[Résolu] TagScanner se fige...

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

[Résolu] TagScanner se fige...

Messagede Essorg » 27 Novembre 2008, 01:07

Bonjour,
"Tagscanner" (dernière version 5.0.525) non seulement se bloque mais bloque aussi tout le système.
La seule façon (que j'ai trouvé) pour libérer le tout c'est de rester appuyé sur le bouton de mise en marche.
Serais-je le seul à constater ce défaut ?
Essorg
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:TagScanner se fige...

Messagede Christobal » 27 Novembre 2008, 11:54

Bonjour Essorg,

Chez moi il fonctionne sans problème.

As-tu essayé sur un autre PC.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Stefanp » 28 Novembre 2008, 14:43

Aucun problème chez moi non plus, et je certifie que je l'utilise à outrance ;)
Stefanp
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Essorg » 28 Novembre 2008, 19:54

Merci à vous 2.
Comme je n'ai pas d'autre PC, je ne peux pas faire d'essai.
Mais 2 personnes qui n'ont pas de Pb, j'ai hélas compris, c'est chez moi que ça se passe.

Conclusion, je vais faire le ménage sur mon PC (nettoyage registre, etc) et peut-être que le bug disparaitra.

Affaire à suivre, si quelqu'un a une idée, de ce qui pourrait bien figer tout le système car la souris est toujours là mais sans aucun effet, vraiment bizarre.

A+
Essorg
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Stefanp » 28 Novembre 2008, 23:36

Personnellement je n'utiliserai (presque) que la LiberKey:

- un bon ménage avec CCleaner (toutes les options de nettoyage cochées) et une vérif registre, toutes les erreurs à réparer (attention, y'a eu une màj récente)

- un petit coup de CleanAfterMe, toutes les options cochées

- dernière petite vérif avec Revo Unistaller: Outils/Nettoyeur de fichiers périmés

- une vérification "Full Scan" du registre avec Windows Free Registry Repair

- si tu es sous XP, avec XP Anti-Spy, cocher les cases "vider le fichier d'échange à l'arrêt du système" et "vider le cache web à l'arrêt"

- redémarrer, télécharger TagScanner pour LBK à partir de ce site, désinstaller ta version avec le désinstalleur intégré, activer les extensions LBK, installer TagScanner fraîchement téléchargé et tester.

Si ça ne marche pas, éventuellement prévoir un scan complet de ton ordi avec Spybot (pas sur la LiberKey) et ton antivirus résident.

Si c'est pas encore ça, (1)soit changer de logiciel de tag, (2) formater (normalement ça devrait marcher quand même). Simple curiosité: tu as une config costaud d'ordinateur ou c'est léger? Perso, j'utilise la LiberKey sur un MSI Wind 100 (ultraportable).
Stefanp
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Essorg » 30 Novembre 2008, 19:43

Slt Stefanp,

D'abord bravo & merci pour la marche à suivre en cas de nettoyage systeme (j'ai remis à jour ma propre feuille de ménage).
Résultat: Tagscaner ne se fige plus & le système non plus :P MAIS

A l'allumage du PC (ASUS A6VC sous XP pack.2/ Dram=1G°/ HDD=100G°), sitôt appuyé sur le bouton de mise en marche, l'écran reste bloqué sur l'image du logo Asus et les 2 infos, ESC=popmenu & F12=Setup.
Et ça dure 40" où le PC mouline à la recherche de quelquechose puis se décide enfin à démarrer Windows XP.

A l'extinction du PC, même problème, ça mouline 1'30" avant de s'êteindre :dry:

Quelqu'un a une idée ?
Essorg
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede andromede_dc » 30 Novembre 2008, 19:53

Bonjour,

Un logiciel mal désinstallé ?
Un registre récuré de trop près ?

Et le système attend quelque chose qui ne vient pas et pour cause ?

On pourrait commencer par vérifier les fichiers systèmes.

Edit (19h15)
Réflexion faite, vu que ça bloque dès le départ, je regarderai aussi du côté des drivers.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Stefanp » 30 Novembre 2008, 19:55

De rien pour la petite fiche :P

Juste c'est vrai que j'avais oublié de prévenir, du coup je fais une petite màj sur cette fiche:

- le fait de vider le fichier d'échange à l'extinction de l'appareil fait que l'ordinateur s'éteint disons "au bout d'un certain temps": c'est forcément moins rapide qu'en mode normal.

- pas trop d'explications sur le ralentissement au démarrage: en fait, je n'en ai que deux:

1° Tu peux essayer une défragmentation du registre: toujours avec ta clef USB préférée, dans Outils Systèmes/Base de registre/Compression. Personnellement, j'aime bien NTREGOPT et QuickSysRegDefrag.
Après optimisation, tu devras redémarrer, et là ça devrait être plus long que d'habitude. En revanche, ça dépote les fois d'après (tu peux chronométrer si ça t'amuse).

2° Peut-être que ton BIOS est programmé pour chercher d'abord lecteur CD/DVD, puis USB, et éventuellement autre chose avant d'attaquer la partition principale.
Stefanp
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dr. Mario » 30 Novembre 2008, 19:58

Un CD ou une disquette oublié dans l'un des lecteurs... ?
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede JP4U » 01 Décembre 2008, 02:59

Pour optimiser le démarrage et l'extinction de ta machine, regardes effectivement dans le bios l'ordre de lancement des périphériques bootables.
Si tu n'as pas besoin de la carte réseau intégrée tu peux aussi la désactiver ce qui fait gagner quelques secondes...
(Sous Windows98 au boulot, la recherche inutile du réseau par la carte me faisait perdre plus de 30 secondes par démarrage à elle seule)

Sinon, regardes les astuces décrites à cette adresse : Optimiser Windows XP

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support