Information sur EssentialPIM 3.0

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
20 messages • Page 1 sur 21, 2

Information sur EssentialPIM 3.0

Messagede opendev » 21 Mai 2009, 10:40

Bonjour à tous,

EssentialPIM 3.0 vient d'être publié (mise à jour non prioritaire). Il ne fonctionne plus sous Windows 2000 (même en injectant la dll msvcp60.dll). D'ailleurs, c'est confirmé dans le forum de l'éditeur. A priori, Windows 2000 ne sera plus supporté.
Donc ne pas faire la mise à jour si vous utilisez Windows 2000.

Un autre point mineur, après la mise à jour 2.81 -> 3.0, au lancement un message d'erreur est présent dans la fenêtre de EssentialPIM, il suffit uniquement de charger votre base de donnée en double cliquant sur la fenêtre (après tout rentre dans l'ordre, plus d'erreur).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Information sur EssentialPIM 3.0

Messagede kxavier » 22 Mai 2009, 15:48

Malgré son changement de n° de version, je ne trouve pas que l'évolution soit majeure (si ce n'est l'ajout d'un lecteur de mail) moins performant que ceux utilisés habituellement et ne permettant pas de transférer les mails en notes (un comble).
Ceci dit j'utilise la version pro depuis pas mal de temps et EPIM reste un must dans sa catégorie.

Kristian
kxavier
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede FraboRaK » 22 Mai 2009, 16:47

j'ai un pote qui peux me filer un code pour une version pro mais plus ancienne
(mais bon ca me suffit surtout s'il me le donne ;-) )

savez vous comment exporter le fichier epim vers une plus ancienne version ?
car si j'essai de l'ouvrir directement il ne veux pas !

ps: je profite de ce post pour eviter d'en ouvrir un autre !

pps : C'est mon 1000 post !!!!!!!!!!!!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: B) B) B)
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede dalefebvre » 23 Mai 2009, 09:53

Autre problème avec la version 3 : quand on ferme EssentialPIM 3.0 sous Vista, Windows affiche des "erreurs de mémoire". La version 3.01, déjà disponible, corrige ce bug.

Daniel
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede opendev » 23 Mai 2009, 10:40

Je n'avais pas constaté le problème d'erreurs mémoire sous Vista (j'ai l'impression que ça doit dépendre des configurations).

Bref, la version 3.01 est disponible en mise à jour !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede gaultier » 02 Juin 2009, 14:22

Bonjour à tous

Petite suggestion est ce que le programme de MAJ de la liberkey ne pourrait pas empêcher un MAJ de ce type si le système (en l'occurrence Windows 2000) n'est plus supporté ???
Je n'avais pas vu la note d'Opendev et là je suis dans la m**** !!!! Mon fichier a été modifié par la 3.0 et n'est plus ouvrable pour une ancienne version.
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Laurentxp » 02 Juin 2009, 14:34

Salut, je t'ai mis la version 2.81 zippée pour remplacer la 3.0 ou rajouter dans MyApps.
Tes données doivent être dans LiberKey\Apps\EssentialPIM\App\EssentialPIM\Database
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede opendev » 02 Juin 2009, 20:28

gaultier écrit:
Petite suggestion est ce que le programme de MAJ de la liberkey ne pourrait pas empêcher une MAJ de ce type si le système (en l'occurrence Windows 2000) n'est plus supporté ???

Je me met à ta place, ce n'est vraiment pas terrible pour ceux qui utilisent windows 2000. D'ailleurs, quand on regarde le forum de l'éditeur, il y a de nombreux messages de personnes qui ont basculé en 3.x et qui ne peuvent plus revenir en arrière.

A notre niveau, il est important de trouver une solution pour ce cas de figure qui peut d'ailleurs se reproduire pour d'autres logiciels. Faire une détection de l'os par le système de mise à jour n'est pas adapté car typiquement, la liberkey peut être déplacée sur de multiples OS.

La solution serait plutôt d'avertir l'utilisateur juste avant l'installation de la mise à jour (via une fenêtre) de l'impact potentiel. Il aura le choix d'accepter ou non l'installation.

Sinon, la version 3.02 est disponible, elle a été publiée sur le site LiberKey 5 minutes et retirée. Pendant les tests, il n'y avait pas de problème mais une fois publié et testé sur un autre pc, impossible de quitter EssentialPim.
J'ai re-téléchargé immédiatement la 3.02 sur le site de l'éditeur et en comparant le contenu de l'archive, il y a des nouveaux binaires.

Conclusion : cette 3.x a bcp de problèmes, l'éditeur débug et publie différentes versions avec le même numéro de version, les problèmes que je constate sont identifiés (forum éditeur).... wait en see :(
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede gaultier » 03 Juin 2009, 08:38

Bonjour à tous,

Merci pour l'éclaircissement. Effectivement je n'avais pas penser au fait que la liberkey peut être déplacée.

Petite question :

Si j'installe la 3 de essentialpim sur un cle USB sous xp pas de souci mais si je connecté ma clé ensuite sur un 2000 ? Que se passera t il ? Le soft sera corrompu et ensuite inutilisable ou bien lorsque je vais revenir sur XP il marchera de nouveau.
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 03 Juin 2009, 10:01

gaultier écrit:
Si j'installe la 3 de essentialpim sur un cle USB sous xp pas de souci mais si je connecté ma clé ensuite sur un 2000 ? Que se passera t il ?

ça ne posera pas de problème mais il est préférable de ne pas lancer essentialpim sous 2000.
S'il a été lancé sous 2000, quand on reviendra sous XP, il y aura un message demandant le chemin de la base (et elle se chargera).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Suivante

20 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support