Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!salut à tous,
depuis quelques temps, asuite me fais un truc bizare... Lorsqu'il y a des MAJ, je les coche toutes et l'installation ne présente aucun problème.... Par contre lorsque j'ouvre asuite, il demeure le précédent raccourci du programme, la description du programme en sorte, (celui de l'ancienne version qui a été updatée) Je précise aussi, que les 2 raccourcis mènent au même chemin.... Donc à chaque fois que je mets à jour une application je dois faire le ménage dans les menus obsolètes...ça me gonfle... Une solution ?
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!Salut, est ce que tu as rajouté tes programmes persos dans "Mes programmes" ou dans le menu avec les logiciels de la LiberKey ?
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!Laurentxp écrit:
oui biensur ! (et beaucoup!!!) pourquoi?
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!Il ne faut pas déplacer les raccourcis du menu de la liberkey, sinon lors de la mise à jour il va dupliquer les raccourcis
c'est quoi cette réponse.... j'utilise la liberkey depuis la version 2 (avec mes progs) et c'est la première fois (depuis en fait la version 4.1) que asuite me dupplique les raccourcis sinon, je veux bien réinstaller....mais le problème est que la sauvegarde globale ne fonctionne plus (en tout cas chez moi!) et je n'ai pas trop envi de refaire tout les raccourcis asuite....
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!helitaz écrit:
C'est simplement la bonne réponse. Le système de mise à jour a perdu ses références dans ton asuite.xml Il y a eu certainement un séparateur du menu de déplacé ou un menu complet etc... Le plus simple, c'est de renommer ton asuite.xml, prendre celui présent dans le sous répertoire sos de asuite. Relancer la liberkey, regarder le positionnement de tous les menus, séparateurs etc... Remettre le asuite d'origine et regarder les différences => corriger ces différences.
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!opendev écrit:
je vais te dire, les paramètres des logiciels contenus dans la liberkey, je m'en cogne un peu...par contre mes programmes (et surtout les raccourcis et commentaires crées dans asuite) j'y tiens beaucoup vu le temps que j'y ai passé... Crois tu qu'une sauvegarde "mes programmes" et "mes documents" avec une sauvegarde manuelle du fichier asuite.xml suffieraient ?
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!Si tu as tout mélangé le mieux est de faire comme t'a dit Opendev et de réimporter la liste que tu as renommé (F2).
Ensuite tu fais des glisser déposer des raccourcis de tes programmes dans Mes Programmes (enfin, les tiens) et tu supprimes le reste
moi je veux bien mais quelle est la bonne...et comme j'ai dit précédemment, réinstaller la liberkey (en version 4.1) et perdre les paramètres des logiciels c'est pas grave...je procèderai à des sauvegardes manuelles (firefox essentiellement) Par contre la partie "mes programmes" je ne veux pas perdre la partie asuite (avec la petite description et les commentaires) ainsi que le lien menant au prog...ça pas question de refaire... Laurentxp écrit:
attends, on ne se comprends pas ; je ne parle pas uniquement des liens menant au programme (à l'exe pour être précis) mais surtout de la petite description ansi que les commentaires que j'ai rentré un à un pour mes progs....et j'en ai plus de 200 !!! Pour faire simple, la réinstal ne me dérange pas ; mais je veux absolument conserver ma personnalisation (partie exécutive et partie présentation=menus) Donc comment isoler la partie purement liberkey de la partie perso du fichier asuite.xml pour ne conserver que celle-ci ?
Re:Commentaires Asuite en double après une mise à jour !!!Bonsoir Helitaz
Je n'ai pas l'impression que tu as fait la proposition que j'avais mentionné. As-tu identifié l'élément qui a été changé et donc génère ton problème ? Car en fait, ce n'est certainement pas très long à identifier et ça doit solder ton problème. Maintenant, en lisant la suite des messages, il y a plusieurs méthodes pour récupérer tes programmes dans "Mes programmes". Si dessous une méthode : - éditer le fichier asuite.xml avec notepad++ - tu cherches le tag <Category name="Mes programmes"> - tout ce qui est entre le tag ci-dessus et </Category>, c'est tes programmes avec les descriptifs etc.... donc tu sais que tu peux réinjecter cette partie à tout moment dans un asuite.xml sans rien perdre.
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2