement (sur différents PC), et je supprime de temps en temps ces répertoires temporaires.... ce qui manifestement n'est pas une bonne idée car, en l'occurrence toutes mes "Data" étaient dans ce répertoire temporaire "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS"

Bien cordialement,
JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede gaultier » 20 Juillet 2009, 15:08

Bonjour

Je ne comprends pas tom message tu parle d'une version Firefox 3.5 dans la liberkey alors que celle ci n'est pas encore publié sous la liberkey.

Je présume que tu parlais de firefox 3.0
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 20 Juillet 2009, 15:21

@Nioubi44
Avant toute autre manipulation essaie de récupérer tes données avec Recuva en spécifiant le dossier Apps de la liberkey.
Moins il y aura eu de manipulations de faites plus tu auras de chance de retrouver tes données intactes.

gaultier écrit:
Je ne comprends pas tom message tu parle d'une version Firefox 3.5 dans la liberkey alors que celle ci n'est pas encore publié sous la liberkey.

Lorsque Nioubi44 a installé le package lks, la modification de version a été faite dans Asuite. Donc pour le système de mise à jour, il y avait bien la v3.5.1
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede opendev » 20 Juillet 2009, 15:28

Nioubi44 écrit:
En fait mon raccourci Firefox pointait dans C:LiberkeyApps vers un dossier du type "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" suite à une mise à jour qui n'avait pas dù complètement bien se passer (déjà signalé par le passé sur le forum).

Si le raccouci pointait vers ce répertoire, je suppose que c'est toi qui l'a indiqué, aucun code dans le processus de maj Liberkey permet d'inscrire autre chose que le raccourci de référence.

vu ce que tu décris après, vu que ton firefox était dans un état particulier et non conforme, il était souhaitable de n'effacer aucun répertoire, le processus de mise à jour LiberKey n'efface jamais les paramètres, ils sont éventuellement ailleurs (répertoire normal ou renommé avec date) afin de toujours pouvoir les récupérer
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Nioubi44 » 20 Juillet 2009, 16:34

Si le raccourci pointait vers ce répertoire, je suppose que c'est toi qui l'a indiqué, aucun code dans le processus de maj Liberkey permet d'inscrire autre chose que le raccourci de référence.

Ben... à l'origine, le raccourci il pointait vers C:LiberkeyAppsFirefoxFirefoxLKL.exe.

Le répertoire "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS", c'est le processus de mise à jour qui l'a renommé, probablement lors de la mise en place de la 3.0.11.

Un raccourci sur le bureau qui pointe sur un fichier "C:LiberkeyAppsFirefoxFirefoxLKL.exe" , et que tu renommes le répertoire "C:LiberkeyAppsFirefox" en "C:LiberkeyAppsFirefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" le raccourci du bureau il suit le renommage de répertoire, il suffit de faire l'essai pour le vérifier... (je viens de refaire l'essai avec Audacity, j'ai envoyé un raccourci de AudacityLKL.exe vers le bureau, j'ai renommé le répertoire de "Audacity" en "Audacity123", et mon raccourci il fonctionne encore...)

En ce qui me concerne, j'ai récupéré mon répertoire Data de "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" dans la poubelle et je l'ai remis en place "à la main" dans C:LiberkeyAppsFirefox.

Je n'ai donc rien perdu, mais il m'a fallu aller chercher mon répertoire Data dans la corbeille, suite à cette mise à jour 3.0.11 qui ne s'était pas correctement terminée, pour le remettre dans le répertoire "Firefox" qui lui contenait la 3.5.1. (la 3.0.11 et son répertoire Data ayant été stockés dans "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" )

C'est toujours ce petit problème de répertoire qui traine lors de certaines mises à jour qui pose problème.

Car - lors d'une mise à jour qui se déroule normalement - si j'ai bien compris, "Firefox" est renommé en "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS", les nouveaux fichiers sont mis en place dans un nouveau répertoire "Firefox", le transfert du répertoire Data est effectué de "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" vers "Firefox", et enfin "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" est supprimé.

Dans mon cas, le répertoire "Firefox" existait bien, mais sans répertoire "Data", qui était toujours présent dans "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS".

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Nioubi44 » 20 Juillet 2009, 19:25

Sur un autre PC, l'installation s'est mal terminée avec création d'un répertoire "Firefox_failed....". J'ai effacé ce répertoire et relancé l'installation ,ce coup ci c'est passé... :S

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 21 Juillet 2009, 00:06

:blink:
Nioubi44 écrit :
Je n'ai donc rien perdu, mais il m'a fallu aller chercher mon répertoire Data dans la corbeille, suite à cette mise à jour 3.0.11 qui ne s'était pas correctement terminée, pour le remettre dans le répertoire "Firefox" qui lui contenait la 3.5.1. (la 3.0.11 et son répertoire Data ayant été stockés dans "Firefox 2009-MM-JJ_HH_MM_SS" )

Ferais-tu par hasard la mise à jour directement en bidouillant la version Firefox publiée par Mozilla et non avec la dernière version officielle de la Liberkey (qui est à ce jour la 3.0.11 ?

Si c'est le cas il faut savoir que l'équipe de la Liberkey ne peut t'assurer que Firefox fonctionnera correctement sur ta machine, qu'il n'y aura pas de problèmes de portabilisation et de traces dans la base de registre ou dans un répertoire quelconque hors liberkey sur l'ordinateur. De très nombreuses différences existent entre la 3.0.11 et la 3.5.1 .

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Nioubi44 » 21 Juillet 2009, 08:38

@JP4U
Pas du tout, ce n'est pas du bricolage, j'utilise la version proposée par OpenDev http://www.liberkey.com/forum/propositions-de-logiciels/16788-firefox-3.5/page-3.html#17272

Opendev a dit :
Bonjour à tous,

Firefox 3.5.1 est disponible mais il n'est pas encore intégré dans notre système de mise à jour automatique.

Donc ceux qui veulent l'installer, téléchargez la version correspondant à votre LiberKey (FR ou EN), activer les associations de fichier et exécuter le fichier .lks

Pouvez-vous indiquer dans ce forum si vous avez ou non rencontré des problèmes.

Moi je fais comme OpenDev dit... B)

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede gaultier » 21 Juillet 2009, 08:42

Bonjour

Méa THIS IS A SPAM DELETE ME de ma part je n'avais pas vu le post d'Opendev
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 21 Juillet 2009, 11:13

Bonjour à tous,

Firefox 3.5.1 est disponible par le système de mise à jour.

Pour ceux qui ont téléchargé la version test, je vous recommande de la réinstaller (par dessus, forcer la mise à jour). En effet, il y a eu une petite correction mineure (une clé mozilla.org pouvait apparaître dans hklm si vous êtes admin, elle est maintenant gérée).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

PrécédenteSuivante

51 messages • Page 4 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Propositions d'applications