Soucis avec le flash player

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 messages • Page 1 sur 1

Soucis avec le flash player

Messagede home » 21 Février 2009, 22:03

C'est un peu HS (mais pas trop).
Depuis un moment j'ai des soucis avec certains sites qui utilisent par exemple un lecteur flash pour jouer de la musique, comme mySpace. J'arrive sur le site et à la place du lecteur j'ai un logo qui me dit de télécharger flash maintenant. Bref j'ai installé je ne sais combien de fois la dernière version de ce player (de merde, sorry c'est la fatigue :woohoo: ) et frout, je relance firefox, je reva (oui, là encore c'est la fatigue :silly:) sur le site et toujours le même message laconique.
Pire sur d'autres sites je dois avoir une version supérieure à la 9 alors que j'ai installé la dernière (la 10.machin.truc.bidule).
Et enfin sur d'autres sites ça marche nickel (Deezer par exemple).
Y z'ont déconné chez Adobe ou quoi ...

Quelqu'un sait comment régler l'affaire ?
J'utilise Firefox en local sur ma machine ( pas celui de la LB ) mais les version sont les mêmes (la dernière).

Merci.
Home.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Soucis avec le flash player

Messagede JP4U » 21 Février 2009, 23:06

Pour lire les flash tu peux utiliser Wimpy FLV Player Vidéo\Lecteur\Wimpy FLV Player.

Il te faut par contre récupérer manuellement le lien du flux vidéo dans les pages.
Si tu disposes de l'addon NoScript il te bloque par défaut les vidéos. Sur l'emplacement de celles-ci un clic droit te permet de récupérer le lien dans la fenêtre Propriétés de l'élément qui s'ouvre.

Pour les autres types de vidéos VLC accepte en paramètres les flux vidéos.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede home » 21 Février 2009, 23:30

Merci JP pour ta réponse, mais ça c'est un emplâtre sur une jambe de bois et perso ma jambe fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu.
A vrai dire je ne me rappelle pas exactement depuis quand j'ai le soucis car jusqu'à présent FF ne me posais aucun soucis.
J'ai pas le module complémentaire "noscript", donc je comprend pas.

Je vais continuer mes recherches (ou je vais péter un plomb) au choix :woohoo:
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 21 Février 2009, 23:58

À tout hasard jette un œil dans les options des Applications de Firefox (outils\options\Applications).

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede home » 22 Février 2009, 00:04

Pour shockwave flash object, j'ai :
- utiliser shockwave flash (dans firefox)

C'est super-énervant :X
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 22 Février 2009, 10:16

C'est vraisemblablement le shockwave flash qui est associé à ton Firefox qui fait des siennes.
Comme plusieurs solutions sont disponibles sur la toile (celui d'Adobe et celui de concurrents) l'un d'eux a du modifier le paramétrage du shockwave flash d'ou les soucis.
Par contre d'après ce que j'ai pu voir dans l'aide de Firefox concernant les plugs-ins, ceux installés ont priorité sur les options qui existent dans l'onglet Applications. Si tu veux utiliser des programmes externes pour visualiser il te faut impérativement récupérer manuellement les adresses pour les flux de données. Les plug-ins sont malheureusement prioritaires dans la navigation directe dans les pages.

Je ne vois qu'une désinstallation réinstallation des plug-ins de ton Firefox en espérant que tout rentre dans l'ordre.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede home » 22 Février 2009, 17:44

JP4U écrit:
Je ne vois qu'une désinstallation réinstallation des plug-ins de ton Firefox en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Ca fonctionne impeccablement dans IE (tiens prend ça dans ta tronche FF :P ).
Le problème c'est que je ne vois pas comment désinstaller ces plugins. Dans les modules complémentaires, plugins je n'ai qu'une option "désactiver", pas d'option "désinstaller".
Encore un truc de geeks qu'il va falloir rectifier à la main je ne sais pas où ? Sans assurance que ça fonctionne à nouveau.
Je sens que c'est FF que je vais virer aussi sec :X
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede home » 22 Février 2009, 20:31

Rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas :angry:

Pour la petite histoire, après une petite recherche sur le net, je tombe sur Orca browser.
Je l'installe pour voir, je vais sur myspace et plouf le lecteur flash apparait :woohoo:

Quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel ?
Par contre il se base sur le moteur Gecko de Mozilla mais dans les requirements il est indiqué IE6 (cherchez l'erreur :lol: ).
Un copier/coller de la description d'Avant browser ????

Adieu FF
Home.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Laurentxp » 22 Février 2009, 22:24

Orca Browser USB Version, Coming Soon
Laurentxp
Moderator
Moderator

9 messages • Page 1 sur 1