Lancement de certains logiciels impossible
6 messages
• Page 1 sur 1
Lancement de certains logiciels impossibleBonjour,
J'ai installé Liberkey sur une clé USB de mon portable. A la suite de ça, j'ai téléchargé une "suite d'applications" (tout s'est déroulé normalement) mais, à part quelques rares cas, je n'arrive pas à lancer la plupart des programmes ? Après le clic sur "exécuter" le cercle bleu de la souris tourne un bref instant puis rien ne se passe ? Pourquoi ? et comment peut-on remédier à ce genre de problème ? Merci de votre concours.
Re: Lancement de certains logiciels impossibleBonjour.
Tu ne précises pas quelle est ta version de Windows. Avec Vista et les versions ultérieures il peut être nécessaire de disposer des droits administrateurs pour exécuter certaines applications. Il est aussi utile de vérifier quels sont les droits sur le dossier qui contient ta Liberkey : Erreur à l'ouverture sous Seven. Il se peut aussi que ton antivirus te joue à nouveau des tours. Vérifie aussi ce qu'il autorise ou non de son coté. JP4U
Re: Lancement de certains logiciels impossibleMerci pour ta réponse JP4U. Je vais approfondir la question et te tiendrai au courant du résultat.
Re: Lancement de certains logiciels impossibleJe suis sous Windows 7.
Re: Lancement de certains logiciels impossibleProbablement un blocage de l'antivirus
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Lancement de certains logiciels impossibleJ'ai bien les droits administrateur et certains programmes ne s'ouvrant pas sans ces droits se lancent en ouvrant "en tant qu'administrateur".
D'autres ne se lancent pas du tout (Faststone Image Viewer,notamment)... Je pense que Avast n'est plus en cause car j'ai réglé les paramètres une fois pour toutes et de façon modérée. De toute façon, je ne peux pas non plus le bloquer à chaque installation de programmes ! Il est question aussi dans le lien que tu me transmets, au sujet d'une ré-attribution des droits en écritures, de faire un clic droit sur le dossier/Propriété/Onglet sécurité ; or, ce dernier onglet n'apparaît pas, chez moi, dans cette configuration. Bref, la situation (même si elle est un peu regrettable) n'est pas catastrophique tout de même et je vais me contenter des logiciels opérationnels dans mon propre cas. Merci à toi, JP4U, ainsi qu'à Dji et bonne continuation à tous !
6 messages
• Page 1 sur 1