Installation des logiciels en double ?
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re:Installation des logiciels en double ?À moins de ne pouvoir virtualiser totalement l'environement dans lequel on travaille, il me semble difficile de n'avoir aucun impact sur le fonctionnement d'un ordinateur hôte à un instant donné, si l'on utilise les mêmes applications qu'un autre utilisateur simultanément.
La Liberkey peut, en l'état, fonctionner en laissant la base de registre telle qu'elle était avant son passage si on l'utilise en quittant proprement les différentes applications que l'on a lancées par son intermédiaire et qu'on ferme Asuite et qu'on retire la clé proprement. Avec le nouveau lanceur, la fermeture des diverses applications de la liberkey (portabilisées par l'équipe) devrait être améliorée. Je ne crois pas que les autres solutions pour clés USB disponibles sur la toile gèrent aussi bien ces problèmes à ce jour. La difficulté est aussi liée au mode de fonctionnement de Windows lui-même selon ses versions et des droits que l'on dispose sur l'ordinateur. JP4U
Re:Installation des logiciels en double ?Laurentxp écrit:
Par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi l'éxécution de deux applications différentes entrent en conflit : il ne s'agit pas de la même application, même si elles ont le même nom; chacune a son propre code et ses propres données . Mais peut-être font-elles appel à une même ressource commune de Windows. Le même conflit devrait alors exister si on voulait exécuter simultanément deux occurences de la même application du hôte; c'est sans doute le cas. Firefox n'est peut-être pas conçu comme certaines applications qui acceptent plusieurs occurences simultanées, par exemple, Word ( je ne parle pas du fait que Word peut traiter simultanément deux documents, mais qu'on peut lancer plusieurs fois l'application Word). Ceci dit, c'était de la simple curiosité puisque j'ai résolu mon problème en utilisant Opéra sur Liberkey, ce qui m'a obligé à découvrir ce navigateur et à approfondir mes connaissances à son sujet?.
Re:Installation des logiciels en double ?Firefox local accepte aussi plusieurs instances mais c'est justement pour éviter un conflit que LiberKey prévient qu'une version locale est lancée.
Lorsque tu lances Firefox Portable, le Portablizer sauvegarde les préférences de Firefox Local dans le registre pour les remplacer par celles de Firefox portable et les restaure une fois fermé. Tu comprends dans ces conditions que c'est difficile de lancer les 2 en même temps, il faudrait complètement reécrire le programme pour qu'il inscrive les préférences à un autre emplacement mais vu le peu d'intérêt de lancer les 2 en même temps je crois que ça va rester comme ça.
Re:Installation des logiciels en double ?Laurentxp écrit:
Je suis tout à fait d'accord, je voulais juste comprendre, et je ne demande aucune modification. Merci de tes explications.
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3