mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Salut,
J'ai installé MP3Gain 1.2.5 en le téléchargeant dans la liste "tous les logiciels": vérification ok, extraction ok, installation ok mais au lancement, il m'affiche le message d'erreur suivant (et du coup ne se lance pas): "Component MSCOMCTL.OCX or one of its dependencies not correctly registered : a file is missing or invalid" Moi, je veux bien: j'ai vu que ce fichier MSCOMCTL.OCX est téléchargeable à peu près partout: simplement où est-ce qu'on doit le mettre? Merci pour votre aide! (s'il vous plaît, ne me dites pas que je suis le seul à avoir eu ce problème: ma clef tourne sous un PC WinXP qui vient d'être formaté, donc neuf...)
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Stefanp écrit:
Bonsoir, Le mettre là : C:WINDOWSsystem32 Puis l'enregistrer comme ceci : Démarrer; Exécuter Coller la ligne suivante, puis "Enter" : regsvr32 windowssystem32MSCOMCTL.OCX
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Ouais, c'est cool, ça a marché: merci beaucoup andromede_dc!
Le logiciel se lance normalement, et fonctionne pour le gain de volume. J'ai deux boutons qui n'apparaissent pas dans la barre d'outils, mais ça reste accessoire, les raccourcis clavier fonctionnent normalement!
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Il vaut mieux le mettre dans le dossier LiberKeyAppsMP3GainAppMP3Gain
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Je ne pense pas que cela soit suffisant, car il faudra de toute façon l'enregistrer pour que ça fonctionne avec la méthode d'andromede_dc en changeant le chemin bien sûr.
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Bonjour,
Ça fonctionnera aussi. Mais comme ces modules (.ocx) sont utilisés par pas mal de programmes, habituellement on les met dans "system32".
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)C'est un loupé à mon niveau, je n'avais pas vu les dépendances ocx.
Donc effectivement, comme indiqué par andromede_dc, il faut laisser le tout dans system32. Sinon, vous allez enregistrer des ocx sur un périphérique portable. Un fois déconnecté, tous les autres logiciels présent sur le pc et utilisant ces ocx ne vont plus fonctionner. Nous sommes vraiment dans un cas où le programme n'est donc pas portable. C'est un sujet sur lequel on doit se pencher rapidement (avant, certains devs en cours doivent être fini) car d'autres logiciels ne peuvent être intégrés (même problématique).
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Peut être que MpTrim est plus facile à portabiliser
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Laurentxp écrit:
Après test, je trouve les limitations de la version freeware très handicapante (par rapport aux versions PE et PRo) : - pas de support des fichiers > 7Mo - impossible de traiter plus d'un fichier à la fois (très gênant pour la normalisation) Si quelqu'un en connaît un autre....
Re:mp3gain ne démarre pas (manque MSCOMCTL.OCX)Si on mettait dans KFA
Action: Normaliser avec mp3DirectCut (LiberKey) Application utilisée pour exécuter cette action: %APPS%mp3DirectCutmp3DirectCutLKL.exe Arguments de la ligne de commande: "%1"/normalize /overwrite on pourrait normaliser avec un clic droit sur un ou plusieurs mp3 Source Faq et Aide Mp3Directcut
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2