Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de Seven
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenBonjour,
après avoir lu et testé les différentes méthodes pour rendre le FirefoxLKL par défault ou non, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème... Je suis sous Windows Seven. Je souhaite épingler le Firefox de la liberkey dans la barre de tâches pour en faire un raccourci ultra pratique. Si j'ouvre Firefox dans le dossier liberkey, il me perd mes favoris. Si j'épingle le FirefoxLKL. Lorsque j'ouvre le raccourci il m'ouvre Firefox avec mes favoris mais ouvre un deuxième firefox dans ma barre de tâches. Si j'ouvre FirefoxLKL, il s'ouvre avec mon profil, je l'épingle. Si j'ouvre le raccourci il me perd mes favoris. J'ai essayé d'être le plus clair possible. Si quelqu'un a des idées ? Merci d'avance
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenBonsoir chtiben.
Il ne perd pas exactement tes favoris mais il créé un nouveau profil sur ton ordinateur au lieu d'aller le chercher dans son dossier de la LiberKey. Ce nouveau profil est créé dans C:\Users\***\AppData\Local\Mozilla\Firefox. Il est préférable de le supprimer.
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenJe viens d'effacer les profils dans le dossiers Utilisateurs.
J'ai réessayé mais rien ne change Le premier est l'épingle correspondant à FirefoxLKL qui lorsque je clique m'ouvre le deuxième...
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenAs-tu redémarré ton PC ?
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenJ'ai formaté mon PC (je venais de le faire)
Seven Ultimate Original. Pas de firefox installé. Aucun dossier dans Utilisateurs. J'épingle à nouveau le FirefoxLKL mais il m'ouvre un deuxième Firefox en Barre de tâches. Je pense qu'il fait ça car ce n'est pas le même *.exe Comment faire ? Je cherche encore mais je ne trouve pas
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de Seven
Mais est-ce que ce "deuxième" Firefox se charge bien avec ton profil ?
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de Seven
Oui il se charge bien avec le bon profil. Si j'épingle le Firefox.exe il ne s'ouvre pas avec le bon profil mais quand il s'ouvre il se combine avec le raccourci. (1 seul icone) Comme le fait l'explorateur. Si je clique sur l'icone de raccourci explorateur, il combine mes explorateurs ouverts sur le même bouton dans la barre de taches. (1seul icone) Sauf que quand j'épingle FirefoxLKL, ce n'est qu'un raccorci, donc il m'ouvre un deuxième icone dans la barre de taches... Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Rien de grave mais pour le design et la fonctionnalité on peut faire mieux... C'est juste chiant
Re:Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de Sevenchtiben écrit:
Oui, tu as très bien expliqué: mea-culpa.
Re: Raccourci - Barre de tâcheBonjour,
je pense que j'ai le même problème. Si ce n'est pas le cas j'ouvrirai un autre post ! Alors mon OS : 7 32bits FR à jour et propre Ma LBK : la dernière béta du jour ! Mon problème : Si je cré un raccourci sur le bureau de FireFox (M:\LiberKey\LiberKey\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe), pas de souci tout fonctionne j'arrive bien dans mon firefox avec mes régalges, addons... Par contre si j'épingle ce raccourci à la barre de tâche de 7, le 1er lancement se passe bien mais le suivant me démarre un firefox "neuf". A savoir je perds tous mes réglages et paramétrages, comme si je lançais un "tout neuf". Edit : Merci de m'avoir déplacé au bon endroit ! Pour info j'avais cette config avant la Béta 5.0 et tout fonctionnait nickel depuis des mois sur 3 PC. Je ne vois pas ce que le launcher 5.0 vient faire là-dedans...pure coïncidence ?
Re: Firefox & Firefox LKL dans barre de tâches de SevenBonsoir.
Ce serait plus vraisemblablement un problème lié à Portable Destop Shorcut, l'application de la liberkey qui gère les raccourcis des programmes Liberkey que l'on place sur le bureau. Quitte ta liberkey. Essaie dans Liberkey\LiberkeyTools\PDS de renommer PDS.xml et de le remplacer par un des PDS.xml.XYZ.bak en renommant un de ces derniers en PDS.xml puis de relancer ta liberkey afin de voir si cela résoud le problème. JP4U
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2