clef usb qui ne marche plus
6 messages
• Page 1 sur 1
clef usb qui ne marche plusBonjour
j'était en train de mettre a jour ma clef usb et sans faire exprès, j'ai débranché ma clef. Malheureusement, elle marche plus du tout !!! elle se reconnait a moitié (quand je veut l'ouvrir, elle dit qu'il n'y a pas de disques mais quand je fait "formater" il ne se passe rien comparé aux autre ports ou l'on voit écrit "pas de disques dans le lecteur.) sur tout les pc. est-ce-que qqn a une idée pour la faire marcher svp. Merci a tous. [CENTER]OpenSourceWay et Kamata[/CENTER]
[CENTER]Le nouveau web : libre, interactif... (mias un peu répétitif[/CENTER]
Re:clef usb qui ne marche plusHumm...
C'est pas bien de retirer sa clef quand le système accède au disque... Mais bon ça m'est arrivé aussi... Donc , j'ai fait des recherche et franchement j'ai pas trouvé grand chose de fonctionnel sous windows... Par contre, dans mon cas, là ou windows ne reconnaissait plus ma clef, linux, lui, en était tout a fait capable... (je tourne suis nunux au boulot) Donc ce que je te suggère, c'est de télécharger un livecd de linux, de reformatter ta clef a partir de cet os et normalement elle sera comme neuve. Avec un peu de chance, tu pourras même récupérer tes données. Distribution linux la plus connue: Ubuntu Outil de partition utilisé dans cette distribution Gparted
Re:clef usb qui ne marche plussaisiman m'a dit
Voila, je n'arrive plus a télécharger knoppix siç qqn peut m'aider merci [CENTER]OpenSourceWay et Kamata[/CENTER]
Re:clef usb qui ne marche plusSi tu ne l'as pas encore formatée, tu peux tenter une récupération de tes données avec différents outils :
Dans la Liberkey : Recurva permet de récupérer des données effacées. Idem pour Recover Files (Gestion de fichiers\Restauration après effacement TestDisk permet de retrouver des partitions perdues sur différents supports. Je l'ai utilisé pour récupérer des données sur un CD défectueux avec succès. TrID File Identifier Ce logiciel est capable de reconnaître de nombreux formats à partir de leur signatures et donc de retrouver dans des fragments récupérés les fichiers photo, les programmes etc... FileType-Vérificator Il a des fonctions similaires d'identification de fichiers. En espérant que cela puisse t'aider. Sinon regarde à tout hasard sur le site du constructeur de ta clé s'il ne propose pas des utilitaires dédiés. JP4U
Re:clef usb qui ne marche plusMerci tout le monde.
Pour le site de knoppix suis vraiment pas bon. En fait c'est plus pour la clef que pour ce qu'il y a dessus (j'avais une sauvegarde:) ) J'avait que la liberkey dessus. La seule chose qui peut marcher est de formater le disque avec linux car windows et les logiciels disent qu'il n'y a pas de clef usb ; donc impossible de restaurer. Merci quand même. [CENTER]OpenSourceWay et Kamata[/CENTER]
6 messages
• Page 1 sur 1