[Résolu] Installation automatique des mises à jour dispo
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu] Installation automatique des mises à jour dispoBonjour,
est-il possible (je n'ai pas trouvé dans les menus et options) de télécharger et d'installer les mises à jour disponible automatiquement. Je veux dire par là, que dés que Liberkey est exécutée, si des màj sont dispo, "il" les télécharge et installe sans intervention de l'utilisateur. Cordialement
Re:Installation automatique des mises à jour dispoCe n'est pas encore possible, mais je ne sais pas si c'est prevu. En tout cas, on est obligés d'y faire manuellement. Mais bon, 3-4 cliques a chaque fois ca va pas nous tuer...
Re:Installation automatique des mises à jour dispoDr. Mario écrit:
C'est certain, mais, comme je comptais l'installer sur le PC d'un newbie... j'aurais préféré qu'il n'est aucune manip' à faire Merci pour la rapidité de ta réponse
Re:Installation automatique des mises à jour dispoloki1600 écrit:
comme je comptais l'installer sur le PC d'un newbie... j'aurais préféré qu'il n'est aucune manip' à faire Ca, c'est gentil ! C'est un type bien ce loki 1600. Médor
Re:Installation automatique des mises à jour dispoEn même temps, certains reprochaient au système de mise à jour à ses débuts de ne pas être assez transparent vis à vis des mises à jour installées.
Il va être difficile de contenter tous les utilisateurs Franchement je pense que le système actuel de proposition des mises à jour est facile à utiliser, même par des débutants. Une fenêtre s'ouvre et propose les mises à jour disponibles. On peut choisir dans la fenêtre, une installation automatique de tous les logiciels que l'on a coché, ou au contraire de valider les installations une par une. JP4U
Re:Installation automatique des mises à jour dispoMédor écrit:
Merci
Re:Installation automatique des mises à jour dispoJP4U écrit:
C'est certain JP4U écrit:
Et bien, chez moi (je ne me souviens pas avoir configurer quelque chose de particulier), lorsque des mise-à-jours sont dispos, il n'y a qu'une icône ronde et bleue qui clignote près de l'horloge... et ce n'est pas forcement automatique pour un newbie de (double-)cliquer dessus pour afficher la fenêtre... mais, ceci dit, ce n'est pas non plus la mer à boire... ils apprendront avec le temps En tout cas, merci pour vos réponses. Comme j'ai eu une réponse à ma question, faut-il que je change le sujet pour l'indiquer ?
Re:Installation automatique des mises à jour dispoOn veut une BA-GUET-TE MA-GI-QUE ! ! !
En attendant que Laurent nous la fabrique il va falloir prendre l’habitude de repérer l’icône ronde rouge et bleue qui clignote près de l’horloge, se souvenir de sa signification (un newbie, c’est un newbie), faire un 1er clic pour faire apparaître la fenêtre des mises à jours disponibles, puis un 2ème clic pour accepter la mise à jour automatique. Insupportable ! Sur un an, s’il y a des màj quotidiennes, ça fera jusqu’à 730 clics ! Enfin, chez moi, ce sera comme ça puisque j’ai souscris l’option d’abonnement automatique. Si je ne l’avais pas fait, sauf à interroger la Lk, ces màj me seraient inconnues et donc j’aurais économisé des clics. Un clic, c’est clic. La Lbk reste donc imparfaite. Heureusement qu’il existe des newbies pour le signaler ! Le rêve de tout newbie : avoir une lk qui reste dans la poche et qui, sans que l’on ait à la brancher et à le lui demander, fasse tout le travail dont on a besoin. Le pied, quoi. Il y a encore du pain sur la planche, les gars ! JP4U a raison, dans bien des domaines comme celui des màj, la Lk frise la perfection mais sans jamais y parvenir totalement. Sans rancune, malgré l’absence de miracle… Médor T’inquiète pas loki1600, je ne me moque pas, dans le fond tu as raison, ton souci est salutaire (si tu connaissais mon niveau…). Tu pourrais dire à ton élève qu’une Liberkey comme ça, ça se mérite ! Il faut un effort minimum… et si ton élève à quelque talent, plutôt que d’être abattu par la nouveauté et par les deux ou trois clics nécessaires, il peut tout aussi bien être émerveillé par la simplicité de la procédure et la rapidité du résultat. Je pense qu’il faut prendre les choses dans ce sens.
Re:Installation automatique des mises à jour dispoC'est pas moi qui fabrique les baguettes magiques mais je pense que ça ne doit pas être trop difficile d'ajouter une option pour le faire automatiquement.
Peut être aussi fermer automatiquement LKAppsVCheck à la fermeture de la Liberkey si un newbie ne sait pas ce que c'est ou l'oublie il risque d'avoir du mal à retirer sa clé. Ou alors, vu qu'on est obligé de l'ouvrir pour accepter la mise à jour ou le fermer, de le mettre en premier plan, ça ne ferait plus qu'un clic
Re:Installation automatique des mises à jour dispoBonjour,
Suite à ces réflexions, il faut peut être envisager un mode de configuration "Newbie" et un mode "Expert" (perso, je n'ai rien inventé cela existe déjà pour la configuration de nombreux logiciels : parefeu, antivirus...) Je pense que le mode "par défaut" est bien entendu le mode "Newbie". La définition étant : - Mode "Newbie" : je n'y connais rien, donc le logiciel sait ce qui est bon pour moi (mise à jour automatiques et silencieuses...), et ne me présente qu'un minimum d'écrans de configuration (un seul serait le mieux) - Mode "Expert" : j'ai accès à toutes les options, tous les écrans de configuration, et je prends mes responsabilités... JC
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3