Redondance logiciel

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Redondance logiciel

Messagede NSV » 07 Décembre 2008, 02:27

Bonjour,

Je parcours progressivement les logiciels de LiberKey Ultimate pour sélectionner exactement les logiciels qui peuvent me servir.

J'arrive souvent à une constatation, deux logiciels font (quasiment) la même chose.
Par exemple "Autoruns", "Startup Control Panel" et "System Explorer" permettent tous les trois de gérer ce qui démarrent au lancement de windows.

Même si je prône le choix (je ne dis pas qu'il faut enlever Chrome et Opera car il y a Firefox, mais Chrome et Chromium, là on peut se demander, comme MPC et MPC-HC)

N'y a t il pas redondance ? Y'a t il une politique à ce sujet ?

++
NSV
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Redondance logiciel

Messagede JP4U » 07 Décembre 2008, 02:52

Il y a redondance partielle entre les outils que tu cites.
Startup Control Panel permet de modifier rapidement en cochant/décochant une case de modifier les clés de la base de registre ou le menu Démarrer\Démarrage de Windows pour lancer ou non tel ou tel logiciel quand Windows démarre. Cela évite d'aller le modifier via Regedit avec risque de se tromper.
System Explorer lui est plus complet mais s'il montre également les logiciels lancés est moins explicite et ne dispose pas de cet avantage pour cette action précise.

Tous ces outils ne figurent pas dans toutes les versions de clés.
Comme la Liberkey est devenue un système à la carte, il peut y avoir de plus en plus de doublons.

Un exemple : les outils de visualisation d'images XnView et IrfanView.
Les deux sont capables d'ouvrir de très nombreux formats d'images.
Les deux sont proposés car il y a eu des demandes d'utilisateurs pour l'un ou l'autre de ces deux très bons logiciels.
Personnellement j'utilisais déjà XNview bien avant que la Liberkey ne soit crée.
D'autres trouvent IrfanView plus simple à utiliser.
C'est à chacun de faire son choix selon ses besoins.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede KikiFUNstyle » 07 Décembre 2008, 11:32

NSV écrit:
J'arrive souvent à une constatation, deux logiciels font (quasiment) la même chose.

Comme tu l'as dit : quasiment la même chose ;)

Même si je prône le choix (je ne dis pas qu'il faut enlever Chrome et Opera car il y a Firefox, mais Chrome et Chromium, là on peut se demander, comme MPC et MPC-HC)

Pour Chrome et Chromium c'est un question de philosophie ... Chromium est open source et il est mis à jour très régulièrement. Quand à Chrome c'est la version finale d'un Chromium.
http://www.sophiemenart.info/viepro/ind ... e-Chromium

En revanche pour MPC et MPC HomeCinema ils ne sont pas identique. MPC est un lecteur vidéo et MPC HomeCinema regroupe MPC et contient ses propres codec (comme VLC) :D
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede opendev » 07 Décembre 2008, 11:58

Au début du projet, il n'y avait que des compilations.
Et il fallait faire un choix au niveau des logiciels. Les différents retours ont montré que notre choix ne convient pas à tous les utilisateurs.
Donc maintenant, il y a des compilations et la possibilité d'enlever des logiciels facilement et d'en rajouter par le site web.
Donc dans l'avenir, il y aura de plus en plus de logiciels par catégorie, ce ne sont pas des doublons, c'est uniquement proposer à tous de construire une LiberKey en toute liberté.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede serrel » 07 Décembre 2008, 13:03

Salut tt le monde.

Je suis super d'accord avec opendev.
Si tu en a trop tu les enleves une fois et ils ne revienne plus.

Perso je trouve que là opendev a raison. Je pense que c'est la solution qui plait a prsque tout le monde
A+
[CENTER]OpenSourceWay et Kamata[/CENTER]
[CENTER]Le nouveau web : libre, interactif... (mias un peu répétitif[/CENTER]
serrel
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Poolhead » 04 Février 2009, 10:29

opendev écrit:
Au début du projet, il n'y avait que des compilations.
Et il fallait faire un choix au niveau des logiciels. Les différents retours ont montré que notre choix ne convient pas à tous les utilisateurs.
Donc maintenant, il y a des compilations et la possibilité d'enlever des logiciels facilement et d'en rajouter par le site web.
Donc dans l'avenir, il y aura de plus en plus de logiciels par catégorie, ce ne sont pas des doublons, c'est uniquement proposer à tous de construire une LiberKey en toute liberté.

+10B)
[img size=350]http://img.rock-hosting.com/img/userbarwul.png[/img]
Poolhead
Fresh Boarder
Fresh Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support