Liberkey open source ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 messages • Page 1 sur 1

Liberkey open source ?

Messagede cicindelle » 26 Novembre 2008, 13:35

*Je me demandais si liberkey est open source ?
Il semblerait que non, mais sur le forum les noms de certains utilisateurs le laisserait penser ! Qu'en est il ?

*S'expose t'on a ce que la liberkey (pas les programmes qui la font fonctionner) devienne payante après le beta testing des utilisateurs ?

*pourquoi y a t'il tant d'accès internet a chaque installation de programmes lorsqu'ils sont téléchargé en dehors de la liberkey puis installés ensuite ? Ces accès ne semblent d'ailleurs pas necessaires au fonctionnement !

Merci de vos réponses
cicindelle
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Liberkey open source ?

Messagede camus » 26 Novembre 2008, 14:19

1° Non.

2° Non

3° Soit plus clair stp ? Car, tu parles de logiciels téléchargés dans la partie 'Tous les logiciels" ou ailleurs ?
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
camus
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede opendev » 26 Novembre 2008, 14:33

Bonjour cicindelle,

Effectivement, merci d'être plus clair sur le point 3 car je ne comprends pas du tout.

Un petit point sur les accès internet de la LiberKey :

- nous ne récupérons aucune information de l'utilisateur,
- vous ne transmettez aucune information vers les serveurs LiberKey
- les seules accès sont au lancement de la LiberKey pour vérifier s'il existe une mise à jour de LiberKey ou une mise à jour des applications.

Et pour la vérification des mises à jour des logiciels, vous n'envoyez rien, la LiberKey récupère un fichier .xml distant, le compare localement et on affiche alors ce qui est disponible.

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede TPSdeyerres » 26 Novembre 2008, 22:58

Je me demandais si liberkey est open source ?...

Tiens donc vous aussi vous y avez droit suspicion et dénigrement. Nous en avons un aussi plutôt virulent qui répand son venin sur tous les forums (sous plusieurs pseudos différents mais avec un discours bien formaté)où nous parlons ou répondons sur des questions sur notre logiciel, qui fait des jaloux nous le ressentons de plus en plus.

Désolé je suis plutôt du style à ignorer ce type de message mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede ZeD7 » 27 Novembre 2008, 00:57

TPSdeyerres écrit:
... suspicion et dénigrement ... avec un discours bien formaté ...

Salut TPSdeyerres,

En effet, trois questions, ce qui est flagrant c'est "la formulation/forme" dans laquelle elles sont posés, "le fond" ne venant qu'au second plan. :laugh:

M'enfin bon, pas de polémiques, gardons à l'esprit que la liberté de chacun commence où celle du voisin s'arrête... ou heu inversement. :)
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede cicindelle » 27 Novembre 2008, 16:42

Je vois pas pourquoi vous prenez mal mes questions ?

Quand on se met à utiliser un logiciel, ça demande un certain temps d'adaptation.
Changer ensuite, ca veut dire retrouver une solution et s'y adapter !
C'est pour ca qu'avant de me mettre à utiliser liberkey, je me renseigne !
Ca n'est ni agressif ni rien !!!

Ensuite c'est clair qu'à l'heure de l'open source, on se demande pourquoi un logiciel est gratuit mais pas open source!
Personne ne vit d'air pur et d'eau fraiche !
Alors on cherche ou est le piège.
Ce qui m'inquiète, c'est qui si ca prend (la liberkey), il suffira d'une offre de rachat par une quelconque société et on se verra obligé de changer de logiciel !!!

Ensuite la liberkey est vraiment attractive! Ca fait plaisir de conserver les gadgets des dernières version de logiciels auxquels on est habitué sur notr ordi fixe.
Du coup on va delaisser les autres projets open sources qui risquent de se tarrir!

Bref je vois pas du tout ou est le mal de se renseigner avant d'utiliser !!!
Par contre je trouve qu'il faudrait prendre les questions des utilisateurs avec un peu plus de calme !!

Ensuite, il est fait allusion à une campagne de dénigrement ?
Je n'en fait pas partie !
Achat d'une clé usb hier pour remplacer mon disque dur usb mal pratique.
Elle est U3
J'ai donc refait le tour des Framakey, U3, PortableApps, et je suis tombé par hasard sur liberkey, grâce à un forum!!!Qui en disait du bien !!
Moi je ne suis tombé que sur des post favorables ou des annonces sur des magazines informatique (nombreux)
Je ne comprenait pas du tout le statut de liberkey et je voulais en savoir plus.

Du coup si quelqu'un peut m'en dire plus sur le devenir futur de liberkey, je serais preneur ! Le site ne dit pas grand chose des motivations !
cicindelle
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 27 Novembre 2008, 17:04

La Liberkey est une compilation qui renferme des logiciels gratuits open source pour certains et non open source pour d'autres.
Pour le détail de chacun, le mieux est de voir la licence sur le site des logiciels. Pour cela tu peux sur la page tous les logiciels Liste des logiciels\Tous les logiciels (http://www.liberkey.com/logiciels-a-installer.html) cliquer sur le nom des logiciels pour aller directement sur les sites correspondants.
Concernant les logiciels propres à la liberkey (outils, KFA,etc..) ce sont des logiciels gratuits mais non open source. À noter que le lanceur d'applications Asuite sera remplacé dans la version 5.0 par une solution que l'équipe Liberkey est en train de développer en interne.

Sinon, concernant l'agressivité dont tu as pu te sentir la victime, il faut savoir que parmi ceux qui t'ont répondu se trouve le développeur d'un des logiciels présent dans notre compilation qui a été victime de messages pas vraiment aimables sur le forum de son logiciel et par conséquent il a réagi un peu agressivement quand il a lu ton message.

Concernant la gratuité de la Liberkey, et la gratuité en général, j'espère bien qu'elle restera gratuite. Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche comme tu le dis dans ton message. Heureusement il existe encore des personnes pour agir de manière désintéressée et bénévole.
À titre personnel j'ai traduit quelques logiciels qui sont dans la Liberkey. D'autres membres ont fait de même.
Concernant KFA qui permet d'associer temporairement les extensions des fichiers aux logiciels de la Liberkey tu peux lire cette page qui t'explique les motivations de l'auteur de cet outil.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support