Protection Antivirus : DriveSentry GoAnywhere
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
3 messages
• Page 1 sur 1
Protection Antivirus : DriveSentry GoAnywhereBonjour a tous,
Ayant utiliser quelque temps une clé U3 (acheté par erreur) j'ai pu apprécier la sécurité offerte par les antivirus disponible comme Avast U3 ou McAfee U3. Maintenant que j'utilise une clé "classique" je recherche une protection équivalente (Protection en temps réel, scan au branchement du périphérique...) même s'il faut acheter une licence... car Clamwin n'offre pas ces propriétés... Au fil de mes recherches j'ai pu trouver DriveSentry GoAnywhere qui est un logiciel de protection des périphériques mobiles offrant une protection antivirus en temps réel, la possibilité de gérer les programmes ayant accès à la clé (à la manière d'un pare-feu), mais aussi un module de cryptage en AES 256 bits. Le logiciel est payant : 10€:S Et il est en anglais je crois:S Voici les principaux points évoqué par le fabricant : - Standalone and Portable antivirus protection - Complete USB disk security - Protect your data on the go - Antivirus, Antirootkit, Antispyware - Tiny memory footprint Et le lien vers le Site officiel En espérant que ça sera utile à certains. PS : si quelqu'un connait un autre antivirus temps réel pour clé USB je suis toujours preneur!!
Re:Protection Antivirus : DriveSentry GoAnywhereBonjour Yann_H,
je comprends tout à fait l'appréhension qu'on peut avoir à brancher sa clé USB sur un PC inconnu mais un antivirus avec scan en temps réel n'est pas forcément une solution. Il y a de fortes chances qu'il entre en conflit avec l'antivirus déjà présent sur le PC hôte (enfin, si il y en a un) et ne pas oublier que la protection en temps réel n'aura pas beaucoup d'utilité si le PC est déjà infecté, à moins que le dit virus soit en action à ce moment précis. Ça n'évitera pas non plus à ta clé d'être éventuellement infectée lors de son branchement (ton antivirus portable n'étant alors pas fonctionnel). Sinon dans ce domaine, j'avais découvert il y a quelques temps Portable Antivirus. (en anglais) N'ayant fait que quelques tests rapides, je ne peux te dire si il est réellement fiable.
Re:Protection Antivirus : DriveSentry GoAnywhereBonjour Skybird,
Tout a fait d'accord avec toi aucune protection n'est ultime est chacune possède des failles, cependant mieux vaut une protection que rien du tout... surtout que j'utilise également ma clé un peu partout (Chez moi, au bureau, chez des amis...) et que je ne souhaite pas semer de virus derrière moi autant que d'en attraper!
Sur ce point le logiciel propose de manager les accès entre l'ordinateur et la clé par le biais d'un module genre firewall qui demande si l'accès est de confiance ou pas la première fois qu'il rencontre une application inconnue. De plus il demande le lancement au branchement de la clé pour être sûr de manager les transfert et limiter les risques. Je proposais un logiciel qui, il est vrai n'est pas libre mais, propose une solution face a une menace que je ne pense pas être le seul à craindre (vu les messages sur les forums)
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités |