Nettoyage et sécurité.

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

Nettoyage et sécurité.

Messagede Txon » 14 Mai 2009, 17:59

Bonjour à tous ! Félicitations pour la Liberkey dont j'utilise la version Ultimate quotidiennement que ce soit sur mon disque dur ou depuis ma clé USB.

*-* Je voudrais vous signaler quelques logiciels gratuits pour un usage privé, dont il existe déjà une version "portable", que je teste depuis quelques temps et qui pourraient en faire partie.

*-* Parmi les "nettoyeurs" (logiciels d'optimisation, d'entretien et de diagnostic système) bien plus efficaces que CCleaner, se distinguent :
- Glary Utilities (site officiel) qui dispose d'une traduction en français et de nombreux outils très utiles (recherche de doublons, cryptage de fichiers, défragmentation du Registre Windows ...). Par rapport à son signalement ici, il a très bien évolué. Sa "maintenance 1 clic" le met cependant à la portée des plus débutants.
- Comodo System Cleaner (site officiel/), déjà signalé ici, puissant mais en anglais seulement.

*-* Parmi les outils de sécurité détecteurs de distorsions dans le système baptisés anti-rootkits (ARK), un relativement nouveau venu est déjà plus performant que GMer (signalé ici) et que Avast! anti-rootkit tool qui s'en inspire (essais de Avast! A.R.T).
- RootRepeal (site officiel) est maintenant du niveau de RkUnhooker (qui malheureusement requiert une petite installation à la racine de la partition système). RootRepeal (présentation, fonctionnement et essais) n'existe qu'en anglais et ne peut être utilisé seul par un débutant, mais il est largement sur le podium des ARKs.

*-* En cas de besoin, je suis à votre disposition pour tout renseignement que je pourrais vous donner et, si mon emploi du temps et mes capacités le permettent, pour un "coup de main".

Cordialement.
Txon.
Txon
Fresh Boarder
Fresh Boarder

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications