uSbuntu Live Creator
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis. Re:uSbuntu Live CreatorBonsoir,
Tonton_Glenn écrit:
Par expérience, je partage plutôt ce point de vue. On peut ajouter qu'en revanche tous les PC ne sont pas bootables à partir de l'USB (Bios).
Re:uSbuntu Live CreatorJe confirme, même des ordinateurs relativements recents (environ 2 ans) ne possèdent pas cette fonction, bien qu'elle se répande petit à petit, surtout dans l'univers des Netbook.
Re:uSbuntu Live Creatorle but serai de faire en sorte que le logiciel soit capable de savoir si une clé est bootable et si elle ne l'est pas de la rendre bootable. Ce serai vraiment le top.
LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorPour savoir si la clé est bootable tu peux utiliser un logiciel du type winimage qui te dira si la cle possede un secteur de boot ou non ou bien decompresser un logiciel dit bootable dessus et la tester en live sur un pc.
Ceci dit, les amorces bootable ne sont pas les memes pour toutes les application : Ex : une disque de demarrage de windows possede un secteur de boot specifique qui, si tu remplace les fichiers de windows par une live linux ne fonctionnera pas. Et vice versa. Il faut donc reecrire le secteur de boot en fonction. Tu peux proceder de plusieurs maniere pour rendre une clé bootable qui passe evidement par l'ecriture du secteur de boot soit apres isolation de ce dit secteur depuis un cd, dvd ou usb bootable et en le reinjectant sur le nouveau peripherique (via ultraiso, winimage, flashboot, etc) ou bien utiliser des menu configurable type grub, aerostudio et d'autre qui te permettent de lancer via un menu au boot toutes tes applications. Mais dans tout les cas la rendre bootable n'est pas chose simple au départ c'est pourquoi j'essairai dans les prochain jours de rendre un tuto clair sur les differentes methodes que l'on peut utiliser. Donc en resume, rendre une clé (et n'importe laquelle) bootable est possible, tout depend de l'application derriere que tu souhaite utiliser. Concernant ton logiciel, je verrai bien un petit script (avec le choix de l'utilisateur de l'executer ou non) implemetant une appli grub a l'installation sur le peripherique USB apres formatage (obligatoire) comme ca il sera compatible avec toutes les clé des utilisateurs et sera deja configurer et bootable sur ton logiciel. Si l'idée t'interesse je te communiquerai la marche à suivre, hesite pas à me faire part des tiennes si tu veux proceder d'une autre maniere. Je suis dans l'incapacite aujourd'hui de tester ton appli (car en deplacement) mais je m'y penche des le debut de semaine prochaine pour te dire si la chose est possible, ce dont je ne doute guere. [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:uSbuntu Live Creatorje ne suis pas complétement débutant à ce petit jeu. Mon logiciel utilise actuellement syslinux pour rendre la clé bootable. Le menu de boot est quand à lui fournit par le Live CD d'ubuntu.
Je ne sais pas si ça vient de syslinux ou des clés mais le constat que j'ai fait pour l'instant c'est que certaines clés ne sont pas bootables malgré la création du secteur de boot par syslinux. LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorComme beaucoup d'utilisateurs d'appli. nomades, et d'alternatif à Win.., le sujet m'intéresse au plus haut point.
Tonton_glen dit : j'ai dû louper un épisode car je ne trouve pas (ou j'ai mal cherché) de lien pour ton site. C'est secret ? édit : Houps, je viens de voir dans le salon que skybird parle du site de tonton_glen Plus sérieusement : que ce genre de discutions continue sur le site. Et heureux qu'opendev y trouve un intérêt :
Re:uSbuntu Live CreatorPour le forum de Tonton_Glenn c'est http://bootwork.free.fr/.
Sinon, pour la discussion sur Ubuntu il y a aussi des messages dans le salon JP4U
Re:uSbuntu Live CreatorAu fait, si ça intéresse des gens j'aimerai trouver des personnes qui m'aideraient à faire vivre le projet. Il suffit d'avoir des connaissances en programmation et de connaitre un peu le language AutoIT (très simple).
LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live Creator
Comme promis, j'ai redigé un tuto pour booter via vos clé USB selon le gestionnaire d'amorcage GRUB. Vous le trouverez ici. Slym, je suis tres interessé par ton projet aussi n'y vois tu pas un inconvenient à ce que je cite ton projet sur mon forum ? (pas un tuto mais simplement la presentation de ton projet et redirection vers ton site). Tu peux egalement si tu le souhaite deposer un ptit billet toi meme sur mon forum que je mettrai en post-it ca serai l'ideal J'en profite en passant pour vous dire que je vais egalement commencer à travailler sur les methodes syslinux et isolinux donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. voili voilou, Bonne lecture [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 294 invités |