config thunderbird derriere un proxy
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
config thunderbird derriere un proxybonjour,
j'utilise LK au bureau et voudrais envoyer des mails depuis thunderbird. j'ai ajouté mes comptes (3) je reçois bien mais je ne peux pas envoyer. la seule config smtp qui fonctionne est celle de gmail. ya t-il une solution pour que cela fonctionne avec free par exemple? merci.
Re:config thunderbird derriere un proxyTout dépend de la configuration de ton proxy, s'il bloque le port POP (119) et IMAP (143) t'es cuit.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re:config thunderbird derriere un proxycomment fait-on pour connaitre ces valeurs?
Re:config thunderbird derriere un proxyDji écrit:
C'est avec le courrier sortant qu'il a des problèmes pas avec le courrier entrant. (Pop c'est plutôt 110 que 119) Chris69 écrit:
En principe c'est le port 25 pour le courrier sortant (smtp) Mais les Fai bloquent aussi le port 25 maintenant. Il faut donc voir auprès de chaque Fai ou serveur de messagerie, ou bien utiliser un serveur qui accepte le port 25. Je doute que l'on bloque des ports de messagerie en entreprise.
Re:config thunderbird derriere un proxyma boite utilise serveur exchange est-ce du coup c'est grillé pour les smtp?
Re:config thunderbird derriere un proxyVous utilisez Thunderbird ou Serveur Exchange ?
Google fonctionne, dites-vous. Chez qui cela ne fonctionne pas ?
Re:config thunderbird derriere un proxyBonjour,
il me semble avoir déjà lu que l'on ne peut utiliser un SMTP d'un FAI, que si l'on fait parti du domaine. En résumé, il n'est pas possible d'utiliser le SMTP de free , s'il on n'est pas derrière une freebox. (idem pour orange,....). Par contre pour les smtp, hors FAI type GMAIL, il n'y a pas de problème.
Re:config thunderbird derriere un proxyje résume:
j'ai thunderbird sur ma clé USB. je souhaite utiliser thunderbird pour envoyer des message depuis mon PC de bureau ou est installé outlook sous exchange. j'ai 3 adresses mails dont gmail. pour envoyer il faut utiliser smtp et il n'y a qu'avec celui de gmail que cela fonctionne.
Re:config thunderbird derriere un proxyChris69 écrit:
Utilise le, alors.
Re:config thunderbird derriere un proxymerci, mais je souhaitais utiliser celui de free!
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2