Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Discussions (hors Support)
267 messages • Page 15 sur 271 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede andromede_dc » 09 Avril 2009, 20:53

Bonsoir,

Merci pour ces tests.

Rien qu'en mode USB, les résultats semblent remarquables.


Ne restent plus que les prix.
S'ils pouvaient descendre aussi vite !!!
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Yann_H » 16 Avril 2009, 00:41

Ayant réussi a installer les pilotes adéquats sur mon ordinateur je me suis permis de modifier mon précédent post sur les perf de du disque SSD Maxell 32GB eSata/USB.

J'ai activé le mode AHCI censé optimiser le connexion SATA.

Les valeurs ne sont pas très différentes des précédentes en fait la lecture est équivalente mais l'écriture à augmenter légèrement environ 2-3%.

Avec la connexion de base j'étais obligé de brancher le disque avant d'allumer le pc et d'éteindre le pc pour débranché le disque qui était reconnu comme un disque "interne".:S

Le mode AHCI permet de reconnaitre le disque externe comme tel.
Par conséquent le Hot-plug est dorénavant possible ainsi que l'accès a l'icône de déconnexion sécurisé du périphérique (comme pour la connexion USB.):woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Yann_H
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avril 2009, 21:44

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede skybird » 16 Avril 2009, 10:01

Yann_H écrit:
Le mode AHCI permet de reconnaitre le disque externe comme tel.
Par conséquent le Hot-plug est dorénavant possible ainsi que l'accès a l'icône de déconnexion sécurisé du périphérique (comme pour la connexion USB.):woohoo:

Bonjour Yann_H,
très intéressant ce que tu nous dis là. Donc si tu souhaites brancher ta clé/disque dur en mode eSATA chez quelqu'un qui dispose de ce port mais qui n'a pas installé les drivers AHCI, il faudra impérativement faire le branchement avant le démarrage et éteindre l'ordinateur pour la déconnexion.
Pas top pour du nomade :unsure:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Yann_H » 16 Avril 2009, 11:17

skybird écrit:
Donc si tu souhaites brancher ta clé/disque dur en mode eSATA chez quelqu'un qui dispose de ce port mais qui n'a pas installé les drivers AHCI, il faudra impérativement faire le branchement avant le démarrage et éteindre l'ordinateur pour la déconnexion.
Pas top pour du nomade :unsure:


C'est sur que ce n'est pas le plus pratique. (Mais de plus en plus de pc équipé de eSata sont configuré de cette manière)
Cependant il reste toujours la connexion USB 2 qui est largement suffisante en utilisation normale (Liberkey...). C'est cette connexion que j'utilise toute la journée sur le pc de bureau et c'est déjà très rapide par rapport à la moyenne des clés USB.
Le eSata est un plus qui permet de transférer de gros fichier beaucoup plus rapidement. Un luxe en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Yann_H
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avril 2009, 21:44

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Reinel » 19 Avril 2009, 21:24

skybird écrit:
Yann_H écrit:
Le mode AHCI permet de reconnaitre le disque externe comme tel.
Par conséquent le Hot-plug est dorénavant possible ainsi que l'accès a l'icône de déconnexion sécurisé du périphérique (comme pour la connexion USB.):woohoo:

Bonjour Yann_H,
très intéressant ce que tu nous dis là. Donc si tu souhaites brancher ta clé/disque dur en mode eSATA chez quelqu'un qui dispose de ce port mais qui n'a pas installé les drivers AHCI, il faudra impérativement faire le branchement avant le démarrage et éteindre l'ordinateur pour la déconnexion.
Pas top pour du nomade :unsure:



Bonjour,

Je vous renvoie à ce post : http://www.liberkey.com/forum/propositions-de-logiciels/10427-hotswap.html#10427.

Ce logiciel peut, en (grande) partie, résoudre ce pb.

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede skybird » 20 Avril 2009, 09:09

Salut Reinel,
Intéressant ce petit programme.
N'ayant pas d'expérience avec l'eSATA, je pose une question (bête ?):

Est-ce qu'en mode eSATA, la "partie" USB est encore considérée par windows comme un disque amovible ou uniquement comme une alimentation ?

Si c'est comme une simple alimentation, on tombe sur un dilemme. Le mode USB permet de lancer HotSwap!(qui est sur la clé) mais il n'est du coup plus fonctionnel lors du branchement en eSATA. :S
La solution serait alors de copier temporairement HotSwap! sur le disque dur du PC hôte mais bon.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Reinel » 20 Avril 2009, 11:57

skybird écrit:
Salut Reinel,
Intéressant ce petit programme.
N'ayant pas d'expérience avec l'eSATA, je pose une question (bête ?):

Est-ce qu'en mode eSATA, la "partie" USB est encore considérée par windows comme un disque amovible ou uniquement comme une alimentation ?

Si c'est comme une simple alimentation, on tombe sur un dilemme. Le mode USB permet de lancer HotSwap!(qui est sur la clé) mais il n'est du coup plus fonctionnel lors du branchement en eSATA. :S
La solution serait alors de copier temporairement HotSwap! sur le disque dur du PC hôte mais bon.


'lut,

C'est effectivement une des solutions (le soft ne pèse vraiment pas lourd).
La deuxième : tu lances Hotswap! depuis la clef et ensuite, tant que tu n'éteins pas l'ordi, le soft est actif même si tu débranches la clef.

Pour répondre à ta 1ère question, je ne pense pas que si le eSata est branché, Windows reconnaisse l'USB de la clef (mais c'est une supposition, j'ai pas de matos comme ça)

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 22 Avril 2009, 16:45

Ce poste est génial je l'ai lu en entier et je recherche une seconde clef surtout rapide et je pense déjà cibler grace à ce thread mon choix sur une Corsair Voyager GT ou OCZ ATV Turbo voir la Maxell mais je ne pense pas la trouver dans les environs, je vais faire un tour a materiel.net de ma commune
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede lodoss5 » 22 Avril 2009, 18:26

J'avais acheté il y a peu de temps une Corsair Voyager GT - 16Go et elle était affreusement lente en écriture. Je l'ai changée pour une Patriot XT Boost 180X - 16 Go et celle-ci est clairement plus rapide en écriture, surtout sur les petits fichiers.
lodoss5
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 33
Inscription: 03 Mars 2009, 13:58
Localisation: 75

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 22 Avril 2009, 19:44

moé afreusement lente ne veux rien dire pour moi j'ai lu les 15 pages et toutes les corsairs testés version GT ont plus de 20Mb/s en écriture, ~= 25Mb/s même, c'est très très loin d'être lent, en tout cas c'est la seule avec l'OCZ Ultra ATV 4/8GB, une transcend 168 et les clef e-SATA qui sortent du lot coté perf

Par contre je note que le tout premier test de l'OCZ Ultra ATV 4Gb par JP4 pointe une écriture lente (~= 10Mb/s ou moins) alors que d'autres testes de la même OCZ ensuite révèle ~= 25Mb/s écriture, ce flou des données va me freiner de tester une OCZ, je souhaites surtout une écriture rapide

Au fait vous trompez pas comme moi une grosse quiche , materiel.net ça fais juste depot commande internet c'est pas un magasin :> Enfin le mec a qd mm essayer de me revendre une OCZ rally mais na na na je sais dejà qu'elle n'a pas de bonne stats en écriture.

A mon avis au niveau de ton test écriture lent, je pense plutot que tu confond tu as testé sur une version non GT car le speed d'une non GT est d'à peu près 30Mb/s lecture 10Mb/s ecriture, ça double en GT pour l'écriture sinon tu pouvais faire jouer la garanti et en chopper une autre
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

267 messages • Page 15 sur 271 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités