[Résolu] Programmes de la LK ne se lançant pas.
3 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Programmes de la LK ne se lançant pas.Bonjour.
J'ai une petit problème. Ma LiberKey est dans un répertoire de mon second HDD (pour qu'en cas de formatage je ne perde rien). Or depuis hier un truc étrange se passe: Je peut lancer correctement LK Je peut tester si une nouvelle version est disponible ainsi que vérifier la mise à jour des applications. Par contre en passant par le menu de la LK je ne peut pas exécuter d'autres programmes. De même en exécutant le lanceur de chaque programme rien ne se passe. Par contre en allant chercher directement le programme alors ça fonctionne. Pour tester j'ai été copier le répertoire dans un autre emplacement (à la racine du disque et sur la racine d'une autre disque) et ça fonctionne correctement. Je me suis donc dit que cela est un problème de droits ntfs et j'ai alors mis les mêmes droits sur le dossier problématique en question que sur les autres dossier où mes tests fonctionnent. Mais non ça ne fonctionne toujours pas. Avez-vous des idées sur le pourquoi ça ne fonctionne plus ?
Re:Programmes de la LK ne se lançant pas.Bonjour Lim Dûl le Nécromancien,
Curieux problème effectivement. As-tu fais une manipulation particulière ou y a-t-il eu un événement particulier (coupure d'électricité, bug d'un application liée à la liberkey, erreur de windows*) ? Comme tu indiques que lorsque tu copies le dossier de la Liberkey cela fonctionne, tu pourrais justement essayer à nouveau mais cette fois-ci tu supprimes l'ancien répertoire. Après suppression complète tu réintègres la copie précédemment faite. C'est un peu fastidieux. À l'aide de Process Explorer, en prenant par exemple le package hors liberkey, tu peux aussi regarder si il n'y a pas un processus quelconque qui met son grain de sel là dedans. Edit: Avant, d'envisager la copie/suppression, est-ce que si tu renommes le répertoire cela a une influence ? [petit troll] *dans ce cas ce n'est pas un événement particulier à proprement parler [/petit troll]
Re:Programmes de la LK ne se lançant pas.Bon, certainement une gestion des droits bizarre.
Normalement en déplaçant un fichier sur le même disque il conserve ces droits ntfs. Or là chose étrange si je déplace ma LK deux niveau plus haut alors tout fonctionne correctement (renommer les dossier ne changeai rien) alors que les droits sont les même ! J'ai donc totalement supprimé mon répertoire et son contenu pour recréer et remettre à jour. Depuis tout refonctionne. Etrange, c'est la première fois que je vois ça depuis que je suis informaticien (maintenance info). Même en remettant les droits à zéro sur toute l'arborescence ça ne fonctionnai pas. Alors que LiberKeyAppsFilezillaAppFilezillafilezilla.exe fonctionnai correctement LiberKeyAppsFilezillaFilezillaLKL.exe ne fonctionnai pas avec les même droits ntfs sur les deux fichiers (et je suis en plus admin).
3 messages
• Page 1 sur 1