[Résolu] Réinitialisation complète de Thunderbird suite MàJ

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
15 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Réinitialisation complète de Thunderbird après mise à jo

Messagede skybird » 11 Août 2010, 16:53

ChtiSavoyard a écrit:Process Hacker indique ceci pour Command Line: "D:\LiberKey\Apps\Thunderbird\App\thunderbird\thunderbird.exe" -profile "D:\LiberKey\Apps\Thunderbird\Data\profile"

C'est donc bon à ce niveau.

ChtiSavoyard a écrit:Par contre, dans "Jobs", je vois apparaître 2 fois LiberkeyPortabilizer.exe, avec les PID 1856 et 2416. C'est normal ?

Ça l'est si tu as une autre application portable en cours d'exécution qui a besoin des droits admin. (UAC activé)

Dans le doute ferme toutes les applications liées à la LiberKey (plus de LiberKeyPortabilizer.exe dans les processus) puis exécute Thunderbird directement depuis \Apps\Thunderbird\ThunderbirdLKL.exe.

ChtiSavoyard a écrit:Le répertoire Thunderbird était ainsi présent avec 3 dates différentes; j'ai sauvegardé les 3 dossiers.

Grâce à ces sauvegardes tu peux faire un autre test.
Renomme le dossier \Apps\Thunderbird puis fais une copie de l'une de ces sauvegardes (si possible celle qui contient ton profil) dans le dossier \Apps puis exécutes ThunderbirdLKL.exe.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede ChtiSavoyard » 11 Août 2010, 17:50

skybird a écrit:Dans le doute ferme toutes les applications liées à la LiberKey (plus de LiberKeyPortabilizer.exe dans les processus) puis exécute Thunderbird directement depuis \Apps\Thunderbird\ThunderbirdLKL.exe.

ChtiSavoyard a écrit:Le répertoire Thunderbird était ainsi présent avec 3 dates différentes; j'ai sauvegardé les 3 dossiers.

Grâce à ces sauvegardes tu peux faire un autre test.
Renomme le dossier \Apps\Thunderbird puis fais une copie de l'une de ces sauvegardes (si possible celle qui contient ton profil) dans le dossier \Apps puis exécutes ThunderbirdLKL.exe.

Je viens de faire les 2 opérations >> ça ne change rien au problème ...
ChtiSavoyard
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 12 Août 2010, 10:57

La sauvegarde du dossier profile que tu utilises contient-elle réellement les données relatives à tes comptes ?
(Des dossiers ImapMail ou Mail avec des sous-dossiers)

Si c'est le cas le fichier \Data\profile\prefs.js (à visualiser avec un éditeur de texte) contient-il les informations et réglages de ces comptes ?
Code: Tout sélectionner
(...)
user_pref("mail.identity.id[..]")
(...)
user_pref("mail.server.server[..]")
(...)

Un peu fastidieux mais essaie de faire cette vérification pour tes trois sauvegardes.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede ChtiSavoyard » 12 Août 2010, 11:23

Bonjour,

Là, on progresse !

Je viens de vérifier chaque fichier "prefs.js" dans les différentes sauvegardes, et de constater la présence de fichiers "prefs-1.js" (vraisemblablement le backup de celui utilisé jusqu'à la MàJ)

Les "prefs-1.js" contiennent bien les infos de messagerie, et j'ai donc tenté (avec chaque) de le renommer en "prefs.js" et de les mettre en remplacement de celui mis en place par l'installation/MàJ

Résultat:

- Je retrouve parfaitement l'arborescence de mes classements de mails, et son contenu intégral

- MAIS les paramètres de connections semblent ignorés (alors qu'ils sont bien lisibles dans le fichier !) et TB considère donc que je n'ai pas de compte de messagerie actif

Quelque chose me dit qu'il doit y avoir une embrouille dans les syntaxes du fichier "prefs.js", ou un truc du même ordre ...

Si je peux éviter de me recréer mes différents comptes de messagerie, ça m'arrangerait bien !
ChtiSavoyard
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede ChtiSavoyard » 14 Août 2010, 22:00

Bon,

je viens vous donner le fin mot de l'histoire !

Après avoir pas mal cherché et testé différentes choses, je constate que je ne parviens pas à créer manuellement de compte de messagerie (pour remplacer les paramètres supposés "erronés" ou "perdus")

En effet, il m'est impossible de saisir le mot de passe de connexion POP ou IMAP; comment TB peut-il se connecter aux serveurs sans cette information ??

Pendant que je cherche une solution, je suis sollicité par ma famille et je laisse le PC "en plan" pendant 2h.

A mon retour, TB me demande de saisir mon mot de passe de sécurité (celui qui verrouille le Gestionnaire de mots de passe). Une fois celui-ci saisi, tout rentre dans l'ordre !!

QUESTIONS:

- Quel paramètre provoque la temporisation de la demande de saisie de ce mot de passe ?
- Quelle manip permet de "déclencher" manuellement cette demande de saisie ?

J'espère que ce topic permettra à d'autres de se dépanner utilement ... :bigsmile: ;)
ChtiSavoyard
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Précédente

15 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support