Ouverture automatique

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
8 messages • Page 1 sur 1

Ouverture automatique

Messagede carolinesebastien » 28 Octobre 2008, 17:42

Bonjour à tous,

D'abord un grand respect pour votre boulot. Après essais de nombreuses compilations d'appli. portables, je trouve la liberkey superbe et s'améliorant de jour en jour.:kiss:

Cependant, j'ai un petit souci, pas directement lié à la LK, mais plutôt à mon utilisation personnelle de celle-ci.:unsure:

J'ai utilisé l'outil "céer fichier autorun dans la racine" pour lancer la liberkey et j'en ai profité pour la renommer et changer son icône.
J'aimerai qu'à chaque connexion de ma clé, l'explorateur se lance et
ouvre l'arborescence de celle-ci (par son nom ?) quelque soit le PC sur lequel elle est connectée (chemin relatif ?) car je l'utilise au travail sur différentes machines. Un peu par flemme, car il me suffit d'ouvrir l'explorateur, mais surtout pour la beauté de l'action.
J'ai réussi à le faire sur mon PC en lui demandant de s'ouvrir sur la lettre qui lui à été assignée la première fois que cette clé à été reconnue par le système.

Avez-vous une idée ?:dry:

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, ce n'est pas mon fort.
Merci d'avance pour votre réponse !:)
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Ouverture automatique

Messagede Laurentxp » 28 Octobre 2008, 21:25

Tu n'as qu'à faire clic droit, "ajouter un dossier" dans le menu avec $Drive comme chemin et dans Avancé tu mets autoexécuter au démarrage
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede carolinesebastien » 28 Octobre 2008, 23:48

Houlaaa..., merci Laurentxp pour ta réponse rapide.
Mais je n'ai pas dû être assez clair dans mes explications. :(

La petite manip. fonctionne et ouvre l'arborescence de la clé mais j'aimerai aussi en même temps ouvrir l'explorateur sur C. Possible ?:dry:
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Laurentxp » 29 Octobre 2008, 09:07

Pour ouvrir l'explorateur sur C
Ajouter un Logiciel

Nom du logiciel
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

Paramètres
/n,/e, C:\

Pour ouvrir l'explorateur sur la clé
Paramètres
/n,/e, $Drive

Tu peux aussi lancer FreeCommander automatiquement et dans Extras, Préférences, Préférences au démarrage, Fenêtre de gauche: %FcSrcDrive%, Fenêtre de droite: C:
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede carolinesebastien » 29 Octobre 2008, 17:03

Un grand merci pour tes réponses Laurentxp.:) :) :)

Tes explications m'ont sorti d'un pb sur lequel je butai depuis quelques temps, et m'ont donné quelques autres bonnes idées.

Une petite suggestion au passage : j'ai déjà consulté et chargé le fichier d'aide mis à la disposition de chacun sur ce site, aide qui est une très bonne chose, mais pourquoi ne pas compiler dans une rubrique dédiée tous ces petits "trucs" qui sont distillés dans les différentes pages ?

Tu vas me dire encore du boulot en plus, et vous n'en manquez pas au vu des nombreuses mises à jour régulières, mais je le répète ça n'est qu'une suggestion.:silly:

A moins d'une mise à jour prévue du fichier d'aide ?
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede TPSdeyerres » 29 Octobre 2008, 18:47

[quote=carolinesebastien]Une petite suggestion au passage : j'ai déjà consulté et chargé le fichier d'aide mis à la disposition de chacun sur ce site, aide qui est une très bonne chose, mais pourquoi ne pas compiler dans une rubrique dédiée tous ces petits "trucs" qui sont distillés dans les différentes pages ?[/quote]
Tu as tout à fait raison ce fichier d'aide est bien utile, et que cette astuce de Laurentxp y aurait ça place dans la rubrique "Astuces", et, ça tombe bien c'est lui le père de ce fichier d'aide :)

Bon il faudrait trouver un moyen pour les aider à collecter ces petites astuces distillées dans les différentes pages du forum , en ouvrant peut-être un post intitulé "collecte astuces pour le fichier d'aide" dans la rubrique "Tutoriels - FAQ" que nous pourrions tous alimentés quand nous jugeons l'information pertinente et probablement utile à d'autres. Laurentxp et les modos resteront maître d'ajouter ou pas.

Par contre, j'ai un petite requête concernant le message "Fichier Aide pour LiberKey" où se trouve le lien de ce fameux fichier d'aide. Il me semble que le fichier est mise à jour de temps en temps donc il faudrait que dans le titre ou dans le corp du message apparaisse la notion de la date de la mise à jour (je sais il y a la date de la réédition mais c'est trop petit et en plus à la fin du message)
donc je verrais bien le titre ainsi
Fichier Aide pour LiberKey [MàJ 30/09/2008]
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede JP4U » 30 Octobre 2008, 00:49

Concernant la collecte des FAQ et des trucs, j'ai commencé le travail, mais il va y avoir encore beaucoup à faire.
Une des difficultés consiste à fusionner les messages qui traitent d'un même logiciel mais qui ont été placés dans des forums différents.
Si les auteurs des messages sont prêts à en faire un résumé et à l'intégrer dans les sujets du forum FAQ tutoriels sans doublons, nous pourrons avancer un peu plus vite.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede carolinesebastien » 02 Novembre 2008, 21:43

JP4U dit :

Une des difficultés consiste à fusionner les messages qui traitent d'un même logiciel mais qui ont été placés dans des forums différents.
Si les auteurs des messages sont prêts à en faire un résumé et à l'intégrer dans les sujets du forum FAQ tutoriels sans doublons, nous pourrons avancer un peu plus vite.

OK, mais un petit exemple ou mise en forme de ce que tu attends permettrai d'être plus clair et(ou) efficace dans la façon de présenter ce résumé. Je parle pour moi, biensur, mais d'autres internautes sont peut être prêts à collaborer si on leur dit comment faire...

TPSdeyerres dit:

[color=]Par contre, j'ai un petite requête concernant le message "Fichier Aide pour LiberKey" où se trouve le lien de ce fameux fichier d'aide. Il me semble que le fichier est mise à jour de temps en temps donc il faudrait que dans le titre ou dans le corp du message apparaisse la notion de la date de la mise à jour (je sais il y a la date de la réédition mais c'est trop petit et en plus à la fin du message)
donc je verrais bien le titre ainsi
Fichier Aide pour LiberKey [MàJ 30/09/2008]
[/color]

Et peut être aussi trouver ce fichier sans trop aller "fouiller" dans le forum ? En entête de la rubrique "Support" ça permettrait peut-être d'avoir un peu moins de questions redondantes dans cette rubrique ?...

En tout cas, encore une fois, chapeau pour le travail que vous effectuez. La presse ne parle pas assez de la LBK et un peu trop des autres, mais ça commence à venir : cf l'Ordinateur Individuel d'octobre.
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support